Votre avis sur Mehun-sur-Yèvre

Cyril - 4 août 2005 à 11:43
 Chrdom - 3 févr. 2019 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mehun-sur-yevre/ville-18141

Pauvre Mehun dont le centre ville meurt d’année en année, les commerces ferment les uns après les autres et les énormes travaux actuels ne les aident pas. J’avais entendu parler de « redynamisation du centre ville « je m’interroge ! C’est pourtant une jolie petite ville qui pourrait être très attractive par son superbe parc et son château et en août ses concerts gratuits en plein air. Ne pourrait-il pas y avoir au niveau communal un projet « d’aide » dynamique et efficace visant à créer de nouveau commerces qui fassent revivre ce centre ville ?
La ville à la campagne, petits commerces de proximité sympa. Nombreux cas sociaux et alcooliques errent dans cette ville, le but initial étant d'y résider pour le cadre de vie et éviter ce genre de public qu'on croise à Bourges et à Vierzon. Loyers des maisons beaucoup plus abordables qu'à Bourges. Ville morte, fantôme en Août. Dommage que dans les rues proches du centre ville à première vue résidentielles, on mette quelques familles de cas sociaux, bruyantes, inciviles, qui troublent la tranquillité des gens qui travaillent et paient leur loyer. Verdure. Ruines château Charles 7 chargées d'histoire. Travaux qui perdurent assez handicapants pour circuler avec déjà pas mal de rues à sens unique. Choix niveau restauration.
une personne en colère 18/09/2015
18 sept. 2015 à 14:54
Désolée, je trouve que c'est une ville qui ce dégrade de plus en plus, où cetaines rues sont des décharges et les poubelles traînent toute la journée, personnellement je trouve qu'elle va devenir une ville morte,si les choses ne changes pas. Les besoins des chiens sur les trottoirs cars les propriétaires sont irespectueux et manquent de savoir vivre. Je trouve cela dommage, mais pour moi le plus beau c'est le parc , bien qu'il soit encore dommage que ses rivières ne soient pas entretenues et le porche qui est magnifique a l'époque des fêtes
Jean claude
31 oct. 2013 à 17:27
Foot ball : Je suis ne à mehun en 1938. Je vis à la rochelle mais. Je me sens toujours mehunnois bien que j ai quitté la région après la guerre. Je reviens ici chaque année pour retrouver mes racines. Ce que j'aime à Mehun-sur-Yèvre : J aime pratiquement tout. Les vestiges historiques du passé, les ponts multiples, les promenades au bord du canal, la rivière qui me rappelle l époque ou j étais maître nageur au centre nautique, et plus encore. Ce que je n'aime pas à Mehun-sur-Yèvre : Je n ai jamais connu à mehun un club de foot ball digne de la ville qui a une si belle histoire. Quand j étais jeune et que je jouais en nationale amateur, c était seulement à châteauroux que je pouvais me mesurer à un club berrichon.
Mehun sur Yevre 7 ans apres le dernier commentaire : Mehun sur yevre est une ville qui profite des avantages de bourges tout en gardant son autonomie et son calme. Ce que j'aime à Mehun-sur-Yèvre : La présence de nouveaux restaurants, le parc du château qui est bien entretenu et qui s'agrandit. Ce que je n'aime pas à Mehun-sur-Yèvre : La circulation y est très étrange avec de nombreuses voies à 30km/h sans réelles raisons. Le cheminement en vélo n'y est pas possible dans les deux sens sans faire de longs détour. Les systèmes anti scooters dans le parc sont inefficaces au final sont difficile à passer en vélo. Il faudrait arborer les entrées de la ville et les bords de route, on a l?impression de rentrer dans un zone industrielle ou dans une ville sans vie, de nombreux parcs places et jardins ont été refait en supprimant la verdure (presbytère, école de musique, place saint jean...).
J'aime ma ville : C'est une cité très agréable à vivre. Ce que j'aime à Mehun-sur-Yèvre : Son château, ses jardins, ses rivières, ses jeux d'enfants, ses promenades, sa collégiale, sa porte de l'horloge, ses musées, ses installations sportives. Ce que je n'aime pas à Mehun-sur-Yèvre : Le bruit de l'usine.
Agréable ville, qui manque d'ouverture sur le tourisme etde manifestations culturelles. Ce que j'aime à Mehun-sur-Yèvre : Situation géographique, taille de la ville, environnement,équipements.
Un compromis entre ville et campagne : C'est une ville très agréable à vivre, à deux pas de Bourges. On a tous les avantages sans les inconvénients ! Ce que j'aime à Mehun-sur-Yèvre : La convivialité due à la taille humaine de la commune, le magnifique parc, le calme, la présence de tous les commerces nécessaires. Ce que je n'aime pas à Mehun-sur-Yèvre : La date du marché : le mercredi, ce qui n'est pas très pratique.
Ville magnifique, tant par son histoire que par ses sites naturels : un parc immense dans un centre ville, des rues pavées... Ce que j'aime à Mehun-sur-Yèvre : La tranquillité, c'est un endroit où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Mehun-sur-Yèvre : Le manque de lieux de sorties (cinéma entre autre).