Votre avis sur Montesson

Cedraure - 18 juin 2006 à 12:51
 ROMS MONTESSON - 30 sept. 2021 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montesson/ville-78418

ROMS MONTESSON
30 sept. 2021 à 15:28
Lamentable les ROMS ne respectent rien et pillent tout sur leur passage, les roms sont de plus en plus nombreux, ils rodent tous les jours afin de trouver de nouvelles choses à voler dans les habitations, fouillent les poubelles, et fouillent les point relais en prenant uniquement ce qui les intéressent et laissent bien évidemment le reste par terre, ils sont agressifs et vous insultent pour aucune raison, ils sont devenus une vrai angoisse pour les habitants du quartier, sans parler des FAVELAS qu'ils ont monté durant l'été, ils sont sales et les odeurs sont nauséabondes !!!! QUAND EST-CE QUE LA VILLE ET LA POLICE VA REAGIR ?
ROMS MONTESSON
30 sept. 2021 à 15:21
Lamentable les ROMS ne respectent rien et pillent tout sur leur passage, les roms sont de plus en plus nombreux, ils rodent tous les jours afin de trouver de nouvelles choses à voler dans les habitations, fouillent les poubelles, et fouillent les point relais en prenant uniquement ce qui les intéressent et laissent bien évidemment le reste par terre, ils sont agressifs et vous insultent pour aucune raison, ils sont devenus une vrai angoisse pour les habitants du quartier, sans parler des FAVELAS qu'ils ont monté durant l'été, ils sont sales et les odeurs sont nauséabondes !!!! QUAND EST-CE QUE LA VILLE ET LA POLICE VA REAGIR ?
ROMS MONTESSON
30 sept. 2021 à 15:20
Lamentable les ROMS ne respectent rien et pillent tout sur leur passage, les roms sont de plus en plus nombreux, ils rodent tous les jours afin de trouver de nouvelles choses à voler dans les habitations, fouillent les poubelles, et fouillent les point relais en prenant uniquement ce qui les intéressent et laissent bien évidemment le reste par terre, ils sont agressifs et vous insultent pour aucune raison, ils sont devenus une vrai angoisse pour les habitants du quartier, sans parler des FAVELAS qu'ils ont monté durant l'été, ils sont sales et les odeurs sont nauséabondes !!!! QUAND EST-CE QUE LA VILLE ET LA POLICE VA REAGIR ?
Campements de 200 roms à Montessson et on ne fait rien. Les riverains n'en peuvent plus des hurlements des enfants, des hommes qui se battent entre eux, des femmes qui mendient, sans compter les tonnes de déchets déversés, des rats qui sont attirés. Bref, la maire ne fait rien et on va certainement employer les grands moyens.
Je rejoins les commentaires précédents, on ne se sent plus en sécurité, les Roms sont de plus en plus nombreux et agressifs lorsqu’on refuse de leur donner quelque chose. J’ai peur pour mes enfants et pour moi bien sûr. Que font les autorités ?
Je rejoins les commentaires précédents, on ne se sent plus en sécurité, les Roms sont de plus en plus nombreux et agressifs lorsqu’on refuse de leur donner quelque chose. J’ai peur pour mes enfants et pour moi bien sûr. Que font les autorités ?
Au lieu de faire des fetes pour amuser la galerie pensez à la securité et l’hygiene de vos habitants!! Camp de Roms qui s’installe à la vue de tous et aucune action
MERCI de nous laisser dans cette infection
Au lieu de faire des fetes pour amuser la galerie pensez à la securité et l’hygiene de vos habitants!! Camp de Roms qui s’installe à la vue de tous et aucune action
MERCI de nous laisser dans cette infection
Au lieu de faire des fetes pour amuser la galerie pensez à la securité et l’hygiene de vos habitants!! Camp de Roms qui s’installe à la vue de tous et aucune action
MERCI de nous laisser dans cette infection
Au lieu de faire des fetes pour amuser la galerie pensez à la securité et l’hygiene de vos habitants!! Camp de Roms qui s’installe à la vue de tous et aucune action
MERCI de nous laisser dans cette infection
Cela fait depuis 5 mois que les Roms s'installent, construisent leurs cabanons, viennent de plus en plus nombreux, brulent des voitures, mais aucune intervention de la mairie/police si ce n'est de dire: c'est désormais entre les mains du préfet. C'est devenu une infection, odeur nauséabonde, les roms sont dans la ville et nous propriétaires devont éviter certains quartier de peur de les croiser!! qu'elle honte! Nous payons donc pour vivre près de cette immondice car oui les odeurs sont bien là, sans compter les nuisibles que cela amène et les vols qui se multiplient!! Agissez!!! Vous voulez que les citoyens soient actifs dans la vie politique, mais une fois les votes faits qu'en est il? C'est scandaleux de laisser ce camp de rom prendre une telle ampleur!! Qu'elle belle image de Montesson! Vous attendez quoi? qu'ils s'étendent sur les maraichers? Continuez d'attendre paisiblement vous ne reconnaitrez plus votre commune. ou alors vous préférez attendre un an? Qui paiera ensuite l'addition pour nettoyer tout cela?
