Votre avis sur Modane

Lyonnaise - 12 mars 2012 à 22:19
 Line - 11 juin 2022 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/modane/ville-73157

Une ville comme beaucoup d'autres petites villes un peu reculées de France et de Navarre vivant saisonnièrement du tourisme, au fond de la vallée la plus encaissée des Alpes. Moi personnellement je la trouve bien car très accessible d'abord niveau immobilier, puis la proximité des stations de ski intimes, le paysage très joli à la portée de la marche ou de la voiture. Certes je n'y vis pas à l'année mais y passe tout l'hiver pour aller skier quand je veux entre deux réunions à distance. Il y a de la pollution dans l'air mais que veut-on, la vallée est encaissée d'où les superbes points de vue. Certains services laissent à désirer mais on oublie que pour les magasins c'est encore beaucoup plus cher dans les stations. La balade au bord de l'Arc est une merveille, c'est d'ailleurs dommage que les façades des maisons de ce côté là ne sont pas plus colorées. On peut tout faire à pied, et avec Fourneaux, on a à peu près tout ce qu'il faut pour passer une vie tranquille entourée de la belle nature.
Hervé Jacob
16 avril 2015 à 13:17
Mes ami(e)s, nous nous devons être ambitieux pour la petite ville que nous avons tant aimée et que nous aimons encore.
Il faut que Modane et la Haute Maurienne en associant Valmeinier et Valloire candidatent pour les JEUX OLYMPIQUES de 2022 ou 2026.
Les atouts sont considérables, les infrastructures autoroutières et ferroviaires étant déjà en place et parfaitement opérationnelles.
Profitons de cette dynamique lancée par cette candidature inédite pour avancer sur le projet de liaison entre les stations de Val Fréjus et La Norma, la liaison Valnorma. Elle est techniquement faisable (un cabinet spécialisé Grenoblois avait été missionné en son temps) via le col de Mont Rond avec un retour station côté Norma en enjambant le capricieux St Antoine pour rejoindre la piste de La Forêt.
Les stations de La Norma et Val Frejus pourront sans perde leur spécificité rivaliser avec leurs voisines immédiates et lointaines en terme de nombre de lits et de km de piste... Les exemples sont nombreux autour de nous de liaisons réussies (Termignon/Val Cenis, les Sybelles, St François Lonchamp,...).
L'investissement compte tenu de la faiblesse des taux d'intérêt historiquement bas est parfaitement raisonnable et supportable pour les collectivités et les économies d'échelles sont réelles.
A nous de convaincre nos copines et copains d'école élus et l'ensemble de la population du bien fondé de cette candidature, de cette liaison, pour le devenir de Modane-Fourneaux et alentours.
Modane Haute Maurienne Olympique!
Ce que j'aime à Modane : Les montagnes a proximité mais rien d autres. Ce que je n'aime pas à Modane : Tros encombre pour une si petite ville ne donne pa envie d'y rester malgré.Des bons restaurants et le personnel tre aimable.
Ce que j'aime à Modane : Proche des montagnes. Une ville bien entretenue est agréable.