Votre avis sur Montesson

- - Dernière réponse :  eiramenna - 5 oct. 2017 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montesson/ville-78418

Afficher la suite 
MONTESSON : VILLE DE CHARME : UNE VILLE PLEINE DE CHARMES AVEC BEAUCOUP DE DYNAMISME. IL Y A DE VRAIS ECHANGES ENTRE HABITANTS. LES PRIX N'ONT PAS ENCORE ATTEINT LES SOMMETS DU VESINET OU DE CHATOU. Ce que j'aime à Montesson : LE COTE VILLAGE ET LE COTE FAMILIAL, PAS DE GROS IMMEUBLES, LA COMMUNAUTE PORTUGAISE QUI MET UNE AMBIANCE TRES SYMPA, BEAUCOUP DE FETES COMMUNALES. Ce que je n'aime pas à Montesson : LA PROPRETE DES RUES INACCEPTABLE, BEAUCOUP DE FEUX TRICOLORES.
LA VIE A MONTESSON : VIE très agréable. La campagne proche de la ville. On se sent en SECURITE. Ce que j'aime à Montesson : Son calme - les habitants - son petit centre ville. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le stationnement alterné dangereux pour la circulation. Le non-respect des PROPRIETAIRES de chiens (crottes non RAMASSEES et odeurs d'urine en PERIODE de chaleur).
J'habite à Montesson : C'est une petite ville agréable à vivre avec de nombreux parcs où l'on peut se promener en toute tranquillité mais également plusieurs centres commerciaux. Ce que j'aime à Montesson : L'esprit village, le centre ville très actif et la proximité de Paris tout en se croyant à la campagne : vignes, plaine maraîchère. Les pistes cyclables facilement accessibles par tous. Beaucoup d'activités (musique, théâtre, poterie, vélo ...) sont proposées aux enfants mais également aux adultes. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le ramassage tardif des ordures qui empuantissent les rues pendant la journée. Le manque de passages de bus en mi-journée. Les crottes de chiens que les propriétaires imprévoyants ne peuvent ramasser par manque de sachets mis à disposition, pas d'endroit pour se promener avec son chien (les parcs leurs sont interdits).
Notre Montesson : Un petit air de campagne à quelques minutes de Paris. Le contraste de la ville et de la campagne en 1 seul lieu, le calme. Ce que j'aime à Montesson : Ambiance village, le petit centre en pavés roses, les plaines. Une ville où l'on développe l'animation (spectacle de théâtre, danse, comédie musicale...). Ce que je n'aime pas à Montesson : Le plus énervant ce sont en effet les excréments canins. Les gens devraient prévoir des sachets ou autre pour ne pas laisser ça au pied des portes de leurs voisins.
Oui...mais... : Proche de Paris par le RER, Montesson était jusqu'à présent assez épargnée par l'immobilier à tout va et gardait un petit côté campagne à 20 min de l'Opéra. Ne pas oublier que la ville est éclatée en trois quartiers (Centre, Les Rabaux, Laborde) très différents, assez distants les uns des autres et mal desservis par des transports en commun. Ce que j'aime à Montesson : Proximité de Paris accessible par plusieurs gares de RER (quand on a une voiture sinon avec les horaires des bus c'est dur en journée). Calme, ville sûre. Ouverture d'une antenne de la Mairie à Laborde. Ce que je n'aime pas à Montesson : Désolée, je n'aime pas grand chose et pourtant j'y habite depuis 1986 (centre et ensuite Laborde)... Toutes les actions intéressantes se passent dans le centre. Exemple : pourquoi le vide-greniers se déroule en centre-ville quand les quais de Seine seraient un endroit magnifique pour cet évènement ??? Le quartier de Laborde est particulièrement délaissé avec des trottoirs immondes sur lesquels les personnes âgées (majoritaires dans le quartier) ne peuvent pas marcher. Impôts locaux très élevés pour les constructions neuves. Une grande partie de la plaine est en train de se transformer en monstrueux lotissements. Parcs interdits aux chiens...