Votre avis sur Marcq-en-Barœul

Signaler
-
 mamydith -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/marcq-en-bar-ul/ville-59378

La ville de Marcq en Baroeul est une ville agréable à vivre (verdure, calme de la ville, cinéma d'un prix raisonnable, équipements sportifs et j'en passe).
Toutefois, ce que je reproche c'est le manque de transports pour les habitants de la rue Albert
Bailly depuis le tronçon de la ferme aux oies jusqu'à Mouvaux; difficile d'aller jusqu'au grand boulevard chercher le tram quand il fait froid ou trop chaud!
Par ailleurs, le nettoyage des trottoirs est négligé lorsque l'on sort des rues les plus cotées, dommage.
Ma rue : Marcq est une ville agréable, mais délaissée dans certains quartiers, pas l'avenue foch bien sûr ! Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : Nous disposons de beaucoup de transports en commun et sommes vite rendu aussi bien à lille-roubaix-tourcoing. Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : J'habite rue marcel hénaux (qui était agréable)mais malheureusement, on y à construit 2 immeubles, ce qui est une catastrophe pour se garer. De plus la route est complètement abîmée, dû aux passages des camions pendant les constructions, et de plus, nous avons les bus qui passent également dans cette rue. Nous ne sommes vraiment pas gâtés. On pourrait au moins nous la regoudronner, j'avais déjà demandé, mais rien n'est fait.
Un marquoi de souche : De puis 58 ans bien des choses on changer. Mon pére a vue construire la mairie et les gents du bourb trouver idiot de la metre la dans les chams,. Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : J 'aime tout et pour causse ! On a tout a deux pas de la maison, transport en commun, écoles, collèges, petit commerceset artisant(environ +de 1500). Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : Le nombres de voitures qui malgré leurs garage ils la laisse sur le trottoir.
Agréable : Ville très agréable, calme, propre, avec pas mal de verdure, à proximité de tout... Sentiment de campagne à la ville. Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : Ville soignée, toujours à l'initiative de comportements écolo et responsables. Quartiers toujours vivants et actifs auprès de la municipalité. Police municipale présente, très bien équipée et gardienne de la tranquillité des habitants. Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : Certaines rues de la ville à rénover...
R : Ville charmante ! J'ai été une année au lycée là-bas, bons souvenirs. Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : Le tramway, pas de tracas pour l'insécurité, je m'y sens bien et je trouve que la ville est belle. Bien située entre Lille, Roubaix, Tourcoing (ce qui en a fait un atout historiquement). Pas mal de complexes sportifs et la ville peut être attirante pour les jeunes. Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : Ville un peu dortoir peut-être. Sinon j'aime tout.
Ville sympa si on aime le calme : Ville agréable si on cherche à s'éloigner de l'hypercentre de la métropole lilloise tout en restant proche. Si vous en avez marre de la saleté, de la mendicité, de l'insécurité, de la transformation en galerie marchande de Lille, Marcq peut vous plaire. Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : Le calme, la propreté, les transports, les villas début de siècle. Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : Pas vraiment de centre ville, peu de petits commerces, peu de restos, il faut faire ses courses en voiture. Marcq a les défauts de ses qualités. Un débit adsl qui ne permet pas le triple play quartier buisson.
Pas si mal : Une ville bien située, bien desservie par les transports en commun. Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : Les espaces naturels, les équipements sportifs sont nombreux, une ville très agréable le week-end. Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : Les propriétaires des grosses cylindrés et les chiens ne respectent pas la propreté de notre ville.
Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : La verdure, la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : Le survol continu par des avions privés venant de l'aérodrome de Bondues et survolant la ville toutes les 10 min le week-end, gaspillant bêtement du carburant et polluant.
Une ville agréable : Ville majoritairement résidentielle, cadre de vie très agréable. Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : Le calme de la ville, la facilité d'accès (très bien desservi par les transports communs), la vie des quartiers, les relations entre les habitants.
Je trouve que Marcq est une vie très agréable! Les activités sont beaucoup présentes. Les espaces verts sont suffisamment présents. Marcq est une ville très belle! Malgré certains quartiers défavorisés comme La Briqueterie par exemple. On y vit très bien même si les fortes inégalités de loyers sont tout de même présentesJe conseille à plein de monde de s'y installer car le cadre de vie est très bon, les transports sont très nombreux(bus,tramway) et ce qui facilite l'accès à aller sur Lille pour aller au centre commercial par exemple!