Votre avis sur Lisieux

gaylord - 4 oct. 2004 à 00:00
 Choupette - 8 juil. 2023 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lisieux/ville-14366

Mon grand père était né à lisieux et pour moi c'est une ville importante t'attacher a ma famille, j'ai donc du sang Normand et j'en suis fière
Très jolie ville pour mourir.
La Tatie Danielle de terrasse hôtel vole ses clients, denrées périmées, asticots dans cuisine, produit de chez ALDI, MICRO ONDE, COGNAC RALLONGE A L EAU, CAFE JUS DE CHAUSSETTE POUR LE MATIN, DRAPS CHANGES SUR L ENVERS POUR LES RENDRE PROPRES...TATIE DANIELE DE TERRASSE HOTEL VOLE DANS LES CHAMBRES...ATTENTION...THERESE POUR ELLE, C EST SON PORTE MONNAIE COINCE ENTRE SON GROS PETARD.
Ange de lumiere
25 juin 2022 à 18:47
Lisieux ville agréable à vivre pour terrasse Hôtel, la plupart des produits viennent de chez Aldi, et, les aliments sont réchauffés au micro onde Attention aux terrines il y a des asticots. La tauliere date des années 50.Cesbondieuseries sont de l attrapé touriste, elle est sans coeur et porte sa croyance. Au niveau de ses fesses.
Hier hie tatie Danièle a des billets cachés dans son troufion. Attention c est un piège à touristes l hôtel la Terrasse.
J aime cce surnom de tatie Danielle pour gros pétard elle doit mettre billets dans son truffion...hihihi
Tout est di
12 mai 2022 à 13:34
Tres6 jolie Ville mais le restaurant Terrasse hôtel est un nid de voleurs pour touriste, tout est cinéma même les lamentations de la mère Marcelle...
PasQualifiée
25 avril 2022 à 19:16
A part qu'il y a des gens qui ont des comptes à régler, on n'apprend pas grand-chose d'autre sur Lisieux dans les commentaires, dommage !
PasQualifiée
25 avril 2022 à 19:16
A part qu'il y a des gens qui ont des comptes à régler, on n'apprend pas grand-chose d'autre sur Lisieux dans les commentaires, dommage !
Tatie Danielle a fait mourir cette femme à qui elle a volé ,50000 euros. Elle va pouvoir se réjouir....
Cassenoisette
29 déc. 2021 à 22:11
Très belle ville où il fait bon vivre... Tatie Daniele, je vois qui c est , elle doit avoir la honte aux fesses pour abuser ainsi d une pauvre femme, J espère que son hôtel va fermer. Son personnel travaille au noir...50000 non déclarés au fisc puisque payés en espèces.
Je connai cette hôtelière voleuse où a t elle cache les 50000 euros . Lisieux est ville fort zgreableya vivre sauf ds résidence rue labbey , les murs sont fissures, les appartements bourrés d amiante et c est froid, humide avec canalisations vétustes. La Basilique est magnifique comme le Carmel.
Alors tatie Danielle de Terrasse hôtel avez vous déclaré aux impôts les 50000 euros payés en espèce à la pauvre dame que vs avez hébergée dans chambre de service
Avec pour reçu un bon écrit à la main et ses employés que vs faites travailler au noir et ces produits pour le restaurant achetés chez Leclerc et cette immense TV pour votre appartement mise sur le compte de votre société vs avez toujours pleure et triche vis à vis des impôts que vs traitiez d imbeciles
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Alors Tati Danièle de , TERRASSE Hôtel ,
Toujours pas partie griller en ENFER?
Bonjour Lisieux votre mégère de tatie Danielle éponge t elle toujours les pèlerins et les pauvres d esprit dans son Terrasse hôtel . A quand son repos éternel devant Dieu.
Évitez Tati Danièle qui croque les boutons des pèlerins et joue sa scène sur Thérèse avec tous ses bondieuseries. Elle a ruiné une pauvre femme qui vivait là en attendant LOGEMENT 50000 euros payés en espèces. Je ne vois plus cette dame. Fuyez TERRASSE HOTEL
Depuis quelques jours, on nous a parlé de Bernard Tapie qui devait maintenir les emplois de l'usine Wonder, on sait ce qu'il en a été. Cet escroc a fait des émules parmi certains lexoviens, en particulier les gérants d'hôtel comme la Terrasse qui en profitent pour escroquer les personnes âgées et handicapées qui ont de l'argent plein les poches. Cela me rappelle un homme politique dont je tairai le nom qui en profitait pour capter l'héritage des vieux à la veille de leur mort.
