Votre avis sur Mitry-Mory

Franck - 6 juin 2005 à 12:45
 Mitry2023 - 18 juin 2023 à 01:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mitry-mory/ville-77294

Mitry Mory, une ville qui brille par son inaction pour préserver un minimum la tranquillité de ses habitants. Les nuisances sonores et le tapage nocturne sont de plus en plus nombreux. La police ne se déplace plus et la mairie ne considère plus ce phénomène comme important. Cette passivite est grave, elle contribue à amplifier le phénomène. Il ne suffit pas de fixer des règles, il faut un jour penser à essayer de les faire appliquer.
manque de vidéo protection,pourtant obligatoire
manque vidéo protection,insécurité total
J'ai connu cette ville en 1975 avec mes parents j'en suis parti en 1996 maintenant je ne voudrai plus y vivre le Rer B n'a ramené que des problèmes collégiens agressé en se rendant ou revenant du collège .Maintenant cette ville je la déteste alors que c’était a mon époque une ville de province que les Parisiens avait du mal à situé le maire de l’époque M.Fraboulet vendant l'huma en porte a porte le dimanche matin au moins il y avait de la proximité même le bar de la gare chez Paquelot etait ouvert jusqu’à minuit le vendredi bcp de jeunes allaient y prendre un verre. et nous nous sentions en sécurité
Je suis arrivée a Mitry le neuf en 75 avec mes parents j'en suis parti en 1996 et désolé je ne pourrai plus y vivre.A l'epoque avant le rer nous etions dans une ville un peut province meme le maire de l’époque M.Fraboulet tapait au portes pour vendre l'Huma ce qui donnait un moyen d'avoir un contact direct et d'exposé un problème.La ligne B en arrivant n'a ramené que des problèmes et agression en tout genre de collégien a bord des trains car il n'y avait que le collège de Mitry Mory et pour la sécurité de mes enfants j'en suis parti
Insécurité
Mitry-Mory il faut y vivre et non pas seulement y dormir pour apprendre à l aimer et découvrir son potentiel. De gros efforts on été fait depuis mon arrivée en 2005. Notamment sur la propreté des rues et la réfection des trottoirs. Ils manque des espaces verts, des aires pour les enfants. La ville garde un côté convivial notamment grâce à ses petits commerces et ses associations. Malheureusement les constructions de petits immeubles sociaux ternissent l ambiance et les mitryiens fuient la ville pour laisser la place à des habitants plus défavorisés.
J'ai fait mes etudes superieures en France et j'ai vecu dans votre beau pays pendant quinze ans maintenant je vis aux Etats -Unis depuis vingt deux ans.La France est le plus beau pays du monde
Ville déplorable, insécurité, ville sale, trottoirs impraticables, ainsi que les pistes cyclables rien de fait par les autorités pour interdire les stationnements etc .....
Nous avons reserve une semaine pour garer notre vehicule pendant notre sejour du 15 au 22 juillet 2016 une navette devait nous deposer a 4h du matin a l'aeroport, la nuit du depart nous recevons un sms ,nous demandant de nous presenter a 6h soit l'heure du decollage car il y aurait personne comme convenu a 4h , nous avons du appeler un taxi de nuit en urgence cout 110€ plus 69€ la semaine de parking inutilisable depuis notre retour , nous essayons de voir le responsable qui est un fantome et au telephone quand il repond il dit nous rembourser a ce jour apres 2 lettres recommandees , nous attendons d'etre rembourse car en plus de ne pas avoir rempli leur engagement cette personne ment et se fou des clients je vais donc aller porter plainte apres avoir patiente
Je suis venue m'installer à Mitry il y a trente ans car cette commune avait un goût de province, aujourd'hui je l'ai fuis car je ne la reconnais plus !! J'ai l'impression d'être à Saint Denis !!!
Habitant a mitry le neuf pendant 50ans,je ai Fuit cette ville devenue trop cosmopolite, tous les anciens Francais se sauvent
Jolie ville à la campagne : De nombreux services publics accessible à tous. Une ville dynamique par son.Bénévolat local très implanté. Ce que j'aime à Mitry-Mory : Il s'y passe toujours quelque chose. Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Les trous dans les trottoirs. Mais il suffit de téléphoner et les services.Rebouchent.
Mitry-Mory : Je suis née en janvier 1950 à mitry le neuf et non à mitry-mory ! Avenue des fresnes plus exactement. La sage-femme résidait à mitry. Le- neuf et non à mitry-mory ! J'ai été déclarée à la mairie annexe de mitry le neuf. A-t-elle été bombardée depuis ? Je ne peux trouver aucun plan de toutes les rues, places centrale, pasteur, cusino, aucune école, le cimetière... Ce n'est pourtant pas un lieu-dit. J'ai l'impression de ne pas être née, de ne pas exister, plus d'identité ! J'ai été scolarisée avec la petite- fille du "maire-annexe". C'est frustrant. Je ne peux montrer à mes enfants où j'habitais, où était ma maternelle, mon école, où résidaient mes s?urs (av. Des martyrs de chateaubriand), rien ! Mon père a travaillé avec dans les fours de la briqueterie avec des membres connues de familles italiennes destro, minisini à mitry mory, eux aussi avaient quitté mitry mory et la briqueterie et construit à mitry le neuf, plus gaie. Était-ce un crime ? Ce que j'aime à Mitry-Mory : J'ai étudié au ceg de m. Mory, de 1960 à 1964, excellents enseignants. Ma mère, née au mesnil amelot en 1914, a travaillé jeune, à l'hôtel du cheval blanc. Je ne m?intéresse donc à mitry mory que par son passé même très lointain, par le biais de livres anciens et même très anciens. Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : J'ai fait le tour du "village" aux gros pavés, lorsque j'étais au ceg (1960/1964), pas gai. Si ce n'est le grand parc de la mairie où nous faisions le sport ! Pour le reste, seule l'histoire est intéressante. J'ai connu la fermeture de la route qui conduisait directement au mesnil amelot, pour laisser place au monstre roissy. Dans la beauce, ils ont dit "non " : ils sont plus heureux ! Pour conclure : c'est un peu cavalier de s'approprier mitry -le- neuf (11000 âmes en 2006) pour grossir la population de mitry mory qui en compte beaucoup moins sans y laisser une mairie annexe.
Nouvel arrivant : Une ville à fort potentiel. Ce que j'aime à Mitry-Mory : La tranquillité du bourg. Le parking gratuit de la gare de Mitry Claye. La jeunesse de la ville. La proximité des grands axes et du RER, etc... Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Le manque de commerces au bourg. L'absence de noctilien. Les vols dans les voitures sur le parking de la gare de Mitry Claye. Le manque d'entretien de la forêt. L'absence de grande chaine de cinéma aux alentours. Le léger bruit des avions de Roissy. Les poids lourd qui s'invitent en centre ville contrairement aux interdictions en vigueur. La mauvaise intégration de la zone industrielle dans le paysage (présence de seveso,...).
Ma ville : Globalement sans commentaire. Ce que j'aime à Mitry-Mory : J'aime le bourg et son coté village d'an tant. Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Les trotoires défoncés dans mitry le neuf, les rue mal entretenue, le manque d'uniformité dans la ville.
Horreur sur Mitry Mory : À fuir. Taxes trop élevées. Ce que j'aime à Mitry-Mory : Plus grand chose... Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Le laxisme de la Mairie concernant les nuisances sonores nocturnes dues au travaux de la ligne B du rer, le manque de soutien, d'informations, Le non respect des droits élémentaires..
Une ville que j'aime tout simplement : C'est une ville agréable à taille humaine, proche de paris, tout en étant près d'espaces verts. Ce que j'aime à Mitry-Mory : La politique sociale, ce qui est fait pour les jeunes, le fait qu'il n'y ait pas trop d'immeubles, l'accès à la culture (cinéma et films en vo, bibliothèque à 1 ?, centre culturel et conservatoire...), les moyens de transports (rer, bus, allobus...). Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Je n'aime pas trop que les avions du bourget traversent de plus en plus nos quartiers et les nuisances que cela entraîne.
J'aime ma ville : Mitry mory est une super ville ou il fait bon vivre beaucoup d'activite sur la ville malgré la conjoncture difficile. Ce que j'aime à Mitry-Mory : Tout. Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Rien.
La Ville à la Campagne : Mitry-Mory est une ville humaine, paisible avec ses champs, son canal super pour les ballades à vélo, ses structures sportives, ses commerces, bref une ville solidaire à l'écoute de tous ses habitants. Ce que j'aime à Mitry-Mory : Les activités multiples (culturelles, sportives) proposées aux enfants et aux jeunes sans oublier les séniors. L'espace, le respect de la nature, une bouffée d'oxygène. La campagne pas loin de Paris.... Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Les avions du Bourget qui traversent notre Ville.
Une ville agréable près de Paris : J'aime beaucoup Mitry pour son côté village (surtout Mitry bourg) et la vie y est tranquille avec ses zones pavillonnaires. Des espaces vert et des champs à foison, la campagne à 30 min de Paris ! Ce que j'aime à Mitry-Mory : La verdure, la tranquillité, la proximité de Paris, les centres commerciaux à 10 min.
Ville expansive : Une ville assez sympa. Ce que j'aime à Mitry-Mory : Le centre ville, une ville où il fait bon de vivre et sympa comme tout. Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Les horaires de bus passant toutes les heures en journée, l'insécurité, l'augmentation de la délinquance et la saleté des quartiers (le quartier du bourg et les bâtiments oranges en face de la gare de Villeparisis-Mitry).
Je n'aime guère cette ville : Une ville sans âme faite de bric et de broc. Ce que j'aime à Mitry-Mory : Le bourg n'est pas trop laid par rapport aux quartiers de Mory et de Mitry le neuf. Les abords du canal sont magnifiques mais totalement infréquentables à cause de la faune qui y traîne... Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : L'absence totale de sécurité à la sortie des écoles et vers la gare. Les rues sales et en mauvais état. L'incivisme total des automobilistes qui semblent ignorer les réglementations quant à la vitesse en ville.
Deux villes distinctes : Une aberration administrative et géographique qui fait qu'une moitié de la ville, Mitry le Neuf, semble ne pas exister. Ce que j'aime à Mitry-Mory : Pas grand chose hormis les bords du canal. Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Les rues dans un état lamentable, la vitesse excessive de nombreuses automobiles. Une saleté générale de la ville. La sécurité est totalement inexistante dans le quartier de la gare.
En exil : Un endroit peu agréable. Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : La saleté de la ville, l'état des routes, la vitesse excessive des voitures en ville, l'insécurité.
La vie tout simplement : Mitry le Neuf, fut ma ville d'enfance, au début cette ville était considérée campagnarde, depuis elle a beaucoup changée. Ce que j'aime à Mitry-Mory : Ce que "j'ai" aimé ce sont les années 1950-1970 après... Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Trop d'insécurité, trop de social.
Mitry-Mory : Une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Mitry-Mory : L'environnement, c'est la ville à la campagne, les agencements qui ont été réalisés. Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : La proximité de l'aéroport qui crée des nuisances sonores dans certains quartiers de la ville.
Une ville en pleine urbanisation : Ville globalement bien mise à part : de nombreux champs séparant la ville en deux. Assez calme, pas trop de problèmes. Ce que j'aime à Mitry-Mory : Sa joie de vivre, c'est une ville ouverte, et pas un "bled paumé" contrairement à ce que certains pensent. Ce que je n'aime pas à Mitry-Mory : Ses champs grands qui ne servent à rien et sur lesquels nous pourrions construire, de plus nous sommes séparés par nos voisins du Bourg. Pas assez d'activité. Les horaires des bus.
Une ville à taille humaine et bien equipée : Un cadre de vie agréable et des services de proximité nombreux et accessibles à tous. Ce que j'aime à Mitry-Mory : La vie de quartier et les activités notamment pour les enfants et les jeunes.