Votre avis sur La Verrière

christophe - 26 févr. 2008 à 18:29
 MONUA - 5 déc. 2017 à 18:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-verriere/ville-78644

Ville dortoir, triste, malgré la verdure, aucun vrai magasin, aucune possibilité de prendre ne serait ce qu'un pot = Il n'y a qu'un café tabac à la gare, et un Kebbab, comment flâner ?? Vrai qu'il faut quitter la Verrière, pour se dire 'oh je suis hors tristesse' Qt aux gens, on ne peut pas dire qu'ils soient plus méchants qu'ailleurs, mais il manque de tout, et le chômage et la misère battent leurs pleins- Mairie qui a l'air de se fiche de tout, non réceptive, Assistante Sociale nulle, vraiment nulle - Un petit désastre et malheur à celui qui ne lui plaira pas - Et oui, tout se juge par cette puissante Ass Sociale qui glousse 'je suis la police' Enfin bref..
J'ai connu la Verrière il y a plus de trente. C'était une belle petite ville de la grande couronne. J'ai aimé cette ville. J'y suis retourné, il y a quelques temps et j'ai eu beaucoup de mal à la reconnaître. Voiture de police en patrouille, ville sale abords autour de la ville non entretenue. On a l'impression d'être dans une ville dortoir ou la vie n'y est plus. quel dommage !
Ville la plus inhospitalière de la région, lugubre, mal fréquenté, pratiquement que des Hlm avec une population peu respectueuse et une équipe Municipal indigente.A fuir....
Désastreux : C'est une ville que je connais bien puisque j'y suis née, avant c'était calme et paisible. Depuis quelques années maintenant c'est devenu la ville la moins sécurisante, cambriolage, destruction du matériel d'autrui... ? Ville très dangereuse.
Une ville quoi ! : Pourquoi ne dire que du mal ou que du bien d'une ville, qu'il s'agisse de La Verrière ou d'une autre ? La verrière est une petite ville avec des problèmes urbains comme partout ailleurs et aussi des gens biens, qui disent bonjour dans la rue et d'autres qui agissent pour le bien des autres ! Ce que j'aime à la Verrière : L'air y est bien plus respirable qu'ailleurs. Le bruit, j'entends les oiseaux toute la journée malgré une voie ferrée pas loin et les écoles, les appartements sont bien insonorisés. Les gens, plutôt agréables et attentifs. La végétation, il y en a encore partout. Le programme culturel pour tous, si l'on veut ne pas s'ennuyer, on ne s'ennui pas à La Verrière. Enfin, les bâtiments d'Orly parc qui ne sont pas des tours sombres et sans vie. Ce que je n'aime pas à la Verrière : Les quelques soucis avec certains jeunes adultes qui ne comprennent pas encore l'intérêt de vivre en communauté de façon respectueuse. Mais la ville est-elle vraiment responsable ? Certains aménagements, vétustes ou récents mais mal étudiés. Et, les tours du Bois de l'étang, grises et abîmées.
Ville qui se meurt : Une ville si triste et isolée que lorsque vous en sortez vous avez l'impression de découvrir la civilisation. Ce que j'aime à la Verrière : Rien...Le néant à coté est préférable ! Ce que je n'aime pas à la Verrière : Tout... Une ville triste... Pauvre et géré par un communiste à l'époque du communisme !
L'avis d'un Verrierois : C'est une ville ou la population est solidaire, amicale et accueillante. De nombreuses structures telles le Scarabée, la médiathèque Aimé Cesaire, la Maison des Parents, le magnifique Parc sportif Philippe cousteau avec son superbe terrain synthétique dernière génération, le gymnase du be, les écoles entièrement rénovées, les grands projets d'urbanisation et d'amélioration de l'habitat. Cette ville je l'aime et pourtant je n'y suis pas né, j'y suis arrivé il y a 10 ans. J'ai appris beaucoup de chose durant ces 10 dernières années et surtout la tolérance, le respect.
Déçue par cette ville : Ville de plus en plus dangereuse du fait d'une insécurité grandissante...
A la Verrière tout est à revoir : Une ville pas du tout sympathique, mairie dinosaure, ville sale, insécurité incroyable, taux de chômage qui est largement au dessus de la normal, les écoles sont d'un très mauvais niveau, il y a de moins en moins d'habitants tellement le cadre de vie est médiocre, allez plutôt au Mesnil Saint Denis c'est le jour et la nuit !!!