Les impôts devraient mieux surveiller les comptes de certains hôteliers dans cette Ville
Monsieur le maire, avant de donner du pain et des jeux, vous devriez penser à reloger décemment nos aînés et non les laisser dépenser leurs économies de toute une vie dans des hôtels sans scrupule.
HONTE à l' ancien Maire et au nouveau qui laissent pauvre femme dépenser depuis 2 ans toutes ses économies de vente studio dans hôtel connu par eux. Ils n'ont pas de logement social pour femme de 65 ans. HONTE A LISIEUX. ELLE A TOUT PERDU , CELA DOIT LES FAIRE JUBILER.
Le problème qu'il y a Lisieux, c'est que l'on profite des handicapés et que les hôteliers en profite pour les arnaquer.
Le Mécréant
28 sept. 2021 à 17:40
Censé être la capitale du Pays d'Auge, Lisieux n'est toujours pas relié à l'autoroute, ce qui est une honte. La municipalité ferait de se bouger le cul sur ce sujet. Par contre les hôtels pour dévaliser les retraités savent comment s'y prendre avec leur bondieuseries à deux balles. Je croyais que l'on était dans un État laïc.
Vieille très jolie avant Seconde guerre mondiale. La plupart des lexoviens ne rêvent que de quitter Lisieux car cette ville ne jure que par le fric. Le culte de Thérèse ne sert qu'à s'en mettre plein les poches
Tartuffe huhulootte.
Belle basilique mais marre d être accueilli par des roms Assis à l entrée c est dégradant pour l image de Lisieux
Magnifique basilique mais hommes roumains aggressifs à l entrée trop hommes mendient avec insistance , superbes paysages
Tartuffe a essoré pendant confinement femme de 42000 euros et fait travailler personnel au noir
Banc nettoyé ok un bon point évitez l hôtel de tartuffe qui a épongé femme de 42000 euros et fait travailler personnel au noir
J aime m asseoir sous un arbre mes Les petits bancs qui l entourent sont très très sale un nettoyage serait le bienvenue .
Cas de covid dans hôtel restaurant Lisieux non signalé
Ville fort agréable avec beaucoup de potentiel à exploiter.Pour des pèlerins c est fatiguant pour se rendre à la basilique prévoir un téléphérique depuis la gare. Idée géniale la plage à LISIEUX...
Le jour où vous êtes épongeon ne vous parle plus on vous jette même pas un regard . Bon en vacances à Lisieux sommes déçus de nous apercevoir que pour les lexoviens sommes vache à lait. Ils se prennent tous pour des caïds
Jolie ville mais plus chère que pont l évêque avec beaucoup de malheureux qui font la manche Carmel magnifique mais là non plus on ne s occupé pas des sans toit seule la tune compte , dommage nous n y reviendrons plus
La dame âgée est tjrs à l hôtel.Elle dort depuis un an et demi ds chambre plus pourrie de l hôtel dans un tout petit lit et mange ce qu elle peut une horreur du note à Lisieux elle est devenue mendiante
Phénomène
29 juin 2021 à 11:17
Très bien Lisieux plage mais où baigner ses petits pieds et comment le sable va t il être nettoyer avec coronavirus qui traîne au bord de la mer la marée désinfecte et renouvelle le tout, sinon très bonne idée et pas besoin de douche.la pluie s en chargera
Casse gueule
27 juin 2021 à 18:32
Je sens que l avenue Victor Hugo va devenir rue des éclopés ouille ça glisse ...belle mais dangereuse
Entre la rue Carmel le boulevard Saint Anne et l avenue Victor Hugo à ce maudit rond point pensez àmettre feux tricolores on risque de se faire culbuter lors de la traversée...merci
Ras la moule
21 juin 2021 à 21:59
Bravo les lexoviens vous avez voté Miss Dior bon tout le monde dans Lisieux a les moyens de s habiller ainsi applaudissez bravo...
