Votre avis sur Le Pian-Médoc

Signaler
-
 FABY1954 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-pian-medoc/ville-33322

Des pistes cyclables seraient une bonne idée pour la commune
le tout à l égout egalement
La vie au Pian-Médoc : Je vis depuis plus de 27 ans au pian-médoc. Grand village calme, boisé, sans hlm en vilaines tours grises et sales. Ce que j'aime au Pian-Médoc : Quelques boutiques se sont installées en face du leclerc sans compte la nouvelle jardinerie sur la d2 et bientôt, un complexe cinématographique de 6 salles nous permettront de ne pas aller jusqu'à bordeaux pour se distraire. Deux restaurants sont aussi prévus dans la zone du cinéma. D'autre part, une "liane" n°6 vient jusqu'à l'entrée de blanquefort, au niveau du "clos caychac" exactement. Une nouvelle jolie école se construit aux airials pour remplacer ces horribles classes en préfabriqué aux couleurs pisseuses et sales. Pas de doute, le pian-médoc bouge. Si vous êtes retraité(e) et que vous aimez la marche, dès septembre, le club de l'amitié rouvrira ses portes dans une ambiance bon enfant et joyeuse. Nous n'avons pas besoin de boite de nuit ou alors dans le secteur du cinéma, pas dans le village même. Ce que je n'aime pas au Pian-Médoc : En été, la vie pianaise est un peu terne pour les gens qui ne travaillent pas, pour les retraités par exemple mais aussi pour les jeunes car toutes les associations sportives ferment en juillet et août.
Pour un cinéma au Pian Medoc : Une ville agréable où il fait bon vivre bien qu'un peu loin des lieux de culture. Ce que j'aime au Pian-Médoc : Une ville résidentielle très verte où il fait bon respirer, pas trop loin de l'agglomération, dynamique, moderne avec centre commercial répondant aux besoins élémentaires et des structures sportives bien équipées. Ce que je n'aime pas au Pian-Médoc : J'ai entendu parler du projet d'ouverture d'un complexe cinémas. Ce serait excellent de le faire rapidement pour occuper nos jeunes et animer un peu le coin tout en permettant aux médocains d'accéder à cette forme culturelle sans se ruiner dans les trajets.
Vivre et travailler au Pian : Voici la plus grande commune du Médoc, et on y trouve pas un cinéma, pas de bar, PMU, restaurant, boîte de nuit, pizzeria, fast food, clinique, collège, boulangerie, pas de centre ville, pas de bureau de poste ouvert tous les jours... Il n'y a que des associations sportives et culturelles mais même pas de comité des fêtes. Il serait temps que ça bouge. Beaucoup beaucoup de retard. Ce que je n'aime pas au Pian-Médoc : La grande majorité du budget de la commune est consacré aux activités sportives. Celui qui n'en fait pas et qui n'y travaille pas n'a rien à y faire.