Votre avis sur Longjumeau

Frédéric - 14 oct. 2004 à 00:00
 val - 19 oct. 2016 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/longjumeau/ville-91345

longjumeau j'y suis depuis 1999, et je l'ai vu se dégrader maintenant je suis sur Balizy
si je pouvais partir je le ferai sans hésiter côté impôts fonciers et locaux n'en parlons même pas lamentable ce que l'on paient, on est des vaches à lait, vivement que je parte
Jean-Michel M
19 mars 2016 à 19:42
Ville dynamique
J'y ai vécu 27 ans.
C'était une ville agréable (complexe sportif, piscine, plaine de balizy avec lac, ...).
Mais les commerces de proximité ont disparu aux profit de salons de coiffure et de banques.
Les impôts locaux sont incroyables, surtout après la hausse de 2002 lorsque M Wiltzer, devenu ministre, a abandonné son poste à un adjoint piètre gestionnaire.
Mais la situation s'est récemment dégradée avec l'apparition de prières de rues.
Cette ville avait beaucoup d'atouts, elle en a encore, mais elle est sur une très mauvaise pente.
Nous venons de la quitter avec le sentiment d'avoir échappé à de grandes déconvenues.
Longjumeau: Une ville qui s'endort et vit sur son passé, le fait ressortir, plutôt que d'avancer vers l'avenir. Commerces de bouches, d'habillements et autres en disparition; Difficultés à circuler, bruyant, dû aux voies à grandes circulations dont la ville est entourée et à l'aéroport d'Orly. Ville/Village qui aimerait, s'agrandir, mais n'arrive pas à mettre en place les moyens de circulations et de parkings en conséquence pour. Des quartiers dit "hameaux" isolés du centre, qui s'imaginent êtres des quartiers "huppés", et qui n'en sont pas, loin du centre pour y aller à pieds y faire ses courses ou y flâner. Mais dont les impôts foncier et locaux sont excessifs. Des habitants qui deviennent intolérants, incapables de concilier leurs différences, pour le "il fait bon vivre ensembles" dans notre ville et l'entente de tous.
Une ville bien tranquille où il est agréable de vivre, j'y suis très bien. J'habite le quartier dit des Fleurs près du Théâtre, pas de bruit, environnement familial, les gens se connaissent et sont sympas, on est tout près du centre ville et aussi de la gare de Chilly et de l'A6. Les services publics et scolaires fonctionnent nickel et ON RESPIRE ! de la verdure, le we on roule 5 mn et on est dans les champs, dans la foret, au lac... J'ajoute que je suis très sensible à l'insécurité et franchement je me sens très très cool ici.
Longjumeau se degrade t'elle? : Ville d'importance moyenne aux intérêts limités. Ce que j'aime à Longjumeau : Proximité de grands axes, commerces, aéroport et gares. Présences des écoles (maternelle à la terminale). Espaces verts (pour combien de temps encore). Ce que je n'aime pas à Longjumeau : Impôts locaux beaucoup trop élevés. Travaux fréquents inopportuns. Les zones éloignées du centre parfois delaissées. Non respect du code de la route en particulier pour les poids lourds ( poids lourds interdits à longjumeau). Peu de d'entreprises installées sur le territoire. Eclairage public sur-dimensionné en particulier balizy et gravigny. Installation des conteneurs à bouteilles devants les habitations malgré le désaccord des riverains.
Vivre a longjumeau : De pire en pire depuis 10 ans la ville ce degrade et ne parlons pas des elus foutage de geule du bla bla bla la ville de plus en plus sale circulations centre et dans les hameaux routes en piteux etat survole des avions d orly sur l ensemble de la commune. Ce que j'aime à Longjumeau : Plus grand choses triste. Ce que je n'aime pas à Longjumeau : L abandon de la ville pour les hameaux impots est taxes tres élevés balizy /gravigny les vaches a lait de la ville police municipales aux abonner absent or mis de mettre des pv en centre villes.
Pêcher par excès : Longjumeau est une ville où il fait bon vivre mais... Pas tant que ça. C'est.Trop cher et pas assez dynamique pour ce que c'est. Les efforts sont.Disproportionnés. Ce que j'aime à Longjumeau : L'accès aux sports et au stade est magnifique. Ce que je n'aime pas à Longjumeau : Les routes, les nombreux travaux inutiles alors que certains endroits.Nécessitent un vrai ré-aménagement. Le laisser-aller sur les services.Publics.
Ville très agréable : Ville ou il fait bon vivre. Ce que j'aime à Longjumeau : les nombreux commerces  Ce que je n'aime pas à Longjumeau : Un peu trop bruyant parfois.