Mémé belge
20 juin 2021 à 19:00
Très jolie ville mais pour se rendre à la basilique à pieds fur dur à quand une navette. Nous avons trouvé de bons restaurants sur cet avenue une compensation.Une petite navette serait la bienvenue.
Belle gare mais passerelle pas du tout pratique, par temps de pluie la douche nous attend, avec bagages et poussette on est obligé faire la queue pour ascenseur au risque de manquer son train . Ne parlons pas des glissades lorsque le sol est mouillée et les escaliers sont vraiment trop hauts une vraie galère. Un seul point positif la vue sur Lisieux magnifique .
Ville propre mais trop de voitures pas assez de zone pour piétons. J aime les zones Lisieux la mer avec phare, tongs, mouettes, mais à quand la remise en fonction de la fontaine place mitterand , avec pour intitulé les pieds dans l eau. Exposition abeilles dans le jardin de l évêché est une idée géniale.
J'ai faim toutes les odeurs de cuisine me montent aux narines suis ruiner mais pas de pitié suis pas l ancien maire rien ne est gratuit vais écrire un livre sur Lisieux ville où j ai souffert sans aide non ce soir ce sera petit pot bébé comme dab...ruiner je n intéresse plus tartuffe et les scènes de théâtre sur la pauvre Thérèse recommencent.
La Cosette de lisieux
19 juin 2021 à 20:49
Je sens les odeurs de cuisine mais faute de moyens je me contente de petits pots bébé je n oublierai jamais les souffrance s de Lisieux lorsque vous n avez plus d argent vous passez au dernier degré aucun respect Thérèse c est une pièce de théâtre à la tartuffe pour les gogos. Suis essorée et maintenant on me c
Bric à brac
5 juin 2021 à 13:56
Prochaine élection suis etonnee que le binôme aubril Miss Normandie 2015 revient avec Leclerc Miss Normandie bon l ancien maire qui n' aTOUJOURS pas démissionné tire toujours les ficelles c est quoi ce mic mac
Moi non plus no vote. Kif kif bourricot. Même panier de crabes.
Ai rencontre la dame ruiner par Tartuffe la honte de Lisieux profiter du confinement pour s accaparer du petit bien de toute une vie d'une pauvre femme c est décidé pas de vote.Evitez ces gens qui ruinent les handicapés et trouvent le moyen d'éponger d'autres filles ou pelerins
Superbe ville mais le seul hic est l amiante qui est présent dans tous les immeubles qui datent de la reconstruction . Une navette serait la bienvenue pour se rendre à la basilique à partir de la gare on a pas tous les moyens de se payer un taxi. D'autre part un bus pour se rendre chez Lidl est indispensable en traversant la route on risque de se faire renverser. Et vivement Lisieux plage comme Paris plage.
Enfin une plage à LISIEUX une bonne chose il y aura des guinguettes pour guincher du sable chaud , très bonnes idées, il ne manque plus que la fontaine pour se baigner place Mitterand et à quand le TGV ....
Espere avoir bientôt HLM je sens odeur cuisine et peux pas manger chaud. Faute de moyens...moi qui aime cuisiner suis puni le soir ai faim malgré mes petits pots bébé pas le droit de faire chauffer quoique ce soit...pèlerins vous qui venez dans ville sainte Thérèse dites vous que le coeur n y est pas le coeur à Lisieux c est votre porte monnaie
J espère avoir bientôt mon petit c est dur de sentir odeur de cuisine de l hôtel sans pouvoir manger faute de moyens
Génial ces sujets qui représentent les vacances le phare est magnifique, j aime les tongs, les transats, vite monsieur le maire dépêchez vous de créer un plan d eau avec sable et vive Lisieux plage...
La chose la plus cruelle et de sentir les odeurs de cuisine sans avoir les moyens de se payer un repas sauf pour l ancien maire et sa compagnie
Ai vu la dame demandée 2 euros pour manger. Bravo d avoir profité d une pauvre fille, évitez d engraisser ces lieux qui mettent à sec les gens, fuyez les. Ils ne méritent pas de travailler
Bonjour, ai rencontre cette pauvre dame cet après midi , l ai trouvée amaigrie, elle ne mange pas à sa faim une si jolie femme autrefois qui s est étiolee à Lisieux. Bravo à ces gens qui profitent du confinement et des handicapés pour prendre leurs biens...cet hôtel risque bientôt d avoir un suicide sur le dos.
