Votre avis sur Le Cheylard

maud - 8 oct. 2004 à 00:00
 Michel - 17 oct. 2021 à 13:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-cheylard/ville-07064

Village qui manque d'ambition, et qui reste sur des vieux schémas.
Il manque depuis longtemps, une vue sur le développement touristique.
C'est dommage.
Cadre de vie agréable, mais ville morte, aucun dévelloppement touristique depuis des décennies. C'est dommage, cela mettrais un peu plus de vie dans cette petite ville bourgeoise.
Le cheylard
29 mars 2016 à 18:17
Ville idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité. 0 délinquants.
Nombreuses infrastructures
Grandes surfaces
Tout est sur place
un village très agréable à vivre jusqu'au lycee car ensuite il faut naturellement en partir. Un cadre de vie exceptionnel, des villageois accueillant mais malheureusement peu d'emploi
Espérance : Accueillante. Ce que j'aime au Cheylard : Convivialité. Ce que je n'aime pas au Cheylard : Vie triste l'hiver.
Commentaire : Je vis au Cheylard depuis 27 ans et je trouve cette petite ville un peu bourgeoise. Originaire de Lamastre je trouve ces deux villes très agréable. Ce que j'aime au Cheylard : Le club de rugby de Lamastre et du Cheylard sont des clubs très sympa, si vous avez des enfants pourquoi pas les inscrire. La verdure, les rivières, la montagne, le climat... Ce que je n'aime pas au Cheylard : Aime la plupart des choses ici, sauf le feu rouge à 11h30 qui ne sert a rien du tout (il en y a qu'un) ce qui crée un bouchon.
Remarques : Le Cheylard n'est pas, à mon avis, une ville dynamique, elle ne propose jamais rien de nouveau en terme d'activités notamment pour les jeunes, pas de concert "jeune" l'été, peu d'animations ou c'est toujours les mêmes depuis des années : la Marionnette, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde, il faudrait varier. L'eau coûte extrêmement chère (plus chère qu'à Lyon) de même, les taxes locales sont trop élevées. En ce qui concerne l'industrie, le secteur connaît quelques difficultés du fait de la mondialisation. Quant au lycée, il faudrait proposer de nouvelles formations aux jeunes, notamment dans le cadre de l'alternance, pour leur permettre de s'insérer plus facilement dans la vie professionnelle. Ce que j'aime au Cheylard : La proximité des habitants, la convivialité. Ce que je n'aime pas au Cheylard : Le manque de dynamisme, peu ou pas d'animation les week-end, ville "morte".
Ville magnifique, et incontournable.
Un cadre agréable, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de la chance que nous avons de vivre dans un cadre comme celui-là. Les touristes le disent assez. Le retour au vert, ça fait rêver certains.On est loin de tout à première vue, mais les nouvelles technologies peuvent être très utiles, de nouvelles structures pourraient se créer pour l'emploi. On a quand même des industriels porteurs sur notre territoire. L'essentiel n'est-il pas de vivre dans un endroit où l'on se sente bien ?