Votre avis sur Méry

Marion - 21 janv. 2007 à 14:30
 Dany - 4 juil. 2009 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mery/ville-73155

Mery.. Et nous : Les vacanciers, randonneurs, vendangeurs qui partagent la vie de Méry depuis plus de vingt ans. Mon Méry à moi c?est? pardon ! C?était le paradis !Adorable petit village, entre lac et montagne. Des habitants d?une extraordinaire sociabilité.Avec qui ont aiment se retrouver plusieurs fois l?année. Et que l?ont retrouve chaque fois avec plus de complicité. Partager leur plaisir, leur vie, à contempler leur fleur, leur jardin ; leur culture, leur troupeau.Et qui se retrouve aujourd?hui envahi de lotissement, constructions en touts genre sans aucun respect de l?environnement naturel extraordinaire. Aucun respect du style de construction de montagne. Aucun charme, aucun goût.Parlons,aussi de l?école et la sécurité des enfants, aujourd?hui dans un jardin de béton.Pourquoi avoir laisser une municipalité construire, ou plutôt détruire un site comme Méry.Aujourd?hui il ne manque que les cheminées sur les immenses bâtiments à l?entrée du village.Pour y voir l?exceptionnel? La vierge descendre de son blockhaus de béton. Pour aller déposer plainte à la mairie. Et botter les fesses des responsables de ce non respect de la vie de ces citoyens.Il y a vraiment de pauvres gens, à qui l?ont attribue des responsabilités, qui malgré tout ne sont certes pas à la hauteur, et font n'importe quoi ?Dommage tous cela illuminait mon esprit toute une année. C?était le rêve.. Mon Paradis.Cette année encore, je passerai à Méry.. Pas pour y rêver.. Mais pour y pleurer !Dany. Ce que j'aime à Méry : Adorable petit village, entre lac et montagne. Ce que je n'aime pas à Méry : Aucun respect du style de construction de montagne. Aucun charme, aucun goût.
C'est moche ! : Méry était le plus beau village du monde... Avant ... Ce que j'aime à Méry : C'est mon village, même si je suis maintenant exilée sur Lyon, c'est chez moi, au pied de la montagne, les mérolains, les vrais, au chef lieu. Ce que je n'aime pas à Méry : Les nouveaux immeubles qui gâchent tout ! On ne voit plus la montagne et la pauvre vierge Marie se retrouve perchée sur un pilier de portail, sans même une fleur... Le développement des infrastructures (école, tennis, la petite caserne des pompiers, la rénovation du chef lieu) a été bénéfique, mais depuis 5-6 ans, c'est n'importe quoi avec en cadeau ces immeubles à l'entrée du village !
DE PIRE EN PIRE : Trop de nouvelles constructions. Dommage que nous ne restions pas un village. Ce que j'aime à Méry : Les mérolains et leurs enfants. Ce que je n'aime pas à Méry : Cette politique de développement de constructions avec des infrastructures qui ne suivent pas. Bientôt des immeubles qui ne se fondent pas dans notre paysage.
Construction Méry : Village super et que je connais depuis de longues années mais malheureusement un projet d'immeuble va se faire à l'entrée de Méry, quel dommage !!! Pas du tout dans le style du village et dans un endroit qui était magnifique... Ce que j'aime à Méry : Les gens qui y habitent, village magnifique au pied du Revard, le silence, etc... Ce que je n'aime pas à Méry : Les mobylettes.
Mery : Une super ville où tous les gens sont sympas. Ce que j'aime à Méry : L'école, les habitants. Ce que je n'aime pas à Méry : La construction d'un immeuble.
Super : C'est un super village avec beaucoup d'habitants sympathiques. Ce que j'aime à Méry : Les espaces verts, les écoles.