Qui connait tartuffe à Lisieux
Vrai cette femme est handicapée et l hôtelière de la Terrasse en profite pour lui prendre tous ses sous honte à Lisieux.
Ville qui n' aime pas les Parisiens sauf pour les éponger comme les pèlerins devant lesquels on joue la comédie de la foi. Pour la dame qui va se retrouver à la rue et qui loge à la Terrasse son histoire est vraie , à vous de juger .
Suis arrivée il y a 10 ans assez aisée je vais bientôt être à la rue à dormir dehors ai tout donné en hôtel de pèlerins la vente de mon studio y est passé on m a refusée HLM sous prétexte grève votre budget c est un SOS que je lance a ceux qui ont du coeur et fais pas de folie avec un seul repas par jour...
A cause confinement et 'on droit HLM me suis fait éponger toute la vente de mon petit studio dans un hôtel restaurant de Lisieux et dans un mois suis à la rue où est ste Thérèse du flan pour éponger pèlerin et pauvre femme
Minouchette
27 mars 2021 à 19:18
Marre de Lisieux un an d hôtel payé au jour le jour ai vu fondre l argent de ma petite vente fondre au soleil ayant petite retraite. Suis prête à mendier pour survivre ai demandé HLM on m a mis à chaque fois bâton dans les roues suis au bord de la faillite et du désespoir ai même pas le droit apl cause hôtel privé , suis française ai toujours payé mes impôts dans cette ville je lance un SOS pour que l on m aide.
Chouette après une très très bonne boucherie halal avenue Victor Hugo on a le droit à un magasin de chaussures pour toutes les bourses moins de 1oo euros... Ça se transforme Lisieux Chouette chouette chouette.
Très belle Gare mais passerelle à revoir ou alors en faire une superbe patinoire comme c était le cas dernièrement...
Ville en voie d amélioration pour la passerelle SNCF ce serait judicieux de mettre des escalators .Le sol glisse et en cas de panne d ascenseur que fait on des handicapés... et des grosses valises impossible prendre ou descendre escaliers...Certains hôtels profite ntde la misère des personnes seules... Voir tartuffe... Je pense que le nouveau maire va faire tout son possible pour rendre la ville agréable..
Olivier REYT
30 déc. 2020 à 11:47
Toute ma jeunesse ... malheureusement ;)
Jolie ville avec de magnifiques décorations pour Noël, les commerçants font tout pour bien vous accueillir...un conseil évitez Tartuff
Ville de sainte Thérèse... Mais où se situe la croyance , la foi , tout le monde tremble de peur par manque de confiance en Dieu .
Ville aux façades lepreuses d après guerre avec des restaurants français en disparition au profit de kebabs et pizzas ... Le nouveau maire a commencé a amélioré les espaces verts , mais à quand l ouverture des petits commercants qui sont dans un confinement total
Beaucoup d hôtels restaurants trichent pour recevoir aident de l etat
Jolie ville avec de nombreux kebabs que tartuffe adore... Ville de sainte Thérèse avec population et religion très variée la ville de tous les peuples ...entre nous beaucoup de Français quitte cette ville qui ne les aide pas beaucoup voir même pas du tout
Panneaux de signalisation colorés un bon point pour le nouveau maire qui se bouge quant à super menteur il pleure sur ses maladies et son echec..
Bravo pour la bonne organisation des parkings, enfin des personnes compétentes dans cette ville.
Ville en amélioration mais il serait bon de nettoyer près de la mère tartuffe et ses filles de joie qui aiment essorer les touristes
Tout a fait en venant de chaque entrée de la ville affreux
Ville triste vous arrivez de Paris affreux l entrée pas de fleurs herbes pas coupées est vous arrivez de livarot équivalent pas très gais
Ville verdoyante, nombreuses pistes cyclables, pour ceux qui n ont pas de voiture c est la fête des pieds et le soir en rentrant très tard chez soi quelle merveille de decouvrir ville dans le noir sous le ciel étoilé et là c est la fête des chevilles sur les trottoirs tout bossus.
