Votre avis sur Le Coudray

Françoise - 25 avril 2007 à 11:07
 Marie France - 10 mars 2008 à 18:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-coudray/ville-28110

Marie France
10 mars 2008 à 18:43
Le Coudray une ville à la campagne : Le Coudray - commune qui grandit mais où les logements sociaux sont concentrés. Dommage ! Un centre ville qui a eu beaucoup de mal à naître. Enfin les pains au chocolat et les croissants du dimanche sont arrivés, je les attendais depuis 12 ans.. On verra l'avenir... fera t il encore bon vivre au Coudray dans 10 - 15 ou 20 ans ? Ce que j'aime au Coudray : Ce que j'ai le plus aimé en venant au Coudray il y a 12 ans : les champs avec ses cultures de blé. Ce que j'aime aujourd'hui : les espaces verts, les pistes cyclables, la proximité de Chartres (30 minutes à pied du centre ville - 20 minutes du multiplexe), les associations nombreuses où on peut s'impliquer facilement. Ce que je n'aime pas au Coudray : Le nouveau centre ville qui est en train de naître. Immeubles nombreux, laids, une zone quoi ... et ce n'est pas fini. Le service de police municipal est indispensable pour conserver le calme de notre si belle commune.
La ville ou la campagne : Comme les enfants, cette petite ville grandit au fil du temps. Les vrais "coudrions" ne sont pas d'un abord toujours facile mais en y mettant de la bonne volonté, on arrive à s'intégrer, mais il faut beaucoup de patience et de persévérance et s'investir dans l'associative, sinon prévoyez une mutation rapidement. Ce que j'aime au Coudray : Les espaces verts où l'on peut aussi bien se promener en roller, à pied, à vélo. Le parc de la mairie qui est magnifique. Ce que je n'aime pas au Coudray : Plus la ville grandit, plus elle devient laide avec tous ses lotissements (maisons collées, petits terrains) et ses barres d'immeubles, la délinquance arrive petit à petit. Rien pour les jeunes à l'heure actuelle, une desserte par bus pour Chartres inadaptée.