Votre avis sur Médis

Marc - 4 déc. 2013 à 04:03
 Minie - 11 avril 2020 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/medis/ville-17228

Je suis née à Royan. Entre 8 et 30 ans j ai vécu à Médis.... Et j ai eu une très bonne qualité de vie, des activités sportives, du travail saisonnier, pas de vols, ni de délinquance. Depuis 24 ans, je vis en Alsace près de Strasbourg, et la vie n est pas aussi bonne en qualité malgré les possibilités de travail. Existe est une jolie petite ville et prenez conscience de la vie que vous y mener. ....
Quand on viens de la region Parisienne,Medis est le paradis CQFD
Commune-dortoir aux portes de Royan (son seul véritable atout). Des progrès réalisés depuis peu il est vrai : ouverture d'une supérette (minuscule, mais c'est toujours ça) pour dépanner ceux qui ne veulent pas prendre la voiture pour un paquet de pâtes... Des impôts locaux chers et qui ne correspondent pas aux services rendus. On trouve beaucoup mieux pour se loger dans les communes voisines : voir Saint-Sulpice-de-Royan, Breuillet et les communes près de La Tremblade (Etaules, Arvert), certes un peu plus loin de Royan, mais pas tant que ça non plus...
Un village dortoir triste et endormi : Médis est un village-dortoir morne et endormi. Le centre-bourg se limite à une rue, une vieille église (assez jolie il est vrai) une petite école et deux ou trois commerces. Le choix est restreint : boulangerie, tabac et agences immobilières. Ainsi qu'une épicerie minuscule (environ 20 mètres carrés). La voie rapide royan-saintes passe au milieu. Pour le cadre de vie, saint-sulpice-de-royan (juste à côté) fait beaucoup mieux. Ce que j'aime à Médis : La proximité de royan et de la zone commerciale. Saint-georges-de-didonne et saujon pas loin non plus. Une population assez jeune. Ce que je n'aime pas à Médis : Le commerce quasi-inexistant, l'état des routes (des nids de poule partout ! Le montant des taxes locales...