Lamentable le campement de rom ! quel paysage madame le maire veut elle laisser aux montessonnais?
Montesson est une ville calme il faut que cela dure
Lamentable le campement de rom ! quel paysage madame le maire veut elle laisser aux montessonnais?
Montesson est une ville calme il faut que cela dure
Ce village qui en était un avant les années 2000, est devenu un dépotoir. Installation de campements de roms depuis plus de 3 mois et la Maire ne fait rien. On votera mieux la prochaine fois.
Ville où nous trouvons des roms installés depuis plus de 3 mois et où ne fait rien. De plus, lorsque je fais un commentaire de ce genre sur facebook, on me le supprime systématiquement. Venez découvrir la route des roms à Montesson
Petit village très sympa en revanche des propriétaires de chiens mal élevés et des chiens mal éduqués.
Cela devient effrayant le nombre de fois où nous devons éviter les déjections canines autant sur les trottoirs du quartier la borde que sur la nouvelle promenade sur les bords de Seine.
Il serait temps d’interdire l’accès aux chiens pour le bien de tous les habitants.
Il est nécessaire que carrefour fasse un nettoyage récurrent de ses abords toujours plein de papiers...
Les trottoirs à Montesson laborde ne sont pas entretenus ! Toujours sale et toujours des crottes des crottes de chiens aucun respect et savoir vivre . Les maîtres qui laissent crotter leur chien devant le portail des maisons une honte une honte. Marre de se balader ou de marcher dans les rues tête baisser et pour nos enfants et petits enfants de toujours faire attention ce n'est pas agréable comme sur les nouvelles berges en bord de seine à peine terminé que déja les chiens font leur crottes et il y en a partout . Faites quelques choses laisser nos trottoirs propres et nos berges pour les promeneurs c'est tellement plus agréable ! Merci
Montessonnaise
2 févr. 2021 à 13:57
Les berges de Montesson sont une réussites pour les promeneurs et joggeurs un très bel espace vraiment bien aménagé .Malheureusement on constate que comme pour les trottoirs des Crottes de chien quoi de plus désagréable pour nous et nos enfants. Pouvez vous faire interdire aux chiens comme à l'étang dès épinoche et que cet endroit soit et reste propre, mettre des panneaux aux abords et le long du parcours "interdiction aux chiens" et que ces allées restent à jamais toujours propres. Merci
Si vous habitez à Montesson -La-Borde (respectez l'orthographe, SVP), vous êtes les oubliés de la Mairie. Vous payez des impôts énormes pour que M. le Maire demande que l'on arrache les platanes centenaires car il faut ramasser les feuilles.... arbres qui seront remplacés par des essences rachitiques et allergènes! Bel exemple d'écologie, M.Bel!!!!! Et maintenant, la fibre qui défigure le quartier; C'est un quartier charmant, tranquille, et rien n'est fait pour satisfaire ses habitants. Merci M. le Maire.
Un village près de paris : Beau village proche des forets, de paris, de versailles de la normandie sans avoir aucun inconvénients. Ce que j'aime à Montesson : Les plaines car je vais chercher mes légumes directement chez le producteur, poireaux, salade, radis, courgettes, fraises, etc... Ce que je n'aime pas à Montesson : Rien a redire il faudrait être difficile pour critiquer.
