Votre avis sur Lanvellec

François - 21 nov. 2004 à 00:00
 Marie - 5 août 2008 à 23:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lanvellec/ville-22119

Quatre ans à Lanvellec ! : J'ai vécu 4 ans à Lanvellec. Je m'y suis terriblement ennuyée. Je déconseille très fortement de s'installer là-bas à demeure si on n'est pas du coin. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de François. Et j'aurais beaucoup de choses à dire sur la xénophobie que j'ai rencontré à Lanvellec où il ne se passe jamais rien... À part les jeux de boules et les fest noz... Ce que j'aime à Lanvellec : Lanvellec est un très beau village au niveau architectural. Il est entouré d'une très belle nature, et le bord de mer est fantastique. Vraiment c'est une très belle région. Pour y passer des vacances et se ressourcer, c'est un endroit idéal. On y est plus que tranquille ! Mais seulement y passer des vacances. Il y avait aussi en octobre le festival international de musique baroque. Un évènement de grande qualité, très bien organisé par des gens méritants vu l'ambiance peu sympathique du village. Dommage qu'il ne soit pas soutenu... Souhaitons que malgré les stupides réactions de rejet locales, cette initiative puisse continuer à enchanter les amateurs de musique baroque du monde entier. Ce que je n'aime pas à Lanvellec : Les gens du cru qui ne sont pas accueillants. Je tiens à signaler une attitude regrétable dont j'ai été témoin. Il existait un unique café-épicerie tenu par une famille de gens vraiment sympathiques : ouverts, chaleureux, cultivés, drôles, toujours prêts à aider les autres, travailleurs... Des gens super. Quand ils ont rencontré des difficultés, la commune les a laissé tomber pour soutenir un projet qui n'a tenu qu'une saison ! Aujourd'hui, il n'y a plus rien à Lanvellec !
Qualité de vie dans une petite commune rurale dynamique où les associations prennent une part prépondérante dans la vie communale. La vie rurale, un choix de vie.