Votre avis sur Loperhet

xavier - 14 févr. 2008 à 15:24
 M - 20 juin 2012 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/loperhet/ville-29140

Bon vivre! : La campagne, la mer, ma ville, le bonheur ! Ce que j'aime à Loperhet : Son calme, ses commerces de proximité, les balades, sa proximité avec brest tout en ayant des taxes locales raisonnables ( sa campagne proche de la mer. Ce que je n'aime pas à Loperhet : Le temps un peu gris parfois.
Belle vie à Loperhet ! : Je trouve les commentaires laissé sur Loperhet faux. Il faut le dire tout de même, si il reste un endroit où il fait bon vivre en France, c'est bien à Loperhet. Petite ville/bourg calme et serein où je vis depuis 8 ans. C'est tranquille, proche de Brest, mais hors cub donc taxe foncière raisonnable, tout en aillant tous les avantage de la proximité d'une ville. Ce que j'aime à Loperhet : C'est proche de Brest, de la mer, c'est joli, il y a des commerces de proximité, coiffeurs, bar, restaurant, boulangerie, garage etc., joli parc pour les enfants, 2 écoles, infirmière, auto-école, tout en restant petit et vivable. Ce que je n'aime pas à Loperhet : Il pleut souvent.
Loperhet : Un bourg mignon de plus en plus de mobylettes insupportables, des dégradations (pneus crevés etc) au bourg, une météo abominable. Ce que j'aime à Loperhet : Son côté village proche de la mer. Son calme, hormis le bruit des mobylettes à certaines heures, les petits commerces, c'est propre, la voie rapide proche. Ce que je n'aime pas à Loperhet : Ses mobylettes, la plage proche qui est pleine d'algues vertes, de pierres et de crottes de chiens parfois, une météo abominable, pas d'été ici, juste quelques jours de soleil par an, et en plus pas toujours d'affilée ! C'est loin de tout (Paris, la neige, le sud) la pègre qui s'installe à Plougastel, à côté.
Ville devenue dortoir de Brest : Loperhet manque de dynamisme, avant c'était super, nos anciens savaient faire vivre notre commune. Je pense qu'on les a oubliés aussi, dans le nom des rues. Je vois rue François Miterrand pourquoi ? Le nom d'un ancien de la commune aurait été super. Ce que j'aime à Loperhet : A part la mer pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Loperhet : La mentalité très mauvaise.