Votre avis sur Lasalle

Sylvette - 27 févr. 2010 à 20:37
 Patrick - 17 avril 2011 à 11:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lasalle/ville-30140

Authenticité, bon accueil et beauté des paysages : Y passer quelques jours, c'est l'adopter ! Village cévenol typique. Paysages époustouflants depuis les hauteurs environnantes (600 à 1400 m) une histoire riche à découvrir entre les guerres de religion et l'industrie de la soie. Ce que j'aime à Lasalle : Qualité de l'accueil - pas encore trop de touristes donc tranquillité et authenticité - beaucoup d'activités culturelles, certaines à portée nationale (festival du film documentaire en mai) - séjourner dans les chambres d'hôtes \"la galerie toscane\" (maison tri-centenaire au c?ur du village, jardins botaniques en terrasses) et une hôtesse en or ! Ce que je n'aime pas à Lasalle : Stationnement parfois un peu difficile.
Potentiel inexploité : Manque flagrant d'emplois, trop de chômeurs. Potentiel non exploité (tourisme, emploi, patrimoine...). Se concentrer essentiellement sur ces problèmes. Se concentrer sur le tourisme, qui peut créer des emplois, seul avenir du village. Ce que j'aime à Lasalle : La beauté du paysage, une certaine qualité de vie, la proximité de grandes villes (Alès, Nîmes, Montpellier) de la mer et de la neige (L'espérou). Ce que je n'aime pas à Lasalle : Taxes (habitation, foncières...) trop élevées pour les services offerts, pour un village rural compte tenu des salaires et des retraites très faibles - immobilier trop cher -déplore le choix de l'adhésion à la communauté des communes Cévennes garrigues.