Votre avis sur Mauzé-sur-le-Mignon

Philippe - 18 août 2008 à 10:10
 vivaro - 29 juin 2018 à 15:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mauze-sur-le-mignon/ville-79170

village ou tout meurt a petit feu ,une municipalité sans envrtgure __
Nostalgie : Mauzé-Sur-Le-Mignon reste gravée dans ma mémoire. Arrivé à Mauzé en 1963, j'étais alors âgé de 7 ans. Mon grand-père tenait un salon de coiffure pour Dames dans la grande rue. Ce commerce faisait l'angle avec la rue du Mitan. Ces souvenirs d'enfant sont les plus merveilleux de ma vie. Il est juste de dire qu'il régnait à Mauzé, en ce temps là, une certaine douceur et joie de vivre.La fête de René Caillé et son cortège de flambeaux déambulant dans la grande rue, ses forains, son feu d'artifice. Son groupe scolaire (le directeur était alors Monsieur Frapet -orthographe du nom?-), son préau, mon institutrice (ce1 et ce2) était l'épouse du directeur. A l'époque deux cinémas faisaient souvent salle comble. Le Mignon, près de la rivière, et l'Apollon se situant en arrière plan du pmu. Le stade accueillait chaque année le concours hippique. Les parties de pêche au veiron dans le Mignon...Enfin, que du bonheur ! Ce que j'aime à Mauzé-sur-le-Mignon : L'ensemble... Ce que je n'aime pas à Mauzé-sur-le-Mignon : Je regrette aujourd'hui l'absence de construction touristique à Mauzé. En effet, au-delà du camping, il n'existe que très peu de possibilité de location estivale. Nous avions envisagé de passer trois semaines a mois d'août, mais face au manque locatif, nous avons différer notre visite. A bientôt, peut-être !