Votre avis sur Le Malzieu-Ville

Florian - 13 mars 2005 à 13:21
 Serguei - 28 janv. 2022 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-malzieu-ville/ville-48090

pour la mise à jour de la rubrique " labels et récompenses; " ajouter le label "plus beaux villages de France" décerné ... et mérité ! en 2021.
Les avis ci-dessus sont plutôt négatifs, effectivement il faut aimer le passé historique, les vieilles pierres et la nature quant aux les loisirs ils ont, fort heureusement, bien évolués !
J'ai du recul, j'y ai une maison que j'habite 6 mois de l'année, été comme hiver !!
Le mieux ? y aller !!
A voir village médiéval de caractére nature environnante magnifique. Un écrin pour tout les cons qui n'aime que la mer...
Vie quotidienne : Les journées sont très longues ,et tout le monde connait tout le monde. Il n'y a pas grand chose à faire et il fait tout le temps froid. La population est refermée sur elle même. Je me demande comment j'ai fait pour tenir 5 ans...
C'est bien... pour les vacances : J'ai vécu 4 ans au Malzieu. Je ne suis pas mécontent d'être parti. Les sports d'équipe sont à exclure. La jeunesse est quasi absente. Très bon coin pour décompresser mais certainement pas pour y vivre si on aime bouger... Ce que j'aime au Malzieu-Ville : Village très joli avec ses remparts. La calme de la nature est appréciable. Ce que je n'aime pas au Malzieu-Ville : La neige l'hiver, la froideur même en plein mois de juillet, l'inactivité, 95% d'agriculteur, pas de cinéma à moins de 40 km (à part une pauvre salle à St Chely d'Apcher), ville la plus vivante à la ronde : Clermont Fd à 1h15 ou Rodez à 1h30.
J'ai vécu pendant toute mon enfance et une grande partie de mon adolescence dans ce village et, bien que le sentiment d'isolement se fasse parfois fortement ressentir, la qualité de vie y est exemplaire. La nature et l'homme autour de ce village ne forment qu'une seule et même entité où on peut prendre le temps de vivre de façon harmonieuse.