Votre avis sur Le Luc

Ariane - 14 déc. 2004 à 14:13
 Jacno - 12 mai 2022 à 22:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-luc/ville-83073

Le Luc, les municipalités se succèdent, de toutes les couleurs, mais toutes se ressemblent, beaucoup de bizarreries, dans ce baraco-land, comprenez ... J'ai voulu vivre dans ce village, j'ai vite déchanté, climat froid l'hiver, beaucoupn trop de vent, et trop chaud l'été. Une ville à l'urbanisme désorganisée, sauvage ... Désert médical. Axe routier complètement saturé... Non, Le Luc, à éviter absolument. Et que dire du village, la mocheté absolue.
Le Luc à reçu beaucoup de critiques je tiens à donner mon avis:__-le climat y est très agréable en été (à condition d’avoir une clime) __-Le Luc offre de nombreux logements sociaux __-Les Lucois sont accueillants toujours prêts à entamer une discussion aux nombreux cafés de la place de la liberté __- De nombreux commerces à disposition et des marchés __- Au Luc il y a deux écoles maternelles deux écoles primaires et un collège publique __- Oui il y a bien sûr quelques inconvénients comme le manque d’évènements pour les Lucois et surtout pour les jeunes. Le Luc est traversé par la N7 ce n’est pas toujours agréable. Pour se divertir il est obligatoire de prendre une voiture au Luc...__Et se situant en centre Var il faudra rouler pour trouver la mer__Dommage que de nombreux événements ont été stoppés.(élections miss cerises)
Je suis installée à Le Luc depuis septembre 2012. Je viens du 93 alors j'apprécie la tranquillité d une ville de province ou j'ai trouvé le soleil ! Bien sûr ce n est pas Saint Tropez et il y a de la misère.... Comme dans d autres villes mais ici nous avons des commerces, des animations, nous sommes près des autoroutes et de la gare TGV des Arcs Draguignan, nous avons aussi le massif des Maures qui est magnifique et j aime vivre ici. Je trouve que beaucoup de personnes sont très critiques et très négatives... Leurs commentaires sont méchants et sans intérêts... Qu'elles aillent vivre ailleurs et ne remettent pas les pieds dans chez nous !!!
Lulu du luc
19 mars 2017 à 12:22
Mais que les rues et trottoirs du village sont sales, d'éjections d'animaux, sacs poubelles éventrés qui trainent tout un week-end. Au lieu de verbaliser l'automobiliste mal garé ou ayant oublié son disque zone bleue, la PM devrait surveiller les rue et amender les citoyens malveillants qui déposent ces ordures!!!!
Parlons en du climat qui n'est pas uniquement attribué à Le Luc. Le soleil ne brille pas davantage dans le Sud. Il y fait très humide lorsque le soleil se couche très tôt derrière la montagne et on peut voir les carrosseries des voitures toutes mouillées. On attrape des rhumatismes. Le mistral est glacial mais ça n'est pas une nouveauté.
Alors pas de chauvinisme pour le Sud.
Le Luc est une ville traversée par la N7 et envahie de véhicules. C'est dommage mais inévitable !
Ville très sale et on a l'impression lorsqu'on découvre la ville pour la première fois qu'elle ne devrait pas s'appeler " en Provence " surtout avec la N7 qui est surchargée de véhicules. Vraiment trop de circulation et beaucoup de pollution !
Par contre les commerces sont nombreux !
emplacement central dans le var à 30 minutes de toulon et de frejus.
malheureusement rien n'est fait pour les sportifs et pour l'emploi.
prix du foncier en baisse. manque clairement d'animations.
Dans la ville du Luc on peut croiser la police municipale qui fait toujours les memes rondes, celle ou il ne se passe rien. La beu est omnipresente mais on a voie pas. Ville ou il ne faut pas faire de demande particuliere car depuis trois ans j'attend toujours la reponse. Le climat est parfait mis a part tous les tracas Salutations
J'étais à l'école primaire JEAN JAURES
Le désert : Voilà une ville où il ne se passe rien. Les jeunes sont abandonnés à eux mêmes. Un taux de sans emploi record. Idem pour les seniors. Des formations bidons. Une poignée de notables et de copains y font la pluie et le beau temps et font croire que la cerise est lucoise.Où est passé l'argent ?Le centre ville est sinistre. Ce que j'aime au Luc : Le temps. Ce que je n'aime pas au Luc : La fainéantise, l'arrivisme des nouveau retraités et l'hypocrisie qui y transpire. Le chacun pour soi. Refuser de voir la démographie qui y explose et le chômage des jeunes : c'est mentir !
Doit faire un gros effort : Équipe municipale à revoir. Personnes fatiguées. Devrait relire la charte du service public. Ce que j'aime au Luc : Le climat. Ce que je n'aime pas au Luc : L'équipe municipale.
Vive Le Luc à bientôt j'espère ! : J'ai répondu aux questions en me référant à la période des 5 ans pendant lesquels j'y ai vécu fin des années 80. Ce qui fait que je ne peux juger de certaines questions, par contre je peux dire que je regrette beaucoup d'avoir du en partir et que je rêve d'y retourner mais rares sont les possibilités de locations à cause du montant des loyers qui est excessif comme dans tout le Var ! Ce que j'aime au Luc : Ambiance, qualité de vie, enfin tout ! J'y ai encore 2 amies que je regrette de ne pas avoir revues depuis que je suis partie. Ce que je n'aime pas au Luc : Rien.
Ville agréable... : Belle région, village et habitant sympathiques. Ce que j'aime au Luc : Le bon sens qui règne dans le midi, et l'animation omniprésente sur la place du village. Ce que je n'aime pas au Luc : Le stationnement auto et le prix du foncier.
Le Luc est une ville assez agréable. Cependant, il y a quelques bémols : pas de transports en communs, nécessité d'aller sur Toulon pour des demandes particulières.