Votre avis sur La Ricamarie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/la-ricamarie/ville-42183
https://www.linternaute.com/ville/la-ricamarie/ville-42183
26 avril 2020 à 18:26
13 juin 2017 à 08:08
17 janv. 2017 à 14:45
Je cherchai à acheter un appartement (budget de 120keuros) sur saint etienne, et je voulais à tous prix une grande terrasse et impossible de trouver chaussure à mon pieds. Et puis je suis tombé sur une maison des mines mitoyenne d'un côté sur la ricamarie (du côté de Reynaud fleur) et pour 100keuros j'ai eu une maison mitoyenne d'un côté avec un jardin de 400m² et une surface de maison de 120m² ET SURTOUT la terrasse que je voulais de 30m² plein sud et aux calmes (on entends que les oiseaux dans notre jardin).
En plus la taxe foncière est assez basse (je paye 500/an) et sur saint etienne j'aurais payé 2000 euros.
Bref dans ma petite maison à la ricamarie j'ai pu voir mes enfants grandir et jouer dans notre jardin, se baigner dans la piscine en été dans notre jardin, faire mon petit potager dans mon jardin, inviter des amis et faire des barbecues gargantuesque dans notre terrasse jusqu'a plus d'heure.
Et cerise sur le gâteau, vu les prix bas de l'immobilier j'ai fais mon crédit sur 11 ans.
Quand j'ai terminer mon crédit maison, j'en ai profiter avec ma ptite famille pour voyager (japon, indonésie, usa...)
Je suis content d'avoir acheter ma maison à la ricamarie et de m'y être installer...
19 sept. 2016 à 12:38
28 juil. 2016 à 21:10
6 janv. 2016 à 14:54
Manque total de respect de sa population (et pas que les jeunes), incivilité, coté circulation chacun fait comme ca lui chante, c'est la loi du plus fort, pas de police, la mairie fait la sourde d'oreille.
le stationnement y est anarchique, les personnes stationne leurs véhicules ou bon leurs semble,
pour une personne handicapé ou avec une poussette faire le quartier de Montrambert jusqu'au le centre devient le parcours du combattant !! les familles laisse les poubelles sur les trottoirs, les épaves de véhicules qui reste des mois stationné avec les roues à plat, certains font les réparations de leurs véhicules sur la voie public.
Pour dire, la maison est vendu et je m'envais avec ma famille vers une autre ville ou je ne verrais pas mes impôts locaux dé lapidé de la sorte.
15 déc. 2010 à 15:07
24 nov. 2008 à 17:19
9 mars 2008 à 03:57