Votre avis sur Montchanin

Hervé - 22 avril 2005 à 11:56
 Féfédu21 - 14 mai 2011 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montchanin/ville-71310

Ça dépend de ce que vous cherchez ! : Pour y avoir habité 20 ans et y avoir encore de la famille sur place, je peux dire que montchanin est une petite ville agréable pour les retraités et les très jeune enfants, il y fait bon vivre et effectivement c'est pas très loin de chalon ou dijon même de montceau, du creusot, d'autres agglomérations qui par leur commerce viennent palier à ce qu'il n y a pas à montchanin. Il y subsiste un marché tous les mercredi matin. Ce que j'aime à Montchanin : L eau n'y est pas calcaire du tout, cadre agréable, balade tranquille en famille pour une vie pépère, la possibilité d'y avoir un jardin, c'est plutôt tranquille mais comparé à quand moi j'étais petite il y a quelques racailles qui viennent polluer les habitations mais beau quartier pavillonnaire tranquille.  Ce que je n'aime pas à Montchanin : Il n'y a pas d?activité pour les 12/18 ans, si on a cet âge on s'ennuie vraiment, et même au Creusot (ville proche) pas grand chose non plus. Il y a quelques années auparavant on y a enfoui des déchets radioactifs, on nous dit de pas nous inquiéter tout a été retiré mais subsistent des problèmes de tyroïde, de fertilité, etc., chez les habitants. A creuser avant de continuer à boire l'eau du robinet...
Au carrefour de La Saone et Loire : Très bien situé : "entre" Montceau et Le Creusot (moins de 13 km par voie express), à 30 min de Chalon par voie express, à 40 min de Lyon, 1h30 de Paris en TGV... avec un prix de l'immobilier encore abordable.
Négatif : Une petite ville que j'ai quitté après 49 ans de vie monotone, triste et dénuée d'entreprise employeuse. Trop calme, une ville pour les retraités. Ce que j'aime à Montchanin : Sa verdure, ses lacs, sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Montchanin : Les gens faux bourgeois, son manque de presque tout.
Une petite ville de Saone et Loire où la vie est fluide et tranquille. Ce que j'aime à Montchanin : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Montchanin : Le climat (très humide l'hiver).
Avis sur la commune : C'est une ville trop calme pour les jeunes avec peu d'activités sauf pour les tous petits ou les plus âgés. Et les jeunes de 16-20 ans dans tout ça? On les oublie? Ce que j'aime à Montchanin : Trop d'expositions inintéressantes sur les mines et la tuilerie, des choses qui touchent plutôt les personnes âgées de la commune. Ce que je n'aime pas à Montchanin : Il n'y a pas assez d'animations pour les jeunes! Les bars ferment trop tôt. Trop de commerces inutiles qui sont en double ou en triple.
Une petite ville agréable avec une densité d'activités accessibles facilement et rapidement. Situé à proximité de villes moyennes et des grands axes routiers, les déplacements privés et professionnels en sont facilités.