Votre avis sur Lavelanet

HERVE - 8 juin 2006 à 16:36
 Pauline - 8 juin 2024 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lavelanet/ville-09160

Lavelanet autre fois très vivante le textile faisait vivre ses habitants et d autres aux alentours.
Aujourd’hui c est une ville qui se meure petit à petit.Il n y a rien pour que jeunes et moins jeunes y travaillent.Faire des pistes cyclables et des voies vertes, ce n est créer des emplois. Ce n est pas les fleurs et arbres qui vont remplir mon compte en banque.
Ville sans avenir.
Citoyenlambda
5 janv. 2021 à 22:06
Ville triste, vieille, toute "en longueurs" . Façades sales et souvent dégradées. Peu de petits commerces. Pas d'hôtel(s) !! Pas de transports en commun .... Les multiples dos d'âne et stops n'arrangent rien ... Bref : ville que l'on est OBLIGÉS de traverser pour aller vers les PO
Sergegarrido
21 nov. 2018 à 02:37
Je suis né a Lavelanet en 1965, et j'ai habité jusqu'au 78, ça fait cinq ans je suis aller de visite, et j'ai retourner déçu. Lavelanet, qui t'a vues et qui te vois
Ville où il n'y à rien d'autres que des cas sociaux, des anciens et de la délinquance.... rien pour les touristes .... des maisons vides, sales bref!!!! fuyez
Maintenant LAVELANET 09300 sera une ville de retraités car il n'y a plus de travail, plus de commerce de proximité autour de lavelanet ! que vont devenir les jeunes, ils vont etre obliger de partir déjà pour leurs études sur des grandes villes - meme les retraités vont en souffrir car les médecins se font rares quand aux spécialistes ils faut attendre 6 mois pour un RdV - Nous sommes bien mal partis !
Une ville qui devient dangereuse ...
Marie christine
23 mars 2014 à 16:09
Lavelanet : Une ville endormie, rien pour retenir la jeunesse. Rien pour donner envie de venir y vivre. Quel dommage. Si proche de la montagne et pas d'hébergement pour retenir les touristes. Ce que j'aime à Lavelanet : La vue des montagnes pour de belles promenades. Ce que je n'aime pas à Lavelanet : Les gros camions chargés de troncs d'arbres qui traversent la ville a vive allure.
Un trou : Aucune politique permettant de dynamiser le secteur.
Quel désolation !!! : Cette ville a des atouts qui ne sont pas mis en valeur, trop béton, ou est le vrai côté montagne ? La rivière est cachée alors qu'elle ferai tout le charme de cette petite ville, avec des petits ponts fleuris, des allées de chaque côté avec des arbres et des bancs. Les façades sont tristes et fades alors que cette ville est remplie d'une lumière naturelle. Et puis trop de circulation, bruyante, trop polluée. Et son marché que j'ai eu l'occasion de faire, un vendredi franchement il serait certainement plus attrayant le mercredi ou un week-end car déjà il y a en tant normal une circulation infernale mais alors le vendredi c'est une horreur. Franchement vous avez beaucoup à faire pour que votre ville soit attirante et agréable pour les touristes. Au fait où dort-on chez vous ? Je suis donc descendu sur Laroque puisque l'on m'a dit qu'il y avait un hôtel. Je suis resté une seule nuit car la aussi, Laroque une petite commune qui pourrai avoir une belle mine, malheureusement elle est aussi triste que sa voisine, et une circulation pas possible. Pourtant elle a elle aussi un énorme potentiel mais je crois que les ariègeois ne portent aucun intérêt à améliorer et embellir leurs petites communes. Il faut aller plus loin dans la haute ariège pour voir enfin de jolie petits villages et de belle commune qui sont prises en charge par des gens qui aiment leur lieu de vie. J'ai fait un séjour de 2 semaines en ariège et je suis déçue de voir que l'on laisse nos petites villes de France s'étouffer par la circulation, la pollution, le non respect de l'environnement, et plus particulièrement le manque d'emploi dans cette vallée. Vous avez tout autour de Lavelanet et de Laroque tellement de site touristique et de balades que vous pourriez tout de même faire l'effort d'améliorer vos villes afin d'attirer les touristes car vous passer à coté d'un énorme filon. Ce que j'aime à Lavelanet : L'accueil. Ce que je n'aime pas à Lavelanet : Ces facades tristes, ce béton partout, le manque de pistes cyclables, et le flux trop important de véhicules.
Magnifique : Belle ville accueillante, charmante, qui ne dort jamais. Ce que j'aime à Lavelanet : Son centre ville, sa richesse et sa population.
BOF : Tristounet Ce que j'aime à Lavelanet : Sainte Ruffine et l'esplanade Ce que je n'aime pas à Lavelanet : Ses habitants