Votre avis sur Le Houlme

johann - 8 sept. 2006 à 14:08
 retraité - 7 juin 2021 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-houlme/ville-76366

beaucoup trop de nouveau arrivants...
Petite campagne près de Rouen.
Ville agréable malgré une la circulation automobile intense, c'est regrettable (notamment beaucoup de bruit, motos dès qu'il fait beau, ça roule vite...). Encore des commerces en centre ville. Trop peu de transports à horaires "large" (dernier bus vers 22h depuis Rouen). Le train est pratique car rapide (9min pour aller sur Rouen), mais il n'y a pas assez de train pour qu'il soit intéressant, dommage. Dernier point qui me semble problématique: l'urbanisation. Comme de nombreuses villes de l'Agglo, la ville souffre de l'urbanisation croissante : routes saturées (rue de Dieppe, rue de la gare...), pas de place pour stationner...
ville semi-urbaine sympathique !
Belle ville ou beau village : Les houlmois(es) sont super sympa. Ce que j'aime au Houlme : Tout sauf la. Ce que je n'aime pas au Houlme : Route de fresquiennes qui est assez dangereuse et ceci n'est pas améliorée par les coussins berlinois (glissants) et les rétrécissements sont super dangereux surtout de nuit, pensez aux motard(es).
Ville sympa rurbaine : Une ville avec le charme d'un village. Ce que j'aime au Houlme : Le coté village. Tout le monde connait tout le monde. La sécurité est du coup assez bonne car tout fini par se savoir dans un village. C'est convivial. Nous avons de bons boulangers, bouchers...U n supermarché. On peut sur une petite superficie vivre en autarcie. Je compare souvent le houlme au village des gaulois même si je n'ai pas encore croisé asterix, sinon l'ambiance est un peu la même. La propreté de la ville est très correcte. Les impôts sont peu élevés comparés à d'autres villes environnantes. La ville ne s'est pas endettée... Ouf ! Ce que je n'aime pas au Houlme : Le terrain vague où une bibliothèque a été construite. Ca fait un moment qu'il aurait pu y aménager un parc. J'espère qu'ils ne vont pas bétonner, car dans les villes ce qui est précieux et recherché ce sont les coins de verdure et de tranquillité. La circulation route de Fresquiennes, mais que faire, nous sommes en vallée... L'architecture du bâtiment communal, c'est un peu seventies !
Le Houlme et les voitures : Agréable à vivre mais gros point noir sur la circulation. Ce que j'aime au Houlme : La proximité de la ville et en même temps de la campagne. Ce que je n'aime pas au Houlme : Le flot incessant de voitures et de camions dont la moitié ne respecte pas les limitations de vitesses !!! Le danger est au coin de la rue !