Ville qui fait des efforts..
En y réfléchissant je me dis que Lisieux est peut être entrain de renaitre. Cette couleur verte des impôts me fait penser aux bourgeons , à la fraicheur, mais ça peut être aussi la couleur verte de la moisissure de la mort...la couleur blanche autour me plaît beaucoup ...la vie ou la mort avant c était de la mosaïque émeraude , bon attendons la finition. L avenue Victor Hugo, j espère, sera d une blancheur éclatante ce sera superbe dans l alignement de la cathédrale et on pourra y faire de la trottinette...
Ville qui vit au temps des années après guerre et ne cherche pas à s ouvrir au monde actuel... Il n y a aucune entraide, aucune chaleur humaine, une pluie de roses serait bienvenue pour réveiller ces lexoviens au coeur sec... Un sourire ne coûte rien... Le personnel de chez Leclerc pas aimable, Monoprix,LIDDL, Intermarché sont très accueillants....
Bonjour Lisieux, monoprix sympa, cathédrale et basilique magnifiques, ballades agréables le long de la Touques. .. Beaucoup de travaux payes par subventions européennes, le personnel du CCAS en a profité pour refaire leur appartement mais c est bien gardé d en parler aux pauvres proprios qui en avaient grand besoin.. Cette ville reste figée dans les années après guerre , les fleurs de cette ville n arrivent pas à cacher l odeur des morts vivants. Monoprix fait tout pour tenir il faut les soutenir directrice et personnel très accueillants
Cassecouille
5 mai 2019 à 10:49
Ville charmante, très beaux monuments, le carmel est superbe , reposant, je déplore , cependant, laccueil des lexoviens exécrable... Ils critiquent notre Président de la république mais travaillent tous au noir, travaux d intérieur, brocante etc... Profite des aides pour refaire maison pour revendre de suite , sous le manteau.... Beaucoup de travaux dans cette ville sont inachevés, les résidences de la reconstruction sont loués dans des conditions lamentables amiante partout par de gros propriétaires véreux avec complicité des grosses agences...
On pourrait chanter des petits trous des petits trous toujours des petits trous....travaux inachevés, lancés partout, désamiantage partout air pollué par ce poison...le centre des impôts et ses logements vont se distinguer par une couleur glauque, verdâtre où sont ils alles chercher cette peinture dans les stocks invendus...???? Un vrai clapier à lapins... LISIEUX devient la ville des morts vivants...__
Cassenoisette
10 mars 2019 à 02:25
Basilique et cathédrale superbes, lexoviens peu accueillants, on se croirait au temps des années 30 , les magasins a part monoprix sont fermes à 14 heures et le soir à 19 h extinction des feux , promenades le long de la Touques très agréables, manque de pistes cyclables, les résidences et maisons d après guerre sont grises, tristes, toit en amiante, tout est à refaire, un centre des impôts vient d être desamiante avec ses logements au dessus, ville à fuir , l air est vicie à cause de ce poison , dommage que les élus ne prennent pas la chose au sérieux ...
Ville mignonne mais triste on se croirait su moyen âge, superbes ballades le long de la Touques, dommage de constater des résidences délabrées qui mériteraient d être démolies, les agences immobilieres exploitent au maximum ces résidences pour le fric dommage , ces grosses agences sont comme des sangsues
quand vous arriver de paris entree de la ville pas jolie du tout parking poids lourd herbe pas couper parking Sodibo sale bonjour l accueil
Lisieux a perdu ses attraits esthétiques car détruite à 60 % par l'aviation alliée pendant la guerre.

On peut y trouver une vie intellectuelle car le théâtre et les cinémas présentent les dernières nouveautés. Il y a deux merveilleux chocolatiers. Le célèbre Carmel ainsi que la basilique . La basilique draine toute l'année des touristes du monde entier. Il n'est pas rare de voir, l'été, des cars de jolies indiennes en sari qui se rendent à la basilique pour honorer le jeune sainte Thérèse, docteur de l'église.
.
