Votre avis sur Livet-et-Gavet

Max - 12 mai 2006 à 09:48
 moi - 11 nov. 2021 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/livet-et-gavet/ville-38212

vallée morte, pas souvent de soleil, montagnes très sérrée, rarement de commerces, que 2 écoles primaires et loin de la vie active
Une commune que j’apprécie incontestablement, le prix de l'immobilier est abordable, je travaille sur Grenoble, et je peux vous garantir que le cadre de Livet-et-Gavet et ressourçant ! La Mairie doit continuer à travailler à l'image du village de gavet!
J ai vecu a gavet et fit mes etudes en primaire ses un magnifique village paisible calme avec une nature et foret et montagne splendide j attend avec impatience de revoir ce village des que j aurais l occasion j aime gavet et le grand bonjour a tous ses habitants j ai demenage depuis 1987 et je sais que sa a beaucoup change
Ancien habitant de Seyssin (agglomération de Grenoble), j'ai emménagé à Livet-et-Gavet. Amoureux d'escalade, de chasse et randonnée, et travaillant sur Grenoble, j'adore me ressourcer dans ces magnifiques montagnes, de plus je confirme à certains qu'il y a bien du soleil dans cette vallée.
Sympathique commune, qui améliore son cadre de vie d'année en année, j'y ai acheté une maison il y a 3ans et j'en reste très satisfait. Le soleil y est très présent, je suis proche de Grenoble, les paysages sont chaque jours différent, il y a quelques activités. J'attends les sentiers de promenade qui se construisent avec bientôt la fin du chantier EDF.
A prévoir de faire pour notre nouveau maire : Bien, mis à part qu'il faudrait plus fleurir la ville, protéger plus les passages piétons personne de respecte la limite de vitesse et les passages piétons. Ce que j'aime à Livet-et-Gavet : J'aimerais ouvrir un centre de loisirs pendant les vacances scolaires vu que je suis titulaire du bafd et une halte-garderie, le soir, car très motivée pour. Ce que je n'aime pas à Livet-et-Gavet : Pas de jeux pour les petits, pas de crèches, pas de centre de loisirs.
Une pensée.... : Je n'y vis plus depuis longtemps, (1954) j'y avais mon père jusque en 1964, mais je garde toujours une pensée pour mon enfance à Livet, depuis 1936. J'ai vu la photo de la déviation ce soir. Ce que j'aime à Livet-et-Gavet : Justement cette deviation, c'est bien. Il a fallu attendre des années. Cela ne change pas grand chose de Livet, sauf la Cité Keller.
Livet-et-Gavet : Commune d'Isère avec un magnifique cadre et tranquillité avec un fort potentiel de dévelopement touristique encore inexploité. Ce que j'aime à Livet-et-Gavet : Environnement incontestablement agréable peu connu (avantage ou inconvénient). Ce que je n'aime pas à Livet-et-Gavet : Manque fort de dynamisme touristique sur la commune qui est entourée de communes extrêmement touristiques. Énormément de chose à faire sur ce sujet pas toutes spécialement difficiles à réaliser (entretien et balisage des chemins forestiers, création de nouveaux tracés accessibles en VTT, création d'air de repos aménagés, commercialisation plus importante de Rioupéroux...).
Une opinion extérieure fossée : Beaucoup se font une opinion erronée de cette commune qui fut l'une des plus riches de France. Bien que les logements paraissent près des parois montagneuses, nous avons la chance de bénéficier d'un magnifique paysage qui évolue au fur et à mesure des saisons, et nous sommes à une trentaine de minutes aussi bien de Grenoble que des premières stations de l'Oisans. Ce que j'aime à Livet-et-Gavet : Vive les déviations pour la tranquillité des riverains en périodes de week-end et hivernale... Heureusement que tout le monde ne vient pas habiter dans notre coin, cela nous permet de bénéficier d'une certaine tranquillité (même si c'est de moins en moins vrai). Ce que je n'aime pas à Livet-et-Gavet : Malheureusement le manque de dynamisme.
Une agréable commune. Ce que j'aime à Livet-et-Gavet : L'environnement naturel. Ce que je n'aime pas à Livet-et-Gavet : Le manque de développement touristique.