Votre avis sur Limours

Samantha - 21 sept. 2004 à 00:00
 Philippe - 8 juin 2013 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/limours/ville-91338

Une ville à maturité et bourrée de dynamisme : Limours est une ville à 35 km de paris, tranquille et pourtant sans cesse en mouvement. Du sport, de la culture, et toutes les tranches d'âge. Ce que j'aime à Limours : Son contrôle de l'urbanisation : pas d'évolution du nombre d 'habitants - ou si peu - depuis 6 ans.Son activité associative et culturelle : pas une semaine où il n'y ait un concert, ou une animation, ou une rencontre sportive, et très souvent les deux ou les trois, surtout depuis que la salle de spectacle la scène est ouverte. Ce que je n'aime pas à Limours : Le fait qu'elle soit dépendante du département pour tous les aménagements des départementales.
Limours la ville a la campagne : J'habite limours depuis bientôt 18 ans, c'est une ville agréable entre foret et champs avec beaucoup de commodités. Ce que j'aime à Limours : Proche de paris mais encore a la campagne, limours propose pour la scolarité des enfants, de la crèche a la terminale. On trouve aussi, laboratoire d'analyse, centre d'imagerie, médecins et spécialités et de nombreux commerces. Ce que je n'aime pas à Limours : Mais il faut aussi compter avec le passage des avions ! Un centre ville etriqué, la 1ere gare a 15 mn de voiture ( et des parking payant pour se garer) et surtout une départementale qui traverse la ville, beaucoup de circulation avec de nombreux (trop nombreux camions) qui ne respectent pas tjours les limitations de vitesse et les feux ! A quand la déviation dont on m'a parlé quand j'ai acheté a limours ! Et du coup hormis le centre ville, l'entretien de la périphérie de limours laisse a désirer !
On s'y sent bien : La vie à la campagne pas trop loin de paris. Ce que j'aime à Limours : La verdure, les champs, la forêt, les commerces, les écoles... Ce que je n'aime pas à Limours : Les avions qui traversent encore trop et trop bas notre ville, nos champs qui disparaissent et deviennent des résidences pavillonnaires.
Ville vieillissante : Cette petite ville bien située au milieu d'une campagne verdoyante et vallonnée perd de plus en plus de son cachet pour celui qui la traverse par son axe principal. Elle parait même plutôt à l'abandon dans cette partie avec ses commerces fermés, sa route dégradée et surtout ses feux à répétition qui créent vite des rétentions et entretiennent l'exaspération quotidienne de ceux qui la traversent. L'absence d'un giratoire au grand carrefour eu égard aux 6 routes qui se croisent et la pente respectable de celle principale (très sport pour les poids lourds au démarrage au feu vert ! Est pour le moins incompréhensible... A l'image de leur ville, on se demande si leurs élus ne sont pas à la retraite ou vieillissants. Ce que j'aime à Limours : Sa situation géographique et son petit bourg chaleureux. Ce que je n'aime pas à Limours : Son axe routier.
La paix à 30 minutes de Paris : Petite ville au milieu des champs et des forêts, Limours est accueillante avec ses quelques 100 associations dynamisant au mieux cette ville. Ce que j'aime à Limours : Le cadre de vie agréable et les activités de plus en plus nombreuses.
Une banlieue sympa : Ville calme, très bien équipée en infrastructures sportives et aux nombreuses associations. Ville très dynamique avec la communauté de Communes, dont elle est la locomotive. Bien équipée en établissement d'enseignement, dont un très beau Lycée Jules Verne. Ce que j'aime à Limours : Le cadre vert, avec la forêt et le site en plateau vallonné. La qualité de vie, la faune dont les oiseaux peu farouches. Un beau marché le jeudi et dimanche. Ce que je n'aime pas à Limours : Le peu de centre de loisirs type piscine ou cinéma. Une salle de spectacle/concerts va bientôt être inaugurée.
Limours est une petite ville agréable, à proximité de la banlieue parisienne et des forêts. Ce que j'aime à Limours : Limours permet encore à certains ménages d'acheter une maison au prix d'un appartement dans des communes situées à quelques kilomètres. Les prix sont en train de stagner. Limours, c'est la campagne tout proche de grands centres d'emploi de la région parisienne et pas si loin que ça de Paris par l'autoroute. Le week-end, la forêt est toute proche pour se promener, faire du vélo etc... sans craindre les bouchons pour rentrer chez soi le soir. Limours est une ville où l'on trouve quasiment tout au niveau commerces, écoles, collèges, lycée ce qui est très appréciable. Limours est très agréable pour les enfants. De nombreux quartiers sont très peu passants et les enfants peuvent jouer dehors sans aucun problème d'insécurité routière. Ce que je n'aime pas à Limours : Il y a tout d'abord le bruit des avions qui est très présent tout au long de la journée. Certes, on s'y habitue, mais le bruit est là, et l'été, dans les jardins, il est gênant.Le centre ville de Limours est parfois difficilement accessible en voiture. Il est sous-dimensionné par rapport au nombre d'habitants. Mais d'autres  commerces se situent hors centre ville et très facile d'accès. Évidemment, on ne peut pas tout avoir, Limours, c'est la campagne, donc au niveau des activités culturelles, c'est très pauvre.
Le cadre est magnifique et reste rural. C'est champêtre...