Votre avis sur La Chaise-Dieu

Sylvie - 6 avril 2006 à 21:39
 François - 6 janv. 2012 à 12:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-chaise-dieu/ville-43048

Un bourg en perdition... : Un patrimoine exceptionnel qui n'est pas mis en valeur. Le cloître est très abîmé et menace d'effondrement. Ce que j'aime à la Chaise-Dieu : Le riche patrimoine de l'abbaye de son cloître et de l'ensemble des bâtiments conventuels. Ce que je n'aime pas à la Chaise-Dieu : L'extrême saleté des rues : déjections canines, mauvaises herbes sur les trottoirs, toilettes publiques répugnantes, commerçants inhospitaliers au possible. A la sortie des concerts du festival de musique, on ne peut même pas partager un verre sur une terrasse, tout est fermé ! Pour le peu que vous ne soyez pas du coin, on se méfie de vous ! Les locaux sont particulièrement hostiles à l'étranger...
Très triste : Manque de vie et d'activité. Ce que j'aime à la Chaise-Dieu : Les champignons. Ce que je n'aime pas à la Chaise-Dieu : Tout.
Remarques : Je trouve que les rues sont de plus en plus sales, il faudrait, surtout, faire un nettoyage sur la rue de la cote, et avoir des wc publiques propres ,et net. Si vous voulez que votre village vive mettez y du vôtre. Ce que j'aime à la Chaise-Dieu : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à la Chaise-Dieu : beaucoup de choses.
Un beau patrimoine : J'ai passé beaucoup d'été à la Chaise-Dieu, souvenir d'enfance à la campagne, beau village calme et agréable, forêt à perte de vue, souvenir des champs à ramasser le blé pour faire de beaux bouquets colorés, l'odeur de la campagne le matin, cette sensation de bien être ou l'on se ressource et où l'on oublie tout le temps d'un instant. Ce que j'aime à la Chaise-Dieu : Le patrimoine pittoresque de l'abbaye, du cloître, de la salle de l'écho, de la tour clémentine, de son festival, de ses balades, enfin tous ces monuments qui appartiennent encore à la France. Ce que je n'aime pas à la Chaise-Dieu : C'est un village mort l'hiver qui ne demande qu'à vivre, c'est triste, déprimant... d'octobre à mai tout est fermé, il n'y a pas âme qui vive. Faites quelque chose pour tous ces villages en perdition !
Bien triste : Si cela continue sur le même rythme, le village ne tiendra pas le choc. Ce que j'aime à la Chaise-Dieu : Le calme, la nature, la beauté du site Ce que je n'aime pas à la Chaise-Dieu : Pas de zone artisanale