Votre avis sur Lussac-les-Châteaux

Thierry - 10 juil. 2006 à 01:11
 Fab - 23 juil. 2020 à 09:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lussac-les-chateaux/ville-86140

Tranquille et agréable normalement mais depuis deux ans des "avions de voltige " volent de 9h 1 18h non stop, énorme pollution sonore, la tranquillité est finie ,ils volent même la nuit, exemple mardi 21 juillet 2020 de 23h30 à 00h15 ,je déconseille la Vienne car toute la région subit, c'est abusé !!!
Lussac, mon cœur d'enfant y est resté, j'y ai grandi, c'est ma patrie...
Globalement satisfaisant : Petite bourgade agréable, où il fait bon vivre ! Ce que j'aime à Lussac-les-Châteaux : L'environnement. Ce que je n'aime pas à Lussac-les-Châteaux : La nationale 147...
Mon enfance : J'ai vécu à LUSSAC enfant, après toutes mes vacances se sont passées dans cette ville, c'est mon berceau familial et bien que mon arrière grand-mère et mes grands-parents soient décédés j'y retourne régulièrement. Cette petite ville s'est transformée au fil des années en bien, elle est plus attirante pour les touristes et plus agréable à vivre pour les habitants. Ce que j'aime à Lussac-les-Châteaux : De magnifiques promenades tout autour, que seuls les initiés connaissent, c'est paisible, serein, ça sent bon la campagne. Les bons gâteaux broyés et le pain du boulanger du centre ville, nous les "parisiens, mais poitevins d'origine : il n'y a que ceux-là qui sont bons". Ce que je n'aime pas à Lussac-les-Châteaux : Un manque de dynamisme au niveau commercial, bien que cela évolue sensiblement.
Plutôt sympathique... : Lussac est une petite commune, plutôt tranquille. Les commerces sont présents et tous les corps de métiers y sont également représentés. Ce que j'aime à Lussac-les-Châteaux : J'apprécie surtout l'environnement, qui permet d'agréables promenades et de se sentir près de la nature. Ce que je n'aime pas à Lussac-les-Châteaux : Malheureusement, le secteur de l'emploi est loin d'être aussi développé qu'il le faudrait et il n'est pas rare de devoir aller sur Poitiers (à 35 km) pour trouver plus facilement un emploi.