Votre avis sur La Neuve-Lyre

Philippe - 5 juil. 2011 à 11:49
 Liliane - 23 nov. 2017 à 23:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-neuve-lyre/ville-27431

Cimetière vraiment lamentable nombreuses tombes effondrées il y a beaucoup à faire .si non le village est propre mais triste.
Gérard
16 mai 2017 à 14:23
Suite aux commentaires élogieux faits sur ce site, je suis, par curiosité, allé voir ce village de l'Eure en Normandie.
Je confirme effectivement ces éloges quant aux qualités et commodités dans la l'accueil de ce village.
Je confirme aussi qu'une représentation concernant ces commerces du village serait un atout apprécié des nombreux passagers dans la rue principale bien fréquentée sur ce grand axe routier. .
Y a t'il un "artiste" prêt à concevoir 2 grands panneaux (1 à chaque entrée) très agréables à regarder et donnant l'envie de faire une petite halte ?
Oui, je rêve, mais le rêve fait partie de la vie !!!!!
Amitiés Alsaciennes à tous
Un havre de paix : Etonnante petite bourgade dotée des commerces principaux de 1ère nécessité, ce qui, de nos jours, n'est pas si courant quant aux petits villages. Ce que j'aime à la Neuve-Lyre : En plus de ces commerces, qui plus est, accueillants, le village est bien entretenu, et ce, très régulièrement, la risle est une petite rivière qui ajoute au charme du bas du bourg où est le camping. Ce que je n'aime pas à la Neuve-Lyre : Rien n'est mis en avant pour valoriser le village. Un panneau bien conçu pourrait être à l'entrée du village pour informer les "visiteurs" de passage des services et commerces proposés. De plus, ce serait beaucoup plus constructif de fusionner la neuve et la vieille lyre et pourquoi pas neaufles.
Sympa et agréable petit village : Un village méconnu et non mis en valeur par la municipalité. Une superbe fontaine sur une jolie place, dommage qu'elle soit trop discrète à la vue... Ce que j'aime à la Neuve-Lyre : Ce que j'aime, c'est que c'est un village acceuillant, bien entretenu (malgré le manque évident d'aménagement floral) et de plus, très bien équipé quant aux commerces et services. Un très bon arrêt à faire aussi au (café des sportifs) accueil et raffinement de la cuisine. La Risle est une jolie petite rivière aussi. Ce que je n'aime pas à la Neuve-Lyre : La neuve lyre et la vieille lyre ne devraient faire qu' un seul village. Reste l'accord entre les municipalités et à faire un \"mini référendum\" pour trouver le nom définitif du village.