Votre avis sur Luray

Guy - 26 févr. 2007 à 01:50
 Bissa - 4 juil. 2021 à 10:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/luray/ville-28223

Je viens de découvrir ce petit village charmant entouré de champs et verdure, avec ces petites rue idéales pour faire du vélo avec les enfants, dommage qu'une usine de stockage de produits dangereux s'installe à seulement quelques mètres du village.
Luray : Le Luray est un village que j'ai découvert en tant que visiteur et touriste de passage, car je suis généalogiste et ma grand-mère maternelle y a vécu pendant la dernière guerre comme réfugiée où elle a mis au monde deux enfants enregistrés dans cette commune. Ce que j'aime à Luray : Petit village très sympa est chaleureux où les anciens monuments et rues ont étaient sauvegardés, par exemple l'ancienne marie et l'église que ma grand-mère à du connaître. Ce que je n'aime pas à Luray : Aucun avis à ce sujet car je n'étais que de passage.
Luray pourquoi pas : Ce qui était un village, un vrai il y a 47 ans lorsque j'y suis arrivé, a évolué comme toutes les communes rurales régionales. Ici peut-être un peu trop, car la proximité d'une ville de 30 000 habitants, l'a fait devenir une cité dortoir (à mon grand regret ). IL n'en reste pas moins que c'est un village où il fait encore bon vivre mais pour combien de temps! Ce que j'aime à Luray : Son côté encore village (un peu gros). Ce que je n'aime pas à Luray : La crainte de le voir devenir une "banlieue" de la ville voisine ce qui entraînerait la perte du charme qu'il dégage encore ,même si son patrimoine touristique est pratiquement inexistant.
Luray : Luray n'est donc pas une ville de "retraité", et ce n'est pas non plus un village "bas de gamme". J'ai 15 ans et je troouve pourtant Luray super. Ce que j'aime à Luray : L'ambiance ! Chaque année la commune organise de nombreuses fêtes, des lotos, la St Clair (avec foire, chars, feux d'artifice...) Ce que je n'aime pas à Luray : Certes il n'y a pas commerce (1 bar/boulangerie), mais la ville est à moins d'un kilomètre.
Un village ordinaire bas de gamme : Village dortoir. Ce que j'aime à Luray : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Luray : Son non dynamisme et sa non modernité : c'est une commune de retraités sans grand pouvoir d'achat et des logements HLM sans grand intérêt.