Votre avis sur Magnac-Laval

Julien - 26 oct. 2004 à 00:00
 Gérard Menvussat - 9 avril 2024 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/magnac-laval/ville-87089

Gérard Menvussat
9 avril 2024 à 13:35
Une ville moribonde, une équipe municipale endormie et incompétente. Si vous n'êtes pas natif du village vous serez rejeté et appelé des étrangers. Un bourg vide à fuir.
Mentalité digne des années 80, aucune volonté d'intégrer les non natifs.
Un havre de verdure : Petite ville certes mais bien située lorsque l'on arrive par la route de Bellac on a une vue superbe sur la ville que foi de magnachonne on n'aurait pas pensé aussi étendue ! Un bon lieu de vacances aussi qui donne la part belle au séjour originaux si on se donne la peine de chercher on trouve de quoi visiter... Ce que j'aime à Magnac-Laval : Ses monuments historique méconnus son vieux quartier autour de l'église ; son paysage vallonné avec de superbes points de vue le développement qui se fait autour du tourisme ; plan d'eau avec gîte chambre d'ho=ôtes dans la ville, gîte à la ferme les animaux dans les champs tant qu'il reste des éleveurs ! La nature entretenue et non pas les friches ! Ce que je n'aime pas à Magnac-Laval : Manque de commerce pour un peu de concurrence ; service de santé restreint ; restaurant ouvert le dimanche ou le soir ! N'oubliez pas les villages alentour qui sont aussi des consommateurs sur magnac !
Une ville qui peut mieux faire : Pour une ville de 2000 habitants, elle dispose d'atouts sérieux. Devrait mettre en valeur ceux-ci, je pense en particulier à l'emménagement d'un nouveau tennis, devrait promouvoir les activités culturelles de Bellac, de la Ferme de Villefavard et de la ville du Dorat. Ce que j'aime à Magnac-Laval : Son accueil, notamment à l'Office du tourisme, mais aussi à Ecomarché.
Ma ville : J'aime ma ville mais je suis ravie qu'elle plaise au touristes. C'est un cadre de verdure qui sert d'écrin à une jolie petite ville. Ce que j'aime à Magnac-Laval : Le calme tout le monde se connaît ou presque la nature environnante les commerçants qui nous restent. Ce que je n'aime pas à Magnac-Laval : Elle est un peu loin des grandes villes et surtout des grands axes routiers ce qui bloque pour les entreprises qui voudraient venir s'y installer. On fait la part belle à la ville et on oublie les villages alentours. Tout le monde se connaît ... ou presque.
L'Irlande en Limousin : Un paysage superbe, vert, d'une tranquillité qu'on ne trouve pas partout, sécurité, un ART de vivre, beaucoup de curiosités et des habitants super et chaleureux. Ce que j'aime à Magnac-Laval : L'authenticité des lieux, la façon de vivre des habitants, la place de Magnac, la sympathique boulangère et son bon pain... Ce que je n'aime pas à Magnac-Laval : Ceux qui ne respectent pas ce beau village.
Une charmante ville, un patrimoine préservé, une qualité de vie remarquable... La tranquillité et le bien-être assuré !!Dommage qu'il n'y ait pas de site pour retranscrire tout cela aux éventuels touristes.