Votre avis sur La Fare-les-Oliviers

erika - 13 oct. 2007 à 19:16
 Myriam - 22 mars 2015 à 22:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-fare-les-oliviers/ville-13037

Ce que j'aime : la convivialité de ses habitants, ce que je n'aime pas : la rue principale défoncée par les nids de poule, ce que j'ai détesté : le sens unique de l'avenue des Vignons imposé aux habitants sans concertation.
Un Village agréable a vivre sauf quant la Mairie effectue des DEVIATIONS NON SECURISEES dans les petit rues des quartiers paisibles JOUR ET NUIT , il y a des camions de plus de 38T et des voitures qui déboulent a plus de 90 kms/h un Danger pour les Riverains et les Enfants OU sont Les ELUS /Mr Le Maire et La Police ?
Malgré cela ce qui met en valeur la commune : une belle colline pour effectuer du sport, les Ecoles sont bien gérées et convenables pour des enfants, la diversité des activités extra-scolaires, les commerces tout est regroupé avec des petits supers marchés et des parkings à dispositions. La Fare Les Oliviers est bien située géographiquement de la gare TGV, Airbus, Aéroport, Aix, Salon .....
Vivre à la Fare-Les-Oliviers : Une ville agréable, au pied d'une belle colline, une bouffée d'air pur dans un environnement proche pollué (Berre, Rognac, Vitrolles) il y fait bon vivre avec des enfants. Ce que j'aime à la Fare-les-Oliviers : La colline où l'on peut courir et faire de belles balades, la diversité des activités extra-scolaires, le coeur du village et la proximité des écoles, commerces et lieux pour pratiquer les sports, tout est assez regroupé. Dans l'ensemble une ville agréable bien située géographiquement. Ce que je n'aime pas à la Fare-les-Oliviers : La rue principale traversée par les camions même aux heures de sortie d'école, on attend toujours la déviation ! La rareté et le prix démesuré de l'immobilier. Le parc pour enfants Ste Rosalie un peu vétuste.