Votre avis sur Louvres

Sophie - 10 août 2006 à 11:15 - Dernière réponse :  Vero
- 17 mai 2017 à 08:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/louvres/ville-95351

Afficher la suite 
Louvres... : Louvres est un grand village ou une petite ville... Bordée de champs, et pourtant proche de paris ( 25 km)... Ce que j'aime à Louvres : Le parc du château, les petites ruelles avec des maisons plutôt anciennes en pierre, la mairie, la tranquillité. Le rer d ( même si cette ligne n'est pas conseillée à partir d'une certaine heure...)paris, l'autoroute, l'oise et l'aéroport cdg à proximité. Ce que je n'aime pas à Louvres : La rue de paris ( froide et déserte ) le manque d'animation, la zone industrielle. Qui est mal fréquentée. Les bars : peu accueillant et triste à mourir. Les restaurants : presque inexistantsl'environnement ( trop proche de certaines villes '' sensibles ''du 95 ). Le manque de terrain de jeux pour les enfants, et d'activités sportives pour les grands.
Les avantages de la ville- bourgade (écoles, commerces, infrastructures sportives , une gare de Rer reliant Paris en moins de 30 minutes). Les axes routiers sont denses et pratiques (Paris via A1 rapide mais 25km ou via N17 plus urbain mais seulement 18km de la Porte de la Villette).
Les avantages de la campagne : ville non surpeuplée, habitat très majoritairement pavillonnaire, vue sur les champs à perte de vue, activités agricoles et vie semi rurale sont possibles.

Les petits inconvénients : tarifs des activités sportives et culturelles extrêmement élevées. Roissy en France ou tout le monde pratique du 5 à 8 fois moins cher.
Ville résidentielle dortoire, sécuritaire certes, agréable pour une famille avec enfants en bas âge, mais totalement éteinte après 20h.
Les 2 gros inconvénients : impôts locaux très, très élevées, en totale déconnexion avec la réalité des services municipaux proposés , et des tarifs en vigueur pour les services municipaux.
Une équipe municipale endormie, pas dynamique, pas en adéquation avec l'évolution démographique de sa population d'une commune d'actifs de 30-50 ans, d'horizons sociaux et culturels de plus en plus diversifiés.
Avant ! c'était une ville assez agréable ! La rue de Paris etait vivante avec tous ces magasins !
Maintenant ! C'est une ville morte . La rue de Paris est déserte ! il n'y a plus de marché ! les impôts locaux extrêmement cher ! Plus aucune animation mise à part à noël un marché de noël avec 3 cabanes :) et une patinoire !
Niveau sécurité ! Certains agents de la police municipale se prennent pour le FBI .. Pourrai être un peu plus aimable !
La mairie à la folie des grandeurs désire de faire doublé la population par une course efreinė à la construction, au détriment des habitants qui ne sont pas protégés par l urbanisme et voire leurs patrimoines baissés fortement.
Les habitants subissent déjà la polution sonore et de l ' aire de l'aéroport, la national et l'autoroute. La fuite reste la solution ...
Commenter la réponse de Sophie