Votre avis sur Loriol-sur-Drôme

houda - 25 sept. 2007 à 21:25
 Ggg34 - 29 juin 2010 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/loriol-sur-drome/ville-26166

Un grand choix de petits commerces... : Très pratique pour y faire ses achats courants et bien situé par rapport au réseau routier. Ce que j'aime à Loriol-sur-Drôme : Une économie dynamique (on ne compte pas le nombre d'entreprises en tout genres et les magasins) pas mal d'établissements de restauration rapide, pas moins de trois salons de coiffure. Les écoles primaires ne manquent pas non plus, ce qui est confortable quand on a une famille. Desserte de qualité par l'autoroute et le réseau routier ordinaire, une gare ter pas loin du centre ville avec un parking qui est pratique quand on est un éco-usager. Une bonne ligne de bus relie valence à Montélimar par ce village. Ce que je n'aime pas à Loriol-sur-Drôme : Le trafic sur la N7 est trop souvent obstrué à cause du surnombre de convois exceptionnels et de véhicules lents, manque de piste cyclables où pédaler plus à l'écart. Notons un supermarché certes important mais qui profite allègrement de son monopole géographique (prix prétentieux et présence trop musclée des vigiles...). Cherté injustifiée des logements locatifs qui sont parfois vieillots et exposés au bruit extérieur.
La vie non passionnante à Loriol city : Cette ville manque de vie. Ce que j'aime à Loriol-sur-Drôme : Tout est à proximité. Les pharmacies, les boulangeries... Ce que je n'aime pas à Loriol-sur-Drôme : Ce manque de stationnement et d'espaces verts et de jeux pour les enfants.