Votre avis sur Marle

Patrice - 8 oct. 2004 à 00:00
 nne - 18 févr. 2019 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marle/ville-02468

ville en soit ou l’environement est agréable dommage que beaucoup de personnes se comportent comme des vipères et colportent je ne sais quelles rumeurs par méchanceté. Un supermarché qui essaie de sortir du lot (parmis le peu de commerces) ou les règles d’hygiène laisse parfois à désirer: charlottes, nez qui goûte au dessus de la viande .... __il faut évoquer aussi les délis comme les vols, et la drogue qui s’installe progressivement dans cette ville qui essaie néanmoins de garder la tête hors de l’eau pour garder sa population avec des animations, ses nombreuses associations et son musée des temps barbares. Gros point positif pour l’usine BAYER qui emplois pas mal de marlois cette usine est l’un des plus gros piliers. Ville agréablement fleuris
Un beau bourg en manque de souffle : Une petite ville qui a des atouts qu'il faudrait développer. Ce que j'aime à Marle : Très beau centre ville. Ce que je n'aime pas à Marle : Le manque d'emplois et le peu de dynamisme pour faire venir des activités.Industrielles et le commerce qui se meurt en centre ville.
Ville morte : Ville qui part en dessous de tout, maisons qui se construisent tandis que les commerces ferment et que les usines sont en manque. Manque de dynamisme. Ce que j'aime à Marle : Rien, ville triste et certains endroits ou états de maison laissent à désirer. Ce que je n'aime pas à Marle : Certaines maisons laissées à l'abandon semblent délabrées ou mauvais état, tout comme les routes et trottoirs.
Ville sans ambition... Morte : Ville morte, on construit des maisons mais sans emploi. Quant aux infrastructures, l'entretien des routes, de certains emplacements laisse à désirer : trop sale ou trop abimée. Certains états de maisons laissent à désirer. Ce que j'aime à Marle : Rien... Franchement ville ennuyeuse.
Trés belle ville : Je suis un ancien Marlois qui regrette d'être parti. Ce que j'aime à Marle : Musée, des endroits calmes, la circulation, ces coins de paradis, proche de Laon Ce que je n'aime pas à Marle : Comparé à Reims, rien si ce n'est les ruines de la sucrerie, la présence de la gendarmerie, les élus et le manque d entreprises.
Marle, ville qui se meurt ! : Marle est un joli petit village j'ai passé une enfance agréable, mais j'en suis partie car il n'y a aucun avenir pour les jeunes qui ont de l'ambition. Ce que j'aime à Marle : C'est un joli village, il y a un minimum de boutiques, le musée est génial. Ce que je n'aime pas à Marle : Le manque de dynamique de l'équipe municipale, tous les commerces ferment les uns après les autres. Il y a rien pour les jeunes, pour l'emploi. Il faudrait redonner un peu de vie à ce village, avec des commerces, des activités pour les jeunes et les moins jeunes, pour se retrouver et partager.
Une ville meurt : Ce village avait tout pour prospérer mais le manque de volonté de la part des élus a fait partir les entreprises. Les commerces s'éteignent doucement,l e taux de chômage grimpe et les jeunes partent.  Ce que j'aime à Marle : La volonté de s'en sortir de ceux qui restent, son musée.  Ce que je n'aime pas à Marle : Le manque de clairvoyance de l'équipe municipale.
Plus d'efforts doivent être faits aux sujet de l'emploi et du tourisme et aussi pour les commerces qui ferment et qui ne sont pas repris.