Votre avis sur La Teste-de-Buch

Robert - 19 déc. 2004 à 14:21
 Suze - 22 juil. 2021 à 10:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-teste-de-buch/ville-33529

Je viens de la région parisienne et je ne regrette pas, et surtout aucune envie de retourner sur Paris. Les gens sont sympas. Je m'y suis très bien intégrée, je fais partie d'associations et j'ai même monté une association de chant chorale. De toute façon c'est comme partout rien n'est parfait, mais le cadre de vie est très agréable!!!!! Nous avons la mer, de magnifiques forêts et l'hiver nous ne sommes pas loin des stations de ski. Malheureusement le bruit il y en a partout et la jeunesse en 2 roues ce n'est pas qu'à la Teste-de-Buch!!!!!!! Pour être totalement au calme il faut vivre dans une île déserte !!!!!!
La ville devient étouffante ça construit à tout va et surtout les problèmes qui vont avec une population trop dense incivilités bruit vol ...dommage le cadre de vie se dégrade
Ville agréable, si ce n'et le bruit des 2 roues dont les pots d'échapement sont trafiqués et traversent en pétaradant le Centre Ville. On parle beaucoup d'écologie et le bruit en fait partie. N'est-il pas possible de contrôler ces 2 roues et s'ils ne sont pas en règle les immobiliser.
Ville agréable, à part le bruit des 2 roues avec très certainement des pots d'échappement modifiés et non homologués qui passent à vive allure dans le centre ville et peut être ailleurs. Quid des sanctions ??
Nous y habitons depuis 12 ans, aucun regret. Beaucoup de choses très diverses a y faire. Rien n'est éloigné. Bassin, océan, ports, Dune. Super pour la rando et le vélo. Reproche les immeubles construit en centre ville aucune unité. Pas de verdure.
une ville qui fait le contraire de ce qui est recommandé pour le climat,, rase les maisons du passé, les espaces verts, bois ou forêts...pour construire des immeubles encore et encore, celà fait 18 ans qu'il y a des grues partout, les infrastructures des routes ne suivent pas, on ne peut plus circuler durant les 3 mois d'été, il me tarde de quitter cet endroit !
Il y a erreur sur le code postal qui est 33260 !__Le 33115 concerne Pyla sur mer et la partie océane de la commune.
Très jolie coin, pas mal de balade a faire,.... Et cela s'arrête la, le climat est gâché par une bonne partie de la population, qui n'est pas aimable, a du mal a dire Bonjour, alors un merci je vous dit même pas. Cela va faire 6 mois (Avril 2018) que je m'y suis installé avec ma famille (couple, 2 enfants) , je ne dirais pas que je regrette mais attendons d'y passer un hiver... Pour ce faire un vrai jugement.
La Teste ! On est bien déçus ! Du bruit d’immeuble en construction. Du bruit des pots d’échappement de motos trafiquées des ados du coin en pleine nuit, des commerçants du marché peu aimables voire irrespectueux
ORQUE BLEUE
21 nov. 2017 à 16:05
Rue avec plein de nids de poules est-ce que c'est pareil autour des maison du maire et des conseillers municipaux et de leur copain incivilité total au volant les gens sont complètement fous tous les fonctionnaires concernant la mairie vous regarde de haut et les femmes sont toutes habillées chez le même commerçant et coiffée chez le même apprenti ces gens sont hautains et vraiment on se demande si on rentre attestation pour dans un tribunal ou dans un service public service social très restrictive pour les gens qui ont travaillé toute à l'heure en fait la part belle aux feignants et à ceux qui n'ont rien fait de toute leur vie et pour la France chercher l'erreur = identique aux gouvernements successifs pays de droit que pour les riches et ça se retrouve au niveau des communes suivez mon regard service de police inopérant si le plaignant est la victime qui doit être tolérant faut pas regretter les statistiques négativement alors on ne fait pas de rapport et on ne fait rien jusqu'au jour où ça ira mal mais rien à se reprocher écrivez au préfet et au procureur de la République ça va beaucoup plus vite et c'est surtout beaucoup plus efficace bon séjour à La Teste sinon il y a des gens c'est mieux Madame la Maire sénatrice elle dégage et le pousser à l'avance monsieur le maire de La Teste prenez-en de la graine pour faire bouger les gens de votre commune vos employés