C'etait une ville bien : J'ai vécu de très longues années sur Longjumeau, les commerces étaient nombreux et il faisait bon y vivre. Bonne animation de la ville avec un super théâtre et des équipements sportifs très corrects. Ce que j'aime à Longjumeau : Les écoles et collèges qui font vraiment tout pour que les élèves y arrivent. Les habitant plutôt sympa. Les équipements sportifs et le choix des clubs beaucoup de sports sont proposés et pas trop cher. Ce que je n'aime pas à Longjumeau : Pas d'espaces verts, juste un parc. Les transports pour la gare de Longjumeau trop peu aux heures de pointes. Et la dégradation de la sécurité, beaucoup trop de regroupement dans Longjumeau pas très rassurant.
Les hameaux de Longjumeau sont différents de la ville : Je veux vous parler des hameaux de Longjumeau : Balizy et Gravigny. Il sont éloignés et isolés du centre ville et le cadre de vie y est très agréable : entre le bois des Templiers et la Plaine le long de l'Yvette nous avons le choix pour les promenades. Et pour aller au travail la station du RER C "Balizy Gravigny" est très pratique. Rien à voir avec le centre Ville. Les hameaux qui dépendent de Longjumeau sont plus proches de Ballainvilliers, Chilly ou Epinay sur Orge sur tous les plans. Le seul lien que nous ayons avec Longjumeau est d'y payer des impôts locaux exorbitants. Ce que j'aime à Longjumeau : A Balizy et Gravigny les atouts sont les espaces verts et le RER. Ce que je n'aime pas à Longjumeau : Il serait préférable que les hameaux soient rattachés à une autre commune : Ballainvilliers ou Epinay.
A Longjumeau depuis 1984 : Jolie ville, mais qui perd peu à peu ses commerces de proximité, poissonnerie, cordonnier, maison de la presse....remplacés par des banques, agences immobilières, coiffeurs.... dommage la ville se meurt peu à peu et les commerçants sont démotivés..... Ce que j'aime à Longjumeau : un environnement assez vert un peu en dehors de la ville, le calme, de jolies balades à faire dans la campagne, mais pour combien de temps encore ? Ce que je n'aime pas à Longjumeau : les impôts locaux et fonciers + de 3500 euros à l'année pour 116 m2 habitables avec peu de terrain, augmentation des impôts locaux de 16 % dont 11 % ont servi à rénover des tribunes tristement vides, une urbanisation intensive, et une extension encore prévue par la région pour occuper le moindre mettre carré de verdure, une circulation en centre ville pénible, manque de parkings, de place en crèche, les travaux inutiles et coûteux du stade auraient pu permettre la construction de 10 crèches collective de 60 berceaux ou 8 maisons de quartier pour occuper les jeunes, et enfin 30 % de logements sociaux, un déséquilibre centralisé dans certains quartiers assez préoccupants, le manque d'entretien et de remise en état des sociétés HLM, qui se contentent d'encaisser les loyers, mais ne font rien en ce qui concerne l'amélioration des conditions de vie des habitants....
Peut mieux faire : Une ville qui perd ses commerces. Ce que je n'aime pas à Longjumeau : Une ville morte après 20h, morosité des habitants, incivilité des conducteurs.
Changement : Ville qui se construit beaucoup sur des terrains de plus en plus petits sans modification du réseau routier. Ce que j'aime à Longjumeau : Le plus vieux pont de la région parisienne dans les bois de Balizy. Sa campagne (qui se perd hélas). Possibilité de jardinage sur les bords de l'Yvette. Son hôpital et sa clinique. Ce que je n'aime pas à Longjumeau : Pas de parking et toujours des tuyaux en plomb qui relie la conduite principale aux habitations anciennes (modification en cours mais très très lente). Bruit des avions dans certains quartiers. Impôts locaux élevés.
Longjumeau pour la mixité : Une ville calme pas loin de Paris. Ce que je n'aime pas à Longjumeau : La pollution et l'absence de vie. Une ville morte à partir de 20h.
Une ville avec presque un petit air de village avec sa campagne si proche et pourtant des commodités que pourrait nous envier une grande ville, d'ailleurs je ne vais plus à Paris ! S'évader dès que l'envie est là, c'est possible : A6-A10 à 5 minutes, TGV à 15 minutes ou alors prendre l'avion dans l'heure tout compris ! Il faudrait par contre plus de logements pour les jeunes ménages.
Petite ville à 10 minutes de Paris. Proximité d'un réseau routier très développé mais très chargé aussi. Ville agréable où il fait bon vivre. Centre ville sympathique. De nombreux commerces et un splendide marché le samedi matin où il fait bon flâner.