Ville morte le maire fait rien d autre que le paon et son velo qui coute tres chere a la ville rien es développer pour les commerces il s en fou lui il mange tout les jours a sa faim oui sainte therese une pluie de rose sur lisieux serait la bien venue ou sur le maire pour qu il enleve ses oeillères on crève
Sainte Thérèse aurait honte : Quand on nous refuse l'entrée du magasin ma provence car on est handicapé on se demande si on la ville n'est pas restée figée en 1940 puis on commande une cuisine dans une célèbre enseigne, car "la cuisine, c'est nous" et on se fait arnaquer, menacé et là on se rend compte que oui, on est bien en 1940 dans ce village. Ce que j'aime à Lisieux : Prendre la route pour quitter la ville. Ce que je n'aime pas à Lisieux : Ces commerces, habitants, la propreté, la vie quasi inexistante du centre ville qui ressemble plus à une ancienne ville de cyclistes abandonnés qu'à autre chose.
Il y en a partout ! : Lisieux est remplit de personnes âgées... Bien sur il y a des \"jeunes\" mais ceux qui se promènent en ville me comprendront. Déjà une vingtaine de vieux en une demi heure passé sur les bancs du monoprix x). Ce que j'aime à Lisieux : Très proche de la nature et si on s'ennui on peut toujours se promener ! Ce que je n'aime pas à Lisieux : Les vieux.
Sympa : Apres 20 ans dans le sud de la france, je ne me plaind pas trop de lisieux,meme si, lors de nos balades nous nous rendons sur caen, lisieux prend de.L'ampleur chaque année, dans quelques annèes lisieux sera une belle et.Grande ville, le centre est mignon et attractif mais le sgagionnement. Ce que j'aime à Lisieux : La zone d'activitè commerciale, la proximité avec honfleur et la mer sans.Avoir des loyers exorbitants, le pole mere enfant et la maison de la.Petite enfance tous neufs. Ce que je n'aime pas à Lisieux : Les stationnements, la circulation aux heures de pointe, les pavès de la.Rue henri cheron dangereux par temps de gel, le manque de dynamisme, la.Taxe fonciere tres elevè. Le manque d'entreprise.
Bof beauf... : Ayant vécu 18 ans à Cherbourg et 8 ans à rennes, le choc fut brutal quand j'ai découvert Lisieux... Ville terne, morte, taggée, pleine de gens sans emploi, sans curiosité et sans goût vestimentaire... J'en ai vu écrire que les normands étaient froids : je ne le crois pas, mais je ne me plais pas non plus dans cette ville... Pas même un bon cinéma, pas de boutique moderne, rien qui donne envie de rester quand on est jeune. Ce que j'aime à Lisieux : La proximité de la nature, des paysages superbes et la possibilité de s'isoler loin du bruit des voitures. Ce que je n'aime pas à Lisieux : Ses habitants.
Lisieux réveille toi : Tu étais plus vivante au moyen-âge. La ville des bourgeois et des ouvriers fiers est devenue la ville des "gagne petit", des retraités bien installés qui dorment sur leur bas de laine en regardant ces salauds de pauvres qui sont de plus en plus nombreux... Qui va créer une guinguette sur les bords de l'eau ? Allez les accordéons et le cidre bouché. Ce que j'aime à Lisieux : Mes copains, artistes de tout poils, les beautés cachées et oubliées à tort, les bords de l'eau et les friches industrielles du quartier nord, les sourires des ouvriers et des émigrés qui même si y a plus de boulots à l'usine depuis longtemps vont faire marcher le du coin et on même qui créé leur commerce alors que eux leur matelas n'est pas épais ! Ce que je n'aime pas à Lisieux : ... En dehors de la politique (sans commentaire pour les deux camps !), ce que je n'aime pas à Lisieux, c'est la mauvaise mentalité qui consiste à cracher sur son voisin la semaine et à aller crâner à la messe le dimanche, ils se reconnaîtront. Et... L'humidité !
