Votre avis sur Lège-Cap-Ferret

Patrice - 26 févr. 2007 à 10:30
 Ferret capétien - 11 juin 2021 à 23:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lege-cap-ferret/ville-33236

Ferret capétien
11 juin 2021 à 23:50
Bonne ville
En résumé, un bout de ma vie : C'est un endroit vraiment génial. L'odeur de la marée basse, les plages presque vide en hors saison... C'est mes vacances, celles de mon père, de mon grand-père, et de mes arrières-grands-parents. Je ne veux pas que cela change. Je veux que cela reste un coin de paradis. Mais pour cela les gens doivent l'oublier et c'est impossible avec toutes ces émissions de télévision. Je veux garder la maison de mes arrières-grands-parents, y vivre car les vacances cela ne suffit pas. J'ai 15 ans et je sais déjà où je vivrai. Seul le travail est un barrage. Avec un bac stav en préparation à Montardon que pourrais-je avoir ? Rien, je pense. Je cherche et je veux trouver ! Ce que j'aime à Lège-Cap-Ferret : Tout, le calme de la vie là-bas, l'odeur de l'océan, le bruit des vagues qui s'écrasent sur le sable fin, les grains de sables dans la maison, dans le lit, le soleil, les parcs à huîtres, la nature environnante... Ce que je n'aime pas à Lège-Cap-Ferret : Les touristes qui dénaturent ce côté doux qu'a le cap ferret. On a tous besoin du tourisme mais il faut le réguler car sinon personne ne pourra plus jamais voir la beauté du lieu sans payer comme on dit "la peau du *".
Vive les couleurs du bassin ! : Nous avons la chance d'y vivre depuis un an. On est jamais lassé des paysages offerts par ce petit coin de paradis du bassin, tous les jours les couleurs changent, une splendeur ! Il fait bon y vivre quelle que soit la saison à condition d'apprécier la nature avec un grand N. Ce que j'aime à Lège-Cap-Ferret : Les paysages bien sûr, la chance d'avoir le choix entre l'océan et le bassin, les villages typiques ostréicoles, les nombreuses fêtes de la mer durant l'été sur la commune et les alentours. Ce que je n'aime pas à Lège-Cap-Ferret : Les prix des locations à l'année et la difficulté d'en trouver pour y habiter en général quand on y vit à l'année pour raisons professionnelles. L'offre d'emploi est nulle. Tout est concentré sur l'activité touristique.
Lége bourg : Plus on va vers le Ferret, plus c'est cher, du poissonnier au marchand de légumes, en passant par les boutiques de fringues. Ce que j'aime à Lège-Cap-Ferret : L'air de la mer et le soir, on entend le bruit de l'océan, c'est génial. Ce que je n'aime pas à Lège-Cap-Ferret : Lége bourg est un village sans vie et sans commerce, un village dortoir, rien de très gai, si j'oubliais on va bientôt avoir une maison de retraite super pour les anciens mais les jeunes ils font quoi ?
Les jeunes : Il n'y a pas grand chose pour les 15-17 ans, ma fille ne peut même pas prendre le bus pour aller à la plage au ferret citram trop cher, bus de nuit même pas accessible jusqu'à 1h du matin trop jeune. Pourtant fille sérieuse qui veut juste s'amuser un peu pendant les vacances. Ce que j'aime à Lège-Cap-Ferret : C'est l'endroit où je suis née, je ne peux que l'aimer. Ce que je n'aime pas à Lège-Cap-Ferret : La vie y est devenue trop chére, on ne peux plus trouver à se loger à des prix raisonnables.
Afficher les 9 commentaires