Votre avis sur Montchanin

Hervé - 22 avril 2005 à 11:56
 Féfédu21 - 14 mai 2011 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montchanin/ville-71310

Ça dépend de ce que vous cherchez ! : Pour y avoir habité 20 ans et y avoir encore de la famille sur place, je peux dire que montchanin est une petite ville agréable pour les retraités et les très jeune enfants, il y fait bon vivre et effectivement c'est pas très loin de chalon ou dijon même de montceau, du creusot, d'autres agglomérations qui par leur commerce viennent palier à ce qu'il n y a pas à montchanin. Il y subsiste un marché tous les mercredi matin. Ce que j'aime à Montchanin : L eau n'y est pas calcaire du tout, cadre agréable, balade tranquille en famille pour une vie pépère, la possibilité d'y avoir un jardin, c'est plutôt tranquille mais comparé à quand moi j'étais petite il y a quelques racailles qui viennent polluer les habitations mais beau quartier pavillonnaire tranquille.  Ce que je n'aime pas à Montchanin : Il n'y a pas d?activité pour les 12/18 ans, si on a cet âge on s'ennuie vraiment, et même au Creusot (ville proche) pas grand chose non plus. Il y a quelques années auparavant on y a enfoui des déchets radioactifs, on nous dit de pas nous inquiéter tout a été retiré mais subsistent des problèmes de tyroïde, de fertilité, etc., chez les habitants. A creuser avant de continuer à boire l'eau du robinet...
Au carrefour de La Saone et Loire : Très bien situé : "entre" Montceau et Le Creusot (moins de 13 km par voie express), à 30 min de Chalon par voie express, à 40 min de Lyon, 1h30 de Paris en TGV... avec un prix de l'immobilier encore abordable.
Négatif : Une petite ville que j'ai quitté après 49 ans de vie monotone, triste et dénuée d'entreprise employeuse. Trop calme, une ville pour les retraités. Ce que j'aime à Montchanin : Sa verdure, ses lacs, sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Montchanin : Les gens faux bourgeois, son manque de presque tout.
Une petite ville de Saone et Loire où la vie est fluide et tranquille. Ce que j'aime à Montchanin : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Montchanin : Le climat (très humide l'hiver).
Avis sur la commune : C'est une ville trop calme pour les jeunes avec peu d'activités sauf pour les tous petits ou les plus âgés. Et les jeunes de 16-20 ans dans tout ça? On les oublie? Ce que j'aime à Montchanin : Trop d'expositions inintéressantes sur les mines et la tuilerie, des choses qui touchent plutôt les personnes âgées de la commune. Ce que je n'aime pas à Montchanin : Il n'y a pas assez d'animations pour les jeunes! Les bars ferment trop tôt. Trop de commerces inutiles qui sont en double ou en triple.
Afficher les 6 commentaires