Votre avis sur Lanester

DOMINIQUE - 8 mars 2008 à 09:35
 BZH - 30 août 2022 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lanester/ville-56098

Insécurité totale....la cause: cette France devenue multiraciale... Agressée 2 fois à Lorient et 2 fois ici, et pas par des petits Bretons, car ne marche pas assez vite pour traverser la route pourtant dans les passages dédiés.... Des années de déni et laxisme de nos dirigeants successifs.... leur fond de commerce...!!!
76620 LE HAVRE
17 oct. 2016 à 13:40
Ulric, je suis tout à fait d'accord avec toi !
La Bretagne à la réputation d'être une très belle région bien fleurie, et d'un racisme et inégalable en France, je peux très largement confirmer.
Agréable
Habitant_du_56600
23 déc. 2015 à 18:52
Une ville archaïque, anarchique ... ville dortoir, traversée par un flux de véhicules quotidiennement : normal, le bassin d'emplois n'est pas à Lanester ... tant pis pour les riverains qui habitent à proximité de ces axes ... Sinon : pas de centre ville, les commerces de proximité sont peu nombreux ... c'est pas grave : Lorient n'est pas très loin ... sinon on choisira d'aller dans la zone commerciale qui ne cesse de s'étendre, au dépend des petits commerçants et qui s'approche de sites classés Seveso ... pour se rendre à Lorient on prendra le bus : durée min de 14 minutes ...si c'est trop long on utilisera sa voiture perso (9min) ... Ah !!! les transports doux tant vantés par les élus ... Point positif : la proximité des espaces naturels (à partager avec les chasseurs en période de chasse) ... Y'a pas à dire : Lanester une ville du passé !!!
Une ville où il fait bon vivre ! : La qualité de vie à Lanester s'est nettement améliorée, ces dernières années, notamment pour les familles avec des enfants pour qui la municipalité a fait de gros efforts ainsi que pour les séniors. Ce que j'aime à Lanester : Les jardins fleuris, l'architecture de la mairie, les différents quartiers avec ces maisons des années 1920/30, le cimetière des bateaux, le festival de théâtre de Kerhervy, le quartier de saint Gwenaël avec son port et son club de canoë, le parc du Plessis etc... Ce que je n'aime pas à Lanester : Le centre commercial en centre ville à la place des petits commerces.