Votre avis sur Montfermeil

Signaler
-
 Josy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montfermeil/ville-93047

Cette ville s'améliore de jours en jours. Mais, il est vrai que beaucoup de personnes, manquent d'éducation et salissent le travail qui est fait. Quel dommage. Il faut éduquer les enfants à respecter le bien d'autrui. Mais c'est pas pour demain. Malheureusement !

Je trouve cette petite ville merveilleuse et accueillante j'aimerais bien la visité un jour alors pas de colère amis.

Manque le Musée du Travail Charles PEYRE qui est situé 1 rue de l'église à Montfermeil
Une ville sans grand atout mais au moins c'est vert... : Elle fût à une époque (celle de victor hugo) ville verdoyante et paisible. A part le fait que la ville soit encore assez fleuri et verte elle est un peu triste et peu sûre. Elle a perdue de son charme d'autrefois. Pour y avoir vécu enfant et adolescent c'était la catastrophe au niveau de la population et des fréquentations qu'on peut y trouver (collège surtout). Le niveau scolaire est déplorable, pas la faute des enseignants mais bien de la précarité d'une partie de la population, il y a bien deux niveaux dans cette ville : les intellectuels et bobos à franceville (ce n'est pas un reproche) et les autres aux bosquets par exemple malheureusement. Les agressions sont communes, le racisme (en vers les... Français entre-autres) est devenu chose courante ! Ce n'est pas une ville pour élever des enfants à mon (seul) avis. On parle de mixité mais on en est très loin, à part le fait que les bosquets vont enfin disparaître à jamais pour être remplacé par de jolies résidence mais qui bien sur ne seront pas accessible aux classes moyennes ! Le prix du mètre carré est tellement bas que ça veut tout dire... À moins de vraiment travailler à proximité je ne la conseillerais à quasi personne même des personnes agées ne peuvent s'y balader vraiment tranquillement. Je pense que si une gare venait s'y installer ça pourrait aller juste mieux, ce serait bien pratique. Pour le reste on peut trouver de très jolies maisons si on s'en fiche de n'avoir que des kebabs et très peu de commerce à proximité. Ah si ! Les boulangeries y sont bonnes. Le centre commercial (bas de gamme : simply market) est le seul lieu où les gens peuvent se rencontrer en faisant leurs courses. C'est lorsqu'on y est scolarisé que l'on en souffre le plus. Ceux qui y vivent pour partir travailler la journée à la limite ressentent moins les aspects négatifs je dirais. Ce que j'aime à Montfermeil : Les beaux quartiers résidentiels comme franceville ou plus bas vers coubron "éventuellement". Les espaces verts et le 'peu' de patrimoine historique. Le calme (normal il ne s'y passe presque rien à part quand les bandes de jeunes passent malheureusement). Les marchés pas trop mal. Ce que je n'aime pas à Montