Votre avis sur Lunel

Xavier - 6 mars 2006 à 14:45
 NB - 15 août 2023 à 07:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lunel/ville-34145

Bonjour
Je vais être mutée à Montpellier et j’aimerais habiter à Lunel qui peut me conseiller le meilleur endroit de Lunel je suis seule avec mes filles
Merci
Nous venons de Normandie Honfleur et la réputation sulfureuse et un tantinet raciste est injustifiée merci à ceux qui font tout pour embellir cette ville ou l’accueil est chaleureux .
Bonjour, je me nomme Quoi Feur de profession coiffeur, j'habite à Lunel depuis bientôt 6 ans et je suis tout à fait satisfait de cette commune.
Etant quelqu'un qui ne sort pas beaucoup (coiffeur, 6/7, 9h-19h rue de la libé Ratio) je possède "tout" à portée de main (grande surface, fast food, boucherie et coiffeur) niveau sécurité rien à redire voilà je vous remercie j'ai posé les termes et je repars comme Jules César ou Quoi Feur lol
Je vis à Lunel depuis 20 ans et je peux dire que c est une belle ville.
Bonjour,
Je vis à Lunel depuis près de deux ans et je suis satisfaite de la proximité des commerces, de lautoroute, du canal et des plages.
C'est une ville où il fait bon vivre et où on se sent en sécurité malgré la réputation qui lui a été faite il y a quelques années.
J'ai vécu dans des villes comme Toulouse, j'ai connu les trafics, les vols et autres et ce n'est absolument pas le cas à Lunel.
Je ne regrette absolument pas mon choix !
Je rejoins l'avis de Guillaume toujours d'actualité à ce jour ! En effet quel intérêt de descendre cette ville où il fait bon vivre . Nous y sommes installés depuis plus de 16 ans et apprécions les nombreuses évolutions réalisées et à venir , les aménagements dans de nombreux domaines tant collectifs , publics , culturels , de sécurité et de santé ! Bref une ville qui a de nombreux atouts !
Je pense que c'est le cas de la plupart des villes moyennes Françaises et malheureusement il y a des risques de dégâts beaucoup plus importants.
La commune de Lunel Accepte mal la présence des Handicapés : (Mobilité réduite, malvoyant,.),__Les véhicules sur les trottoirs ,____
J'habite depuis 50 ans sur cette ville. Je connais tous les coins et re coins. Quand je lis qu'il y a une insécurité importante je rêve !! Des viols ?? Quand svp des preuves !! Quel intérêt de déscendre cette ville ? Je ne comprend pas. J'y suis super heureux, avec tout mais vraiment tout à porter de mains. 25 kms de nimes et Montpellier. 10 minutes de la mer. Une gare avec plus d'un million de voyageur par an. Une sortie d'autoroute. Absolument tout au niveau administration. Un hôpital avec urgence scanner Irm. Deux Lycées trois collèges 15 écoles primaires et maternelles 4 complexes sportif avec piscine. Un niveau de prestations culturelle haut de gamme et bien souvent gratuite. Au niveau sécurité 40 policiers municipaux 24h sur 24, une compagnie de Gendarmerie de plus de 100 gendarmes. Que vouloir de plus !! Oui le centre à du mal à repartir et le stationnement est compliqué (même si il y a un parking de plus de 300 places à proximité immédiate (mais nous sommes devenu fainéant et souhaitons nous garer devant chaque commerce). Trouvez moi une ville de 25000 habitants en France avec autant d'atouts !!
Bonjour,
J'ai déménagé de Montpellier pour m'installer à Lunel il y a 1 an, et franchement je ne regrette absolument pas mon choix. Il y as vraiment tous à proximité, les lunellois avec qui j'ai eu l'occasion de discuter sont très satisfait de cette ville. Plusieurs rues ont été refaite, se qui embellie encore plus cette petite commune, j'espère que les investissements vont continuer, notamment dans le centre qui est un peu vieux. De plus, travaillant à Montpellier, j'ai plusieurs itinéraire pour me rendre au travail (entre 20 et 30 minutes).
BONJOUR MARY ET BIENVENUE A LUNEL
l ENSEMBLE DES COMMENTAIRES ME SEMBLENT JUSTE SUR LES BONNES ET MAUVAISES CHOSES; Je dirais pour ma part que lunel s améliore avec le temps esthétiquement mais pas pour la fluidité du trafic en ville (pont de vesse) dangereux même pour les piétons et encore moins sur la facilité de se garer pour les petits commerces qui donnent envie et qui disparaissent malheureusement
Mon mari et moi doivent bientôt habiter à lunel nous ne sommes pas du tout de la région sud
Y auraient il quelques personnes gentilles pour me donner quelques avis sur cette petite ville ou les avis sont très controverses
Merci à tous et à toutes a l'avance pour vos avis positifs ou négatifs et soyez francs s'il vous plaît
mazolunel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 13:40
Bonjour à tous,

La première Parapharmacie à Lunel vient d'ouvrir ses portes depuis jeudi 18/02/2016, pour vous dire que cette est en évolution et leurs jeunes font des efforts, et surtout que cette Parapharmacie vous propose des prix imbattables et prennent des commandes aussi, la page Facebook "Parapharmacie Manoa".

N'hésitez pas à y aller, un accueil chaleureux !
ville agressive, mal fréquentée, les jeunes deviennent croyant pendant le jeune , sinon c le traffic toute l'année, heureusement j'ai deux garcons sinon, je pense que je partirai vite ailleurs avec une fille, beaucoup de voiles et de viols tus !
j ai vecu 26 ahs a lunel non merci
Questions : Bonjourj, e suis quelqu'un qui va s'installer dans ce secteur entre montpellier et nîmes et qui a connu lunel il y a assez longtemps. Je suis lecteur de tous les commentaires positifs et négatifs formulés par les internautes. J'ai le sentiment en essayant de faire une synthèse que cette petite ville ne mérite pas la méfiance qu'elle suscite actuellement et qu'il suffirait de peu de chose pour qu'elle redevienne ce qu'elle a été. Je suis prêt pour ma part à m'y installer malgré une fiscalité a priori dégradée. Merci pour tous ces ressentis des uns et des autres.
Lunel mérite de revivre : Lunel a un grand potentiel par la longueur du centre ville mais triste car les voitures défilent mais peu de gens en promenade en léchant les vitrines avec plaisir. Ce que j'aime à Lunel : Lunel à une population généralement agréable et courtoise, des gens en général qui aiment communiquer entre eux. Le grand parking gratuit 20 minutes et son joli parc, le centre aéré, le parcours de santé, sa culture historique etc... J'aime aussi les efforts de propreté que fait la ville car c'est agréable franchement. Certes certain quartier sont moche et sale (rue libération) mais c est le manque de respect de certain locataire, l'éducation commence jeune ! Ce que je n'aime pas à Lunel : La ville meurent par son manque de place, ses pv excessif, les poteaux et dodanes mal placées qui abiment les voitures. Les commerces coulent les uns après les autres, ils n'arrivent plus à vivre de leur métier malgré les heures, la mairie n'aide pas les petits commerces à s'en sortir en permettant de se garer 1h gratuit au pont de vesse par exemple, pour faire le tour des commerces, quand je veux une bonne viande, des légumes, le journal, un bouquet de fleur et une baguette, bein c est une grosse galère, à croire que la mairie veut vider le centre ville de l artisanat de qualité, pourtant une beau centre ville ou l on peut promener en lèche vitrine, rêver, c est super agréable surtout à noel ! Pas une terrasse agréable pour partager un verre en famille, le pire c est le soir, c'est mort et moche. Bref dommage lunel à tout pour être magnifique mais c est de plus en plus mort et triste, entre passage de voiture et bouchon seul spectacle à voir au centre ville, les villages autour sont plus chouette à visiter. J' aimerai que cette ville retrouve sa joie de vivre avec plus de petit commerce artisanal, marre du made in china et moins de banque, agence immobilière car ça tue la beauté du centre ville. Bref je veux bien payer des impots mais que je sache pourquoi je paie !
J.Aime lunel : Ville qui dispose de tout, administratifs, loisirs, commerce... J'ai grandi à lunel et j'y suis toujours. Ce que j'aime à Lunel : Sa disposition, son envie d'évoluer, sa mixité, sa chaleur,. Ce que je n'aime pas à Lunel : Sa réputation, faite par des gens qui ne connaissent pas la ville ou qui prennent l'excuse de l'insécurité pour ne pas la faire vivre. Les propriétaires du centre ville ne font rien pour la rendre attractive. L'absence de commerces en centre expietonné ne résulte que du boycott des pescalunes car les lunellois eux sont dans la ville. Je promène le soir sans problème. L'insécurité : allez à montpellier ou à nimes et puis comparez.
Ce que j'aime à Lunel : La mer n'est qu'à 15 minutes, on n'est pas loin des Cévennes et de la Camargue (dont on sent déjà son parfum...). Bonne desserte en train ter malgré le passage d'une seule ligne, les cars départementaux y passent souvent et un réseau urbain peut enfin profiter aux habitants du pays de lunel. Coté emplois, Nîmes et Montpellier sont pratiquement à égale distance ce qui double les chances de décrocher un poste quand on cherche quelque chose de stable que l'on ne trouve pas sur place. Ce que je n'aime pas à Lunel : L'état déplorable de certaines chaussées est une redoutable épreuve pour la mécanique des automobiles, pratiquement aucune rocade dont le manque se ressent aux heures de bureau (obligation de prendre l'autoroute a9 ou de faire un large détour par les départementales...). Le centre ville a besoin d'un grande séance de lifting (façades, trottoirs, espaces verts...). Une grande partie de la population se montre "intéressée" sans vraiment chercher à vous connaître préférant ainsi rester entre eux, c'est bien dommage.
Lunel mérite une meilleure réputation : Après 10 ans passés dans la région parisienne, nous nous sommes installés à Lunel. La région et ses alentours nous attiraient beaucoup. Lunel n'a pas la réputation qu'elle mérite. C'est une ville en plein essor. Ce que j'aime à Lunel : Petits et grands y trouvent toutes les activités et divertissements souhaités. Il y a tout ce qu'il faut au point de vue commerce, transports (le bus de ville circule depuis le mois d'avril)... Le pôle santé et le centre de soin est un plus qui ne demande qu'à s'agrandir... On sent que les autorités font des efforts pour rendre cette ville de plus en plus attractive. Ce que je n'aime pas à Lunel : Il faudrait dynamiser le centre ville en le rénovant (il en a bien besoin). C'est ce centre ville lugubre qui donne cette mauvaise réputation à Lunel, puisqu'un centre ville représente l'image que l'on se fait d'une ville.
Ville entre Nîmes et Montpellier : Petite ville bien desservie par le train, proche de l'autoroute, proche de la mer. Ville plutôt tranquille, elle ne mérite pas la notoriété négative. On m'avait dit "oh tu vas à Lunel, elle n'a pas bonne réputation". Il y a des problèmes comme partout, mais pas plus. J'y habite depuis 2002. Ce que j'aime à Lunel : Lunel a une histoire qui est très riche à connaître, ancienne école de médecine tenue par des juifs, elle mériterait d'être rénovée, église du lac, place des caladons, sa fête bien sûr, un grand marché très réputé. Ce que je n'aime pas à Lunel : Lunel est toutefois triste, peu de vie du fait que tout le centre ville est déserté par le commerce. Ce n'est pas propre donc peu attrayant. Je dois dire aussi que ce n'est pas toujours la faute des élus. Les propriétaires qui louent des appartements ne rénovent pas, je ne mâche pas mes mots, c'est honteux de louer des logements dans de tels états. L'argent est roi, nous la savons dans notre société. Par ailleurs, les impôts sont très élevés pour ce que la ville offre comme avantage, étant retraitée, je suis en difficulté pour les payer, et je pense que beaucoup de séniors sont comme moi. Je regrette cet état de fait. Beaucoup de maisons sont à vendre, je pense que ce motif y joue un grand rôle. Toutefois, je remarque que des travaux ont été réalisés, le pluvial fonctionne mieux, des rues se rénovent merci car cela était nécessaire. Je regrette les gendarmes couchés, ils sont très dangereux, abîment les voitures, font mal au dos. Merci de trouver une solutions. Je sais que les automobilistes sont imprudents et ne respectent pas la vitesse. Je voudrais aussi un marché paysan, mais à la portée de tous notamment sur les prix.
Lunel qui fait tant parler ! : Ville plutôt agréable à vivre en journée. Par contre le soir c'est la mort ! N'ayez surtout pas l'idée d'aller déguster une glace en soirée en ville, c'est impossible... Tout est désespérément fermé. La tristesse s'installe jusqu'au lendemain matin. Vraiment dommage... Même pas une terrasse de café où flâner.On nous dit qu'il faut aller à la Grande-Motte ou à Montpellier... Pas envie. C'est là où j'habite que j'ai envie d'aller. Si je dois reprendre un véhicule pour passer une heure en terrasse je trouve ça regrettable ! Ce que j'aime à Lunel : L'ambiance, le contact avec les habitants, très sympa.Le centre-ville, très décrié, j'y vis maintenant plusieurs mois et je le trouve très chaleureux. Dans mon quartier c'est un peu la famille. Des échanges polis et sympathiques. La proximité de Nîmes et de Montpellier. On peut prendre le train. Le cinéma est agréable. On trouve à peu près tout ce que l'on cherche. La mer est tout près. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres avis, je vais promener ma chienne tous les soirs aux alentours de 23h00 depuis le mois de décembre et il ne m'est jamais arrivé quoi que ce soit de désagréable. J'ai pourtant fait des rencontres, alors pour ce qui est de l'insécurité il ne faut vraiment pas exagérer ! Ce que je n'aime pas à Lunel : J'ai vécu la Fête pour la 1ère fois et je n'ai pas aimé. Pollution garantie à tous les niveaux. Il faut vraiment avoir la culture de la région pour apprécier, mais je comprends tout à fait la joie des habitants de Lunel à y participer.
Charlotte Ricart-Dépret : Une ville susceptible de développer de nombreux atouts mais qui semble toutefois demeurer en déclin. Ce que j'aime à Lunel : On s'attache toutefois à certains détails architecturaux, et à la chaleur de son parc. Ce que je n'aime pas à Lunel : Bien peu de dynamisme : encore un effort !
Mon LUNEL : Lunel, c'est la ville qui m'a vue grandir, sur la placette des caladons où trônaient deux beaux marronniers ! A présent, la statue du Caputaine Ménard les remplace ! Dommage ! Ce que j'aime à Lunel : Son festival de théâtre amateur sur cette même place, et cela depuis 7 ans, durant la fête locale, un beau succès qui dure trois jours ! Des comédies amusantes, un public nombreux et ravi ! Le soir à la salle Castel climatisée, cela continue à 21H30 avec d'autres comédies, c'est merveilleux ! Attention, ça commence demain 18 juillet à 17H aux caladons ! Ce que je n'aime pas à Lunel : Le coeur de la ville est devenu sans vie, les magasins ferment, ce n'est plus Lunel d'antan !
J'aime Lunel : Tout d'abord je vous écris de loin à Agadir au Maroc, mon Lunel me manque, j'ai habité 37 ans, les gens sont super, il y a la vraie amitié, c'est grâce à cette ville et grâce à ses gens que je me suis construite. Merci à lunel et merci aux lunellois de souche où d'adoption. Ce que j'aime à Lunel : Le service public, les activités sportives privées ou municipales, il y a le choix, tous le corps médical. Les fêtes annuelles, le festival du cinéma méditerranéen, les spectacles dans les arènes, la salles georges B., les commerces, sa situation géographique entre Montpellier et Nîmes et 10 km de la mer, la garrigue. Je peux dire beaucoup de choses car j'aime cette ville. Construisons et améliorons ensemble notre vie quotidien, on peut donner notre avis, monter des projets pour mieux vivre. Ce que je n'aime pas à Lunel : La seule chose que je peux dire c'est que pendant au moins 12 ans, nous avons laisser le centre ville partir à la dérive. Nous n'avons pas su le valoriser et nous sommes tous responsables, car c'est facile de faire porter le chapeau qu'à nos élus depuis quelques années tout le monde essaie de mettre un peu de vie dans ce centre ville. J'aimerai retrouver le centre ville de mon enfance où mes parents nous achetaient des cadeaux pour Noël. Aujourd'hui je vis à l'étranger et je sais que nous étions heureux à Lunel.
Il faut dynamiser et embellir Lunel : C'est à la fois un gros village et la ville dortoir de Montpellier (loyers moins chers). Lunel manque de dynamisme, mais ne demande qu'à se développer. Il faudrait embellir la ville, et ouvrir des structures pour les jeunes. Ce sont eux l'avenir et le reflet d'une ville. Il manque de bus de ville (intra-lunel), de crèches, de commerces au centre ville, de couleur, de fleurs, de bar/pub, de billard, boite de nuit... Ce que j'aime à Lunel : Il y a les centres commerciaux, les écoles, collèges, lycées, la proximité de la mer, les prés avec sa faune (taureaux, chevaux) et sa flore camarguaise... Le nécessaire vital est à portée de main, excepté l'hopital bien que des progrès soient fait dans ce sens. Ce que je n'aime pas à Lunel : Je ne mets jamais les pieds dans son centre ville lugubre et insécurisé. Et une ville sans centre ville vivant, c'est une ville sans âme !
FAUX PROCES : Une ville avec une mentalité de village. Ce que j'aime à Lunel : Sa simplicité, à deux pas de la mer et de la garrigue ! Ce que je n'aime pas à Lunel : L'hypocrisie des gens qui disent que l'insécurité règne surtout la nuit alors qu'il n'y a pas plus qu'ailleurs. Les gens ne sortent pas le soir parce qu'il n'y a rien à faire !
Lunel... : Je suis de Lunel depuis toujours, et pour moi en tant que chômeuse, Lunel est une ville qui n'a pas de dynamisme que ce soit du point de vue de l'emploi, des loyers ou des activités. Ce que j'aime à Lunel : Je n'aime pas mentir, et à vrai dire je n'aime que quelques trucs comme par exemple, le fait que l'on est pas à se déplacer à Montpellier pour faire des papiers administratifs. Et les espaces verts que l'on peut trouver en dehors de Lunel. Ce que je n'aime pas à Lunel : Voici une liste: manque de dispositif pour les handicapés, manque d'emploi, manque de diversité pour les jeunes (bar-pub, cinéma, patinoire, billard, bowling), augmentation des prix du logement (F2 38 m² =460 ?), manque de tourisme, insécurité (on ne peut pas se promener toute seule lorsque la nuit tombe).
Ville en devenir : Née à Lunel, fille de commerçant, j'ai connu cette ville à son apogée dans les années 80-90, où les commerces étaient florissants et accueillants mais les différentes municipalités n'ont pas su les garder !!! Ce que j'aime à Lunel : On peut tout faire à Lunel du côté administratif, c'est une ville stratégique qui mériterait de se développer du côté touristique, on peut s'y habiller, faire ses courses et se balader... à condition de pouvoir se garer sans prendre de P.V. !!! Ce que je n'aime pas à Lunel : Je n'aime pas cette fête votive qui dure et qui dure... on n'est pas à Nîmes.
Une ville en devenir : Une ville de fort potentiel, on n'a pas su mettre en valeur les atouts de cette ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Lunel : Petite ville, tous les services administratifs sont réunis pour nous faciliter la vie. Grand destin historique, cette ville sera un jour une référence en matière de tourisme et de bien vivre... Une vrai mixité sociale et culturelle, douce à vivre. Ce que je n'aime pas à Lunel : Sale...
Voir Lunel et partir : Une ville très triste. Ce que j'aime à Lunel : Un feu d'artifice comme jamais je n'ai vu. Magnifique. Merci. Le festival de jazz toujours aussi bon. Ce que je n'aime pas à Lunel : Son manque de commerces. Pas de centre ville agréable pour donner l'envie d'acheter. Acheter quoi d'abord ? Surtout ne pas s'y aventurer la nuit.
Moyen : Je vis à Lunel depuis plusieurs années et je trouve qu'elle pourrait être une jolie petite ville si il y avait plus d'espaces verts (parc), plus de commerces, si les rues étaient plus propres. Ce que j'aime à Lunel : Médicalement, la ville est en train de bien se compléter. Les loyers ne sont pas chers ainsi que les impôts locaux (nous sommes quand même à environ 27 km de Montpellier). Ce que je n'aime pas à Lunel : Les rues pas très propres, l'insécurité surtout en centre ville, le manque d'espaces verts (parc et parc à chiens).
Mal connue : Une ville moyenne entre Nimes et Montpellier qui a mauvaise réputation mais qui gagne à être connue. Elle est très attachante et le cadre et le climat sont agréables. Ce que j'aime à Lunel : La situation géographique et la douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à Lunel : Sa réputation.
Nouveau lunellois : J'aime cette ville accueillante, presque un village. Ce que j'aime à Lunel : J'avais un à priori défavorable avant de venir (ville sale, dangereuse, etc), mais tout cela est erroné. Au contraire, je trouve cette cité plutôt sûre et bien tenue (même si beaucoup d'améliorations restent à faire) et les habitants accueillants. Ce que je n'aime pas à Lunel : Il n'y a pas assez de commerces en centre-ville (mais ça change!), l'état des rues et des routes est très mauvais... Il manque aussi des cinémas et un théâtre.