Votre avis sur Leers

Jonathan - 9 sept. 2004 à 00:00
 Bastruc - 3 nov. 2022 à 07:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/leers/ville-59339

A l’image de notre société aujourd’hui…ni plus -ni moins !
Nous sommes très bien à LEERS Ambiance de compagne Conviviale
Nous sommes très bien à LEERS Ambiance de compagne Conviviale
Leers ma ville où je suis né : J'ai vécu à Leers durant ma jeunesse (environ 17 ans). J'ai quitté cette ville pour Roubaix après mon retour de l'armée (en 1960). J'y suis revenu au décès de ma mère en 1989 mais je n'ai pas reconnu mes anciens amis et camarades de classe (primaire). Ce que j'aime à Leers : Le calme de la ville de Leers son église sa grand place et son école. Ce que je n'aime pas à Leers : Le prix de l'immobilier trop cher à mon goût.
DEPUIS 25 ANS A LEERS : VILLE DE VIEUX. Ce que j'aime à Leers : La proximité de la campagne, la proximité des infrastructures routières, la proximité des centres commerciaux. Ce que je n'aime pas à Leers : Un ex-village qui a perdu son âme, une pression urbaine que la mairie ne maitrise pas, la suppression de la ceinture verte qui donnait à la ville son apparence de village.
Leers : Leers est une ville qui ressemble à un village. Ce que j'aime à Leers : Le côté village, la proximité de tout, boulangerie, fromagerie, pharmacie, écoles. On peut faire des promenades sympa, on est tout près de la Belgique. Des promenades à pied ce n'est pas un problème, l'été Leers est magnifique. Une zone commerciale toute proche, auchan, boulanger, incroyable, but, etc... on a quasiment tout sous la main. Ce que je n'aime pas à Leers : C'est bien triste le soir, plus personne et rien à faire dès 21h30 tout est noir et clos. Personne ne pense à organiser des choses pour les jeunes. On dit que Leers est déserté par les Jeunes, pour cause, il n'y a rien à faire. Beaucoup de choses sont faites pour les personnes âgées et c'est tant mieux. Mais avant d'être vieux on est jeune. Si on veut que Leers ne se dépeuple pas de sa jeunesse il faudrait peut-être y penser. Tout le monde n'a pas les moyens de payer des activités.
Leers : la belle et jolie ville : Leers, la ville convoitée de tous. Ce que j'aime à Leers : J'aime le côté calme et rural de Leers. Il fait bon se promener le long du canal qui est peu fréquenté et se reposer après à la Guinguette sur le bord des berges. Proche de la grande métropole de Lille (~25 min) et juste à côté de la Belgique (~2 min) ce qui permet d'avoir des avantages tels que l'essence et le pétrole moins chers, des Leonidas, des friteries extra bonnes même si celles de Philippe à Leers sont excellentes. Leers dispose également à 5 min d'un centre commercial avec tous les magasins habituels. Leers dispose de 4 boulangeries, de 3 pharmacies, de 3 coiffeurs et de biens d'autres commerces dis de proximité pour à peine 9 800 habitants. Egalement, Leers dispose de 2 écoles maternelles, 3 écoles primaires, et 1 collège, d'un stade sportif, et d'une salle omnisport. Ce que je n'aime pas à Leers : Leers ne vit plus à partir de 21h30 - 22h00. Il faudrait juste un peu plus d'activités et de manifestation tout au long de l'année. Le prix de l'immobilier à énormément grimpé en 10, 15 ans.
Une ville à la campagne : Une commune assez campagnarde où il fait bon vivre. La proximité de la Belgique est un plus. La réhabilitation du canal créé une zone de loisirs (promenade, pêche) intéressante. Ce que j'aime à Leers : Son cadre rural. Ce que je n'aime pas à Leers : Le prix de l'immobilier et le manque de logements sociaux. La pénurie de logements type "appartements" adaptés aux séniors.
Quel calme ! : J'y habite depuis 25 ans... et j'y reste puisque j'emménage à Leers dans quelques mois avec mon futur mari. Ce que j'aime à Leers : Le calme, la proximité de Lille tout en gardant ce côté campagne qui m'est si cher. Ce que je n'aime pas à Leers : Le prix de l'immobilier.
Une commune que nous quitterons un jour avec un peu de regret.
En général, Leers est une ville agréable à vivre où il fait bon de vivre et où l'on peut passer de bons jours heureux.