Je viens de la région parisienne et je me suis installée sur la teste de buch !! Qualité de vie indéniable, air plutôt de bonne qualités et gens sympas ! Des abrutis comme partout ! Mais sincèrement pour rien au monde je ne reviendrai en région parisienne ! Quand à l'intégration comme partout il faut se mettre dans des associations, sortir, ou dans des clubs les gens sont comme ailleurs et il n'est pas plus difficile de s'intégrer qu'a Paris
Laura Sanchez
15 juin 2016 à 16:12
Entre les chats errants qui font un bordel incroyable et la commune qui n'a pas l'air de s'en soucier 10s, difficile d'apprécier le cadre de vie.. Je ne pense plus revenir :(
Laura Sanchez
15 juin 2016 à 16:09
C'est une ville où il fait bon vivre! Malheureusement entre les chats errants, et la commune qui n'a vraiment pas l'air motivée à faire quelque chose contre ça c'est dérangeant ! Je pense qu'avec ma famille nous ne viendrons plus en vacances ici. On tentera Plus près de Lacanau la prochaine fois. Très mauvaise expérience..
Outre l'attrait atypique de cette ville, leurs priorités sont à revoir ! La mairie ne pense qu'au tourisme, aménager la ville pour plaire aux vacanciers mais quand il s'agit de la faune, personne n'est la ! Ne laissant aucune chance à des asso pour trouver un local, laisser mourir des animaux dans la rue à l'air d'être le cadet de leur problème ! Tant qu'ils ne sont pas sur leur jolie plage ou dans leurs rues fraîchement rénové, ils n'en ont rien à faire ! C'est une ville qui ne connaît pas le sens du mot "respect" et qui ne bougerait pas un petit doigts pour notre faune en danger.
Ville médiocre ? Le mot est faible.
Les animaux et la végétation sont l'essence de notre bassin. Aimons les comme ils nous aiment.
La teste de buch (centre) : Une jolie petite ville très "campagnarde" qui à le désir de devenir une ville ou plus personne ne se connait, bordée jusqu'au raz des trottoirs de résidences bétonnées en pleine expansion assez diversifié au niveau charme et look, du béton au fer ... un peu n'importe quoi au niveau architecture, il reste peu de place sur les trottoirs pour les passants, un grand marché avec un grand parking gratuit cependant, pas mal de commerces, en point positif, mais je suppose que ces grand parkings gratuits deviendront payants un jour, une ville "dortoir" assez peu touristique qui se veut rattraper sa voisine en résumé au niveau prix des logement et du m2. il n'y que les anciens qui se causent entre eux et qui trouvent cela merveilleux mais qui ne savent même pas le nom des rues quand on leur demande, heureusement la teste-de buch va jusqu'a la dune du pilat, à une zone industrielle ce qui lui permet d'engager ces travaux pharaoniques. peut mieux faire sur le plan il fait bon vivre, oui mais pas chacun chez soi.
Une ville que je fuis à présent après un vécu d'enfer. Pour une femme seule, c'est comme une sardine qui vit dans un aquarium de requins. Les spéculateurs immobiliers m'ont pris ma maison, mes droits ont été balayés au profit des natifs d'ici, je n'aurais jamais cru vivre une pareille expérience de non droit, mais c'est une réalité. Le soleil n'est plus au rendez vous comme autrefois, les plages ont rétrécis ; vivement le départ. La mentalité est "grave". Ce n'est pas pour rien que La Teste et Arcachon voient diminuer leur population.
La Teste ... c'est surtout le très joli port et ses cabannes ! Le meilleur est "hors ville" avec le lac de Cazaux, le village du Pyla sur mer , la "Grande dune" , ou au large avec le banc d'Arguin et l'ile aux Oiseaux ! Quelle richesse ...sans parler du Cap Ferret qui en fut détaché il y a seulement 20 ans.
Il me fallut au moins un mois d'adaptation plan oblige pour repérer chaque rue dans le bon sens dans l'étendue bétonnée sur laquelle reposait mes quatre pneus. Quelques gendarmes en guise de relief parfois retirés pour le plan plan, quelques nids de poule pour sentir mes gardants flageoler. Et puis à pied découvrir quelques charmes de rues aux noms d'oiseaux, aux noms de nature, aux noms communs de grands hommes, où sont les femmes dans l'historique c'est désobligeant ville d'hommes pays d'hommes qui oublient celles qui les ont mit au monde dans ce pays de soleil et d'embrun? Pays au visage sans sourire, à l'accueil intéressé par ce que vous pouvez rapporté, et puis et puis comment ne pas être étonné par les quartiers habités, diversement animal dans la chaine naturelle de l'évolution, vous trouverez au détour d'une promenade des fragments de ciel éparses iodés sans lever la tête au contraire trempés par les marées, vous trouverez aussi une jeunesse en quête d'avenir, une vieillesse choyée, des gens heureux mais pudiques à exprimés leur joie de vivre dépendant des possibles à s'offrir pour arrondir les angles blessants. C'est en venant à plusieurs reprises qu'on se prend à aimer l'endroit qui surprend par sa nature haute valeur ajoutée qu'on se prend à rêver qu'aucun béton ne parviendra à couvrir l'ensemble, il manque de commerces de proximité comme s'il fallait au plus vite ne proposer que les grandes surfaces qui poussent du sol en masse, il manque aussi des prix accessibles comme si d'emblée le pouvoir d'achat vous intégrait ou pas aux bienfaits de la nature je le répète exceptionnelle. Les trottoirs naturels hors vues, les feuilles d'automne ramassés juste au centre, de commun on distingue tant de disparités entre la population désargentée à celle argentée, la parlante à la taiseuse comme si c'était fatalement ainsi qu'il fallait voir les choses, vous apprenez le pays avec un pincement au coeur, ceux qui n'ont pas servent ceux qui ont tout sans pour autant voir améliorer leur destin. Ces gens là m'attendrissent car leur piège est la nature qui les entoure et ne cesse de les y attacher. Les affaires glacent le tempérament qui se voudrait microcosme dans ce vaste territoire bien servit mais cruel. C'est beau tant qu'il y aura des gens comme vous et moi.
je suis passé la semaine dernière comme touriste à La Teste . c'était le jour du marché. la course aux places de stationnement même loin du marché. je me suis garé sur un trottoir large comme beaucoup d'autres et j'ai reçu une amende 75 € .... la mairie vante son marché mais elle fait le sien sur le dos des visiteurs. sans compter que certains commerçants devraient apprendre l'accueil et ne pas se dire qu'ils ne verront plus ce client. Au revoir la Teste, au revoir son marché
Il fait bon d'y vivre : Commune dynamique. Ce que j'aime à la Teste-de-Buch : L'étendue des activités. Ce que je n'aime pas à la Teste-de-Buch : L'absence de cohérence architecturale entre les nouvelles constructions.
Une ville très agréable : Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à la Teste-de-Buch : La qualité de vie, les loisirs. Ce que je n'aime pas à la Teste-de-Buch : Difficulté de circulation en été.
Ma destinée : Mon rêve d'enfance, m'installer au soleil, près de la mer, dans un endroit pas trop peuplé, qui proposerait tout un tas d'activité ! Ce que j'aime à la Teste-de-Buch : Toutes ses plages, le lac de Cazaux, ses activités, ses balades, son micro climat, son charme, les personnes âgées...Et tout ce que je ne connais pas encore. Ce que je n'aime pas à la Teste-de-Buch : Qu'on voit autant de maisons typiques délabrées, inhabitées alors que l'on construit à côté du "moche"... Que va devenir notre espace naturel ? Le manque de transport... Jongler entre les bus  et trains, ca ne motive pas à travailler ! Le manque de maison type "moyenne", soit on trouve à la location des petits logements sans terrains soit des grandes villas. Quant à l'intégration, si tu n'es pas "friqué" ou originaire d'ici : c'est mal barré !
Maubruc : La Teste est une ville moyenne nichée entre la forêt usagère et le Bassin. Ce fut sous l'Ancien régime l'ancienne capitale du Captalat de Buch, et un temps la plus grande commune de france en s'étendant jusqu'au Ferret. Ce que j'aime à la Teste-de-Buch : La Teste est ma ville de naissance, donc comme les hirondelles j'aime y revenir de temps en temps. J'aime les longues balades dans la forêt, la pêche aux anguilles au "tchic tchac", chercher des "coutoyes" au parc. Ce que je n'aime pas à la Teste-de-Buch : Depuis quelques années je n'aime pas le changement de mentalité dû à l'installation massive de gens friqués qui folklorisent le Bassin. Je n'aime pas aussi l'orientation politique qui privilègie le tout tourisme au lieu de préserver les espaces verts et de donner des aides pour que les jeunes du pays puissent trouver du travail et un logement au lieu d'être obliger de partir comme beaucoup d'entre nous.
Qualité de vie : Je suis native de la Teste-de-Buch. Je suis malheureusement exilée de France depuis 25 ans. J'aime toujours mon bassin, la mer me manque, la tranquillité... bref je suis une déracinée,  triste de ne pourvoir revenir, faute de travail, dans la région. Les souvenirs restent et je reviendrai, je l'espère, à la retraite, car toute ma famille, de génération en génération, est issue du Pays. Ce que j'aime à la Teste-de-Buch : Tout ! J'aime absolument tout, même si ma ville a changé. Ceux qui ne sont pas contents, ils peuvent venir dans la région parisienne, je veux bien échanger ma place contre la leur. Ce que je n'aime pas à la Teste-de-Buch : Ceux qui critiquent la ville, alors qu'ils devraient être contents de résider dans une ville où la sécurité est optimale, où ils ne ressentent pas le besoin de partir en vacances.
Une jolie petite ville : Beaucoup de monde critique la ville, qui comme toutes a des défauts, mais reste une jolie petite ville sympa où il fait bon vivre. Ce que j'aime à la Teste-de-Buch : La plage, le lac, le micro-climat agréable, la possibilité de prendre le temps dans un cadre agréable. Les pistes cyclables se sont beaucoup développées ce qui permet de se promener jusque dans les Landes. Ce que je n'aime pas à la Teste-de-Buch : Les accès sont en développement pour une meilleure circulation qui reste il ne faut pas se le cacher difficile !
Grandeur et Décadence : Une petite ville sans caractère dont le centre est fadasse. Une armée de bulldozers serait un préalable à toute amélioration de la situation dans certains quartiers (pas tous heureusement). J'exagère un peu mais je ne suis pas agent immobilier ! Finalement un projet urbanistique absolument non réfléchi depuis 100 ans. "Beaux quartiers" sur les hauteurs pour les plus aisés toujours dans une jolie pagaille cadastrale au gré des successions, des promoteurs et de la vie. Bruits d'automobiles et d'avions (aérodrome avec club de parachutisme et planeurs le dimanche !) pour beaucoup de quartiers mais les gens s'habituent parait-il. Ce que j'aime à la Teste-de-Buch : Les plaisirs de l'Océan et d'un grand lac d'eau douce (le lac de Cazaux) et bien sûr ceux donnés par le bassin d'Arcachon. Pas de délinquance excessive, le calme et l'espace se trouvent facilement. Peu de constructions en hauteur, mais il va falloir s'y mettre malheureusement. Ce que je n'aime pas à la Teste-de-Buch : Une ville laissée à l'abandon à l'image de beaucoup de petite villes françaises. Des atouts touristiques pas ou bien très mal mis en valeur dans le style piège à touristes. La présence de barbelés rouillés (de la dernière guerre je présume) cachés sous le sable dans une zone de passage sur la dune emblématique du Pilat suffit à résumer tous mes propos.
Ce que je n'aime pas à la Teste-de-Buch : Très très difficile de stationner pour aller travailler. Il est urgent de trouver une solution.
Une ville qui manque de dynamisme mais qui a beaucoup d'atouts.