Votre avis sur La Ferté-Bernard

Matt - 12 oct. 2006 à 12:48
 GiGi - 16 mars 2021 à 19:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-ferte-bernard/ville-72132

Bonjour c'est dommage je n'est pas trouver ce que je voulais mais j'espère l'annee prochaine avoir trouvé un appartement ou une maison, car cette ville est rassurante et agréable à bientôt cordialement Mme Cohen ghislaine m
Petite ville très agréable, architecture moyenâgeuse au centre ville, propre et accueillante il fait bon flâner dans ses petites rues.
Très agréable aussi sa base de Loisirs en été.
Une ville que je trouve très belle avec son architecture médiévale, ses rues piétonnes et ses canaux.
Ce que j'aime particulièrement : une offre culturelle, musicale et sportive très dense pour les jeunes. même petits (dès 2 ans). Des commerces qui font un effort de diversité et de qualité (grand choix musical à Zicmu 2000, belle déco aux Nouveaux Univers, un magasin de jeux vidéos (rare dans les petites villes) avec le Happy Cash, hi-fi et audio top qualité à Woofer and Boomer, super ambiance pour boire un verre au V and B, sans oublier la brasserie Le Marais toujours sympa).
Ce que j'aime moins : question vêtements, il y a beaucoup de vieilles fripes et ça manque de grandes enseignes qui donneraient un plus à la ville.
Une ville que je trouve très belle avec son architecture médiévale, ses rues piétonnes et ses canaux.
Ce que j'aime particulièrement : une offre culturelle, musicale et sportive très dense pour les jeunes. même petits (dès 2 ans). Des commerces qui font un effort de diversité et de qualité (grand choix musical à Zicmu 2000, belle déco aux Nouveaux Univers, un magasin de jeux vidéos (rare dans les petites villes) avec le Happy Cash, hi-fi et audio top qualité à Woofer and Boomer, super ambiance pour boire un verre au V and B, sans oublier la brasserie Le Marais toujours sympa).
Ce que j'aime moins : question vêtements, il y a beaucoup de vieilles fripes et ça manque de grandes enseignes qui donneraient un plus à la ville.
Une ville que je trouve très belle avec son architecture médiévale, ses rues piétonnes et ses canaux.
Ce que j'aime particulièrement : une offre culturelle, musicale et sportive très dense pour les jeunes. même petits (dès 2 ans). Des commerces qui font un effort de diversité et de qualité (grand choix musical à Zicmu 2000, belle déco aux Nouveaux Univers, un magasin de jeux vidéos (rare dans les petites villes) avec le Happy Cash, hi-fi et audio top qualité à Woofer and Boomer, super ambiance pour boire un verre au V and B, sans oublier la brasserie Le Marais toujours sympa).
Ce que j'aime moins : question vêtements, il y a beaucoup de vieilles fripes et ça manque de grandes enseignes qui donneraient un plus à la ville.
Une ville agréable à vivre : Jolie petite ville surnomée "La petite Venise de l'ouest" car traversée par les méandres de l'Huisne et de la Même. Ce que j'aime à la Ferté-Bernard : Le lac, la porte de ville, la rue piétonne, l'Eglise Notre Dame des Marais, les fleurs au Printemps, le stade, la facilité qu'il y a à circuler et à se garer, le fait que ce soit une petite ville tranquille et sympathique. Ce que je n'aime pas à la Ferté-Bernard : La politique de l'équipe municipale qui ne favorise pas les activités pour les jeunes et qui manque d'ambition en ce qui concerne le développement du tourisme, qui pourrait être plus important et constituer un "plus" pour la ville.
Agréable, un peu chère, mais de plus en plus aseptisée et bétonnée : Beaucoup d'emplois mais combien sont durables ? Beaucoup de logements récents mais à quel prix ? Beaucoup de massifs de fleurs mais se soucie-t-on vraiment de l'environnement ? Je préférerai que les enfants puissent à nouveaux se baigner dans les rivières... Ce que j'aime à la Ferté-Bernard : Les produits du terroir, la diversité des habitants et les marchés assez vivants et fournis, le patrimoine historique.