Lisieux pays d'auge : Lisieux est une petite ville sous préfecture dans le calvados réputée pour sa cathédrale sainte Thérèse qui est une basilique magnifique. Ce que j'aime à Lisieux : J'aime la cathédrale ou basilique, c'est assez intéressant à voir quand on est de passage. Ce que je n'aime pas à Lisieux : Le gros problème de cette ville est qu'elle est en train de mourir car le centre ville perd de son dynamisme et ses atouts qu'elle avait il y a des années. C'est dommage car bien avant c'était sympathique de s'arrêter à Lisieux quand on revenait de la mer !
Ville qui meurt : Arrivé depuis 5 ans à lisieux. Je peux vous dire que le centre ville et le bas de lisieux est entrain de mourir au profit de la zone commercial et industrielle du haut. La crise économique a durement touchée la ville mais bizarrement peu d'échos dans les journaux locaux ou de la part des lexoviens. Cela se traduit par une paupérasition des alentours de lisieux. Les signes les plus visibles sont la délinquance que je trouve élevée pour une "petite ville" et la précarité à chaque coin de rue. Ajoutés à cela des normands froids, peu aimables et voilà le portrait. Surtout ne pas écouter l'avis des touristes qui y trouvent une ville sympa. Ce que j'aime à Lisieux : Prendre la national 13 pour fuir la ville. Le prix des loyers qui sont raisonnables. Ce que je n'aime pas à Lisieux : L'architecture qui part dans tous les sens. La mentalité. Le prix de l'immobilier. Le sentiment d'insécurité parfois. Le manque de dynamisme.
Merveilleux moments : N'est-ce pas dans cette ville que se tient chaque année la grande foire à la brocante ??? J'aime en général le pays d'auge, j'y ai séjourné dans de charmants gites, l'accueil fut chaleureux !
Peut mieux faire : Une ville qui a le potentiel d'être agréable. Ce que j'aime à Lisieux : Le jardin public est vraiment très agréable. Il y a pas mal de commerces en centre ville, qui permettent une journée shopping sympa. Ce que je n'aime pas à Lisieux : Pas assez d'animations familiales. La ville est un peu triste est a besoin de vie.
Courage fuyons ! : Courage fuyons. La ville n'est pas sympa à vivre. Et quand on en part, on prie Ste Thérèse pour ne jamais y revenir ! Ce que j'aime à Lisieux : Ce que j'aimais. Avant la fermeture des nouvelles galeries, il y avait beaucoup de choses. C'était le poumon de la ville. Des efforts sur l'esthétique ont été fait. Mais, il reste à en faire encore Ce que je n'aime pas à Lisieux : La ville en elle-même. Pas du tout sympa à vivre. Les lexoviens en particulier : glaciale, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes (clan, différences entre les castes). Economie dévastée. Chômage, précarité, pauvreté. Mortelle depuis la fermeture des nouvelles galeries. Commerçants pas aimables. Ville vieillissante repliée sur elle-même, accroché à au tourisme "ste thérèse" qui ne gagnera jamais la notoriété de Lourdes.... Une mentalité que je déteste. Y a urgence à changer de cap. Le niveau scolaire est plutôt très moyen et s'abaisse d'années en années.
Semble sympathique : J'y ai séjourné quelques jours récemment. Cette ville semble agréable et active commercialement. Vu de l'extérieur, je ne sais pas si l'activité économique et la situation de l'emploi est morose comme certains le disent, mais n'est ce pas partout depuis quelques années. Ce que j'aime à Lisieux : Centre ville agréable, bien achalandée en commerces. Une zone commerciale extérieure de taille correcte par rapport à la ville, plus serait trop et porterait préjudice au centre ville, comme dans beaucoup d'endroits. Un beau marché agréable. Ce que je n'aime pas à Lisieux : L'architecture de certains bâtiments (brique rouge) et des sortes d'immeubles qui semblent désaffectés. L'hôpital ? Certaines artères entrantes avec des maisons peu entretenues.
Flo de Lisieux : Malgré sa belle apparence, Lisieux est une ville avec peu de dynamisme où ses habitants restent en général assez méchants et peu ouverts à l'extérieur. Ce que j'aime à Lisieux : Ce que j'aime à Lisieux, c'est le victoria pub (un bar de nuit vraiment sympa où l'on passe de très bonnes soirées) et la boutiques différences (boutiques de chaussures très belles ou les patrons vous accueillent avec beaucoup de gentillesse). Ce que je n'aime pas à Lisieux : Les lexoviens en général.
Ma vision de lisieux : Ville assez sympathique mais qui manque de dynamisme. Cette ville s'essouffle économiquement et socialement .Enfin, c'est ce que je pense. Ce que j'aime à Lisieux : Sa proximité de la côte et des grandes villes. Ville de taille humaine. Ville fleurie. Ses activités sportives, ses activités culturelles, son marché, ses commerces. Ce que je n'aime pas à Lisieux : Le manque d'emploi, il y a beaucoup de gens précaires, l'ambiance nocturne, c'est une ville assez morte pour les jeunes, le manque de diversité pour les commerces : c'est dommage.
Potentiel peu développé : Une agréable ville de province mais qui manque de dynamisme industriel. Ce que j'aime à Lisieux : Le cadre de vie, commerces, proximité de Caen, Rouen, Paris, Deauville. Les écoles (choix privé-public), activités sportives... Ce que je n'aime pas à Lisieux : Les Lexoviens ! Ils manquent généralement de dynamisme et sont peu mobiles. Réseau routier : pas de 2x2 voies, pas d'autoroute. Tissu industriel qui mériterait d'être développé.
Joli abandon : Jolie ville mais totalement inadaptée aux jeunes. Sympa en week-end ou en vacances, mais très très ennuyeuse à la longue. Ce que j'aime à Lisieux : La médiathèque, le marché, la piscine, les restaurants, les cinémas, les jolis monuments et églises. La gare qui dessert énormément de points stratégiques (25 minutes de Caen, 20 minutes de la plage, 2h à peine de Paris). Ce que je n'aime pas à Lisieux : Gros manque de dynamisme, pas d'emploi, peu de bars, discothèques pas terribles et sécurité nocturne laissant à désirer. Pas beaucoup d'importance donnée à l'implantation d'écoles ou à l'amélioration de l'apprentissage : donc beaucoup de gens s'en vont. Ville qui engloutit énormément d'argent dans son critérium d'après tour de France, évènement qui ne lui apporte pas grand chose. Quand on a quitté Lisieux (pour ses études ou son travail)... on n'a pas envie d'y retourner.
Très agréable : C'est une ville très agréable, tout se fait pratiquement à pieds. Le décor typique de la ville. Ce que j'aime à Lisieux : La proximité de tout, on trouve pratiquement tout ce qu'il faut sur Lisieux. Ce que je n'aime pas à Lisieux : Les parkings payants à tous les coins de rues.
Petite ville accueillante : Je viens d'arriver sur Lisieux. Charmée par le centre ville et la propreté de la ville, je reste néanmoins sceptique quant à l'emploi. Une ville à développer et en urgence ! Ce que j'aime à Lisieux : Ville fleurie, agréable. Petit centre ville commerçant où l'on trouve pas mal de choses. Belle basilique, impressionnante. Ce que je n'aime pas à Lisieux : Ville qui s'essouffle quand même (dynamisme de l'emploi à faire pâlir). Les transports urbains peu pratiques.
Ce que j'aime à Lisieux : Une ville à taille humaine. Des commerces variés. Les côtes en 20 minutes ! La campagne à portée de jambes !
Ville très agréable : Une ville très agréable à la vue, aérée, propre et accueillante, toujours fleurie. Chaque quartier a ses petits commerces. Les gens sont polis. Ce que j'aime à Lisieux : On trouve pratiquement tout sur Lisieux autant pour les services que pour les loisirs, beaucoup d'espaces verts très propres et entretenus. Respect de l'environnement par la population et les touristes. Ce que je n'aime pas à Lisieux : Pas assez de magasin d'ameublement.
Ce que j'aime à Lisieux : Le potentiel culturel et économique du pays d'Auge
Ouvrez Lisieux : Petite ville sympathique. Ce que j'aime à Lisieux : Les gens, les cinémas, le jardin public, la basilique, la campagne à proximité.
Lisieux est une ville agréable à vivre mais certains endroits laissent à désirer, notamment par l'abandon d'entrepôts. Heureusement que la basilique existe, car il n'y aurait quasiment aucun touriste à Lisieux.