J'y reste encore! : Montesson reste encore un village,. Ce que j'aime à Montesson : Car on peut encore s'y promener, bavarder, flâner, y travailler. Ce que je n'aime pas à Montesson : Mais, je n'en rajouterai pas sur les propriétaires de chiens, les sacs de déchets ménagers déposés hors des passages d'éboueurs, le manque de goût général, les paraboles qui fleurissent en pleine ville, la rénovation de la rue coty(framprix) qui devient un parking complet ! J'attends la refonte de la place de l'eglise avec angoisse !
Montesson : magnifique : Nous avons eu le coup de foudre pour cette ville. L'insécurité quasi inexistante, les commerçants très aimables, les habitants très "zen", très sympathique. J'adore l'esprit "petit village" au centre ville. Mais également le quartier des rabaux pour les maisons et le quartier laborde pour le centre commercial qui est très joli. Le centre commercial de montesson est vraiment agréable, c'est un plaisir de faire les magasins et les courses. Ce que j'aime à Montesson : La verdure, pas d'insécurité. La gentillesse des habitants, des commerçants, ça change de paris où règne le stress. Les pistes cyclables, les champs de légumes et fruits. Les maraîchers... Les taxes (ancienne habitante de suresnes où j'ai failli me suicider) je suis heureuse à montesson. Ce que je n'aime pas à Montesson : Pas de bus le dimanche, ce n'est pas très pratique pour les personnes non véhiculé. Sinon, rien de négatif.
Peut (beaucoup) mieux faire : Encore un village dans la grande agglomération. La chance d'avoir de l'espace même si celui ci est 'rogné' petit à petit. Ce que j'aime à Montesson : L'architecture du centre ville, certaines maisons en pierre,. Ce que je n'aime pas à Montesson : La saleté et le manque d'entretien du centre ville et de la plaine. Le manque absolu de réactivité des élus devant la régulière dégradation du centre ville (tags, ordures sauvages en ville, rats, panneaux de rues manquante et non remplacés. Sachez qu'il y a 7 sortes de corbeilles à papiers dans un rayon de 150 mètres de l'église ! Les trottoirs défoncés, etc., etc. La mauvaise gestion du stationnement, le manque (navrant) et général d'entretien de la commune.
Calme près de Paris : Nous avons emménagé il y a quelques mois à montesson laborde. Nous avons été motivés par le calme et la proximité de paris, et nous sommes très satisfaits (on pense avoir fait le meilleur compromis entre nos critères pourtant contradictoires). Ce que j'aime à Montesson : - le calme près de paris (par endroits on voit des champs au premier plan et la défense en fond)- la facilité d'accès à paris en transports (sncf / rer a à sartrouville en 15 min dans paris, et la gare est très sûre et clean contrairement à ce qu'on craignait initialement)- les quais de seine pour se balader à pied / en vélo- le centre commercial carrefour et les commerces de laborde (decathlon, picard etc...).- activité loisirs / associative. Ce que je n'aime pas à Montesson : - la séparation des quartiers autour de la plaine qui empêche d'avoir un vrai sentiment d'appartenance au village (en tout cas lorsqu'on n'est pas dans le centre)- difficulté d'accès au réseau autoroutier alors que l'a14 passe tout près- accès internet poussif (dans le quartier de laborde en tout cas... D'après ce que j'ai compris, c'est pareil aux rabaux) 8 mbps maxi avec le vent dans le dos...
Agréable mais architecture de la ville à revoir.. : Résidant depuis 2007 c'est pour moi une ville très agréable, proche de la forêt de St Germain ( ballade en vtt!) et aux portes de Paris (20 mn. en rer). Ce que j'aime à Montesson : Les commerces de bouche (pâtisserie / boucherie excellente), le parc de Sophoras, les pistes cyclables, la proximité du Vesinet et du lac des Ibis. Un village à taille humaine, idéal pour les enfants, le sentiment de sécurité est renforcé. Ce que je n'aime pas à Montesson : Les nuisances olfactives provenant de la plate-forme de compostage des déchets végétaux sur la plaine. L'entretien de la chaussée : trous, bosses et routes défoncées sont le quotidien des habitants du centre. L'architecture "rustique" des habitations : briquette de parement flammée à gogo, architecture bloquée dans les années 70's, aucune volonté de construire des logements contemporains pour redonner un coup de jeune au village... Pire il se construit encore en 2009 des pavillons dans le pur style "rustique" de ma grand mère! C'est navrant.
Changement dans les commerces : Ville tres sympathique manque cruellement de commerce en centre ville. Ce que j'aime à Montesson : Le fait que des commerces de bouche vont ouvrir dans le centre en effet il va y avoir une poissonnerie qui va ouvrir en septembre à Montesson centre à savoir que le dirigeant de cette poissonnerie est un ancien marin pecheur et a ete responsable poissonnier dans plusieurs supermarches aux alentours ce qui me permet de dire qu'il y aura de la qualité et des prix attractifs au sein de ce commerce. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le manque de commerce.
Jean-françois
24 févr. 2009 à 16:59
Bien vivre à montesson : Petite ville tranquille, sympathique, animée et aérée à deux pas de la capitale. Ce que j'aime à Montesson : Esprit "village" conservé, verdure (parcs), pistes cyclables, animations variées, développement mesuré, plaine agricole maintenue. Bref, une belle qualité de vie à proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Montesson : Les décharges sauvages dans la plaine, les crottes de chien sur les trottoirs, une certaine saleté.
Habitant à Montesson depuis 1998 : Un endroit où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Montesson : Une impression de campagne aux portes de Paris. Ce que je n'aime pas à Montesson : Ce que j'y aime disparait petit à petit...
Très bien pour ceux qui en ont les moyens : J'ai habité Laborde depuis ma naissance et suis maintenant au centre-ville depuis 4 ans. Comme partout en France, le prix de l'immobilier ne permet pas aux jeunes de Montesson de continuer d'habiter dans leur ville et doivent se résoudre à aller habiter plus loin là où c'est encore accessible (même si c'est quand même cher)... Ce que j'aime à Montesson : La tranquillité de la ville tout en étant proche de Paris (bon réseau de bus qui s'est amélioré depuis quelques mois : 3 lignes de bus principales pour desservir les stations RER du Vésinet, de Houilles et de Sartrouville, dernier bus à partir du Vésinet pour Montesson Centre à 21h39 sur la ligne 19), les multiples stations de RER sur la ligne A (un départ toutes les 5 min en heure de pointe au Vésinet), les nombreuses pistes cyclables (première ville du département en termes de distance de pistes), la zone commerciale de Laborde adaptée à Montesson et ses environs (suffisamment développée sans avoir besoin d'aller sur Paris), le quartier du centre est propre, les bords de Seine et le parc urbain, l'ouverture du parc des Sophora. Ce que je n'aime pas à Montesson : Les quartiers isolés entre eux par la plaine maraîchère, la plaine laissée à l'abandon depuis de nombreuses années, l'autoroute, les quartiers autres que celui du Centre sont un peu oubliés (animation, restauration, décorations de Noël), manque de mise en valeur du patrimoine historique (des plaques d'informations seraient les bienvenues : église, maison de Perette Dufour, "château", parc des Sophora...), les commerces du centre-ville ferment vers 19h/19h30, difficile d'acheter son pain en descendant du bus lorsqu'on revient du travail.
Le manque de commerce à Montesson : Une ville trés sympathique mais manque cruellement de commerces. Ce que j'aime à Montesson : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Montesson : Pas de commerce, il y a une rumeur de poissonnerie qui va s'ouvrir dans Montesson enfin un commerce de proximité qui va peut être plaire aux habitants. Quand pensez vous ?
MON AVIS SUR MONTESSON : Cela fait environ 4 ans que j'y habite en centre ville. Ce que j'aime à Montesson : Ville sympathique avec son vieux village, ses quartiers résidentiels, vie communautaire, son côté campagne (mais pour combien de temps encore ?). Ce que je n'aime pas à Montesson : Espaces verts grignotés petit à petit... - pas de politique suffisamment volontariste pour le développement durable (favoriser cultures bio de nos agriculteurs...) - complexes immobiliers tassés (un COS/POS trop permissif) - insuffisance de places en crèches/gardes, horaires inadaptés aux parents qui travaillent à Paris - centre ville progressivement délaissé par les commerçants en faveur d'une multitude d'agences immo et de banques - laxisme envers les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections, notamment aux abords des écoles - laxisme du stationnement sur les trottoirs Parc Penet notamment et stationnement bilatéral dangereux - temps de parcours long en bus (beaucoup de feux et de circulation pour aller aux RER) et insuffisance trafic bus hors pointe.
Vivre à Montesson : Une ville agréable et beaucoup de comodités à proximité. Ce que j'aime à Montesson : Y vivre depuis 5 générations. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le manque de personnel de crèche pour l'accueil de nos enfants est encore limité, malgré les efforts de la municipalité.
Avis sur Montesson : Je viens d'arriver à Montesson, ville très agréable. Ce que j'aime à Montesson : J'aime la nature, si près de Paris c'est rare ! La propreté du centre ville, ainsi que la facilité pour se garer. Ce que je n'aime pas à Montesson : Les transports en commun sont un peu limite... Il n'y a qu'un réseau de bus plus rares en journée.
Oui...mais... : Proche de Paris par le RER, Montesson était jusqu'à présent assez épargnée par l'immobilier à tout va et gardait un petit côté campagne à 20 min de l'Opéra. Ne pas oublier que la ville est éclatée en trois quartiers (Centre, Les Rabaux, Laborde) très différents, assez distants les uns des autres et mal desservis par des transports en commun. Ce que j'aime à Montesson : Proximité de Paris accessible par plusieurs gares de RER (quand on a une voiture sinon avec les horaires des bus c'est dur en journée). Calme, ville sûre. Ouverture d'une antenne de la Mairie à Laborde. Ce que je n'aime pas à Montesson : Désolée, je n'aime pas grand chose et pourtant j'y habite depuis 1986 (centre et ensuite Laborde)... Toutes les actions intéressantes se passent dans le centre. Exemple : pourquoi le vide-greniers se déroule en centre-ville quand les quais de Seine seraient un endroit magnifique pour cet évènement ??? Le quartier de Laborde est particulièrement délaissé avec des trottoirs immondes sur lesquels les personnes âgées (majoritaires dans le quartier) ne peuvent pas marcher. Impôts locaux très élevés pour les constructions neuves. Une grande partie de la plaine est en train de se transformer en monstrueux lotissements. Parcs interdits aux chiens...
Notre Montesson : Un petit air de campagne à quelques minutes de Paris. Le contraste de la ville et de la campagne en 1 seul lieu, le calme. Ce que j'aime à Montesson : Ambiance village, le petit centre en pavés roses, les plaines. Une ville où l'on développe l'animation (spectacle de théâtre, danse, comédie musicale...). Ce que je n'aime pas à Montesson : Le plus énervant ce sont en effet les excréments canins. Les gens devraient prévoir des sachets ou autre pour ne pas laisser ça au pied des portes de leurs voisins.
J'habite à Montesson : C'est une petite ville agréable à vivre avec de nombreux parcs où l'on peut se promener en toute tranquillité mais également plusieurs centres commerciaux. Ce que j'aime à Montesson : L'esprit village, le centre ville très actif et la proximité de Paris tout en se croyant à la campagne : vignes, plaine maraîchère. Les pistes cyclables facilement accessibles par tous. Beaucoup d'activités (musique, théâtre, poterie, vélo ...) sont proposées aux enfants mais également aux adultes. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le ramassage tardif des ordures qui empuantissent les rues pendant la journée. Le manque de passages de bus en mi-journée. Les crottes de chiens que les propriétaires imprévoyants ne peuvent ramasser par manque de sachets mis à disposition, pas d'endroit pour se promener avec son chien (les parcs leurs sont interdits).
LA VIE A MONTESSON : VIE très agréable. La campagne proche de la ville. On se sent en SECURITE. Ce que j'aime à Montesson : Son calme - les habitants - son petit centre ville. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le stationnement alterné dangereux pour la circulation. Le non-respect des PROPRIETAIRES de chiens (crottes non RAMASSEES et odeurs d'urine en PERIODE de chaleur).
MONTESSON : VILLE DE CHARME : UNE VILLE PLEINE DE CHARMES AVEC BEAUCOUP DE DYNAMISME. IL Y A DE VRAIS ECHANGES ENTRE HABITANTS. LES PRIX N'ONT PAS ENCORE ATTEINT LES SOMMETS DU VESINET OU DE CHATOU. Ce que j'aime à Montesson : LE COTE VILLAGE ET LE COTE FAMILIAL, PAS DE GROS IMMEUBLES, LA COMMUNAUTE PORTUGAISE QUI MET UNE AMBIANCE TRES SYMPA, BEAUCOUP DE FETES COMMUNALES. Ce que je n'aime pas à Montesson : LA PROPRETE DES RUES INACCEPTABLE, BEAUCOUP DE FEUX TRICOLORES.