Votre avis sur La Monnerie-le-Montel

Michel - 26 août 2007 à 23:02
 Riri de la mondrie - 13 août 2009 à 23:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-monnerie-le-montel/ville-63231

Riri de la mondrie
13 août 2009 à 23:38
La Monnerie for ever : Petit commune agréable,souvenirs d 'enfance de joie, de rire et de larmes. Commerces multiples, rien ne manque. Ce que j'aime à la Monnerie-le-Montel : Chapeau à l'Association Meltin' Potes et son directeur qui gère les nombreux jeunes de la commune et donne un coup de jeune à la Monnerie, forêts environnantes variées idéales pour de bonnes ballades,souvenirs de jeunesse des années 80 et 90 ou la bonne ambiance de potes régnait, je sais que l'esprit de respect à l'égard des parents et des adultes s'est dégradé maintenant... Ce que je n'aime pas à la Monnerie-le-Montel : Depuis que je suis petit, j'ai toujours assisté à de nombreux drames qui se sont réguliérement produits dans le coin, à croire que de mauvaises ondes y règnent...Les quelques vieux fachos qui s'étonnent que de petits arabes accèdent aux hautes études alors qu'eux sont resté "cantonniers" toute leur vie...
Ouvrez les yeux et votre coeur : La Monnerie-Le-Montel souffre d'une mauvaise image et je me demande pourquoi. On n'est pas plus mal ici qu'ailleurs. Il suffit juste d'un peu plus de tolérance envers les autres. Nous avons la chance d'avoir une population multiculturelle, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire avancer les choses, et pour faire de notre commune une commune où il fait bon vivre tous ensemble ? Alors peut-être notre image changera. Ce que j'aime à la Monnerie-le-Montel : Nous sommes à la campagne, et si nous savons regarder autour de nous : les paysages sont magnifiques. Nous avons la chance d'avoir tous les commerces sur notre commune :2  boucherie, 3 boulangeries, 1 épicerie, 1 librairie, 1 pharmacie, 1 électroménager, 1 bureau de tabacs, bar, kebab... Nous avons 3 dentistes, 2 kinés, 1 foyer logement, 1 collège, 1 école primaire, 1 bibliothèque et 3 banques sans compter la poste... Et j'en oublie sûrement. Nous sommes proche de Thiers pour le reste et grâce à l'autoroute nous y sommes en 5 minutes. J'oubliais nous avons la zone industrielle de Racine qui emploie pas mal de monde. Alors pourquoi ne pas aimer la monnerie ? Ce que je n'aime pas à la Monnerie-le-Montel : La mentalité des gens négatifs.
Mon village : Un village où l'on se sent bien mais qui se meure. Ce que j'aime à la Monnerie-le-Montel : La proximité des écoles, des grands axes routiers et des grandes villes (Clermont, St Etienne). Ce que je n'aime pas à la Monnerie-le-Montel : La ville est triste grise, le manque de jardin public et le danger de la route, les voitures dans un petit village où il y a des enfants, ils traversent le village à grande vitesse.
Au secours ! : La Monnerie est une commune en déclin. Malgré de très gros efforts pour la mettre en valeur le long de la route nationale... La Monnerie ressemble à une route nationale ! La misère et le chômage sont apparents... Au secours ! Quelle tristesse ! C'est la ville où j'ai grandi, je l'aime quand même telle qu'elle est même si elle paraît bien déshéritée. Ce que j'aime à la Monnerie-le-Montel : Sa situation commode proche des grands axes routiers et autoroutiers. La montagne thiernoise qui l'environne est très belle. Les efforts pour fleurir la ville. Ce que je n'aime pas à la Monnerie-le-Montel : La tristesse de la ville due à sa catastrophique situation économique. La ville est tout en long. Les bâtiments très délabrés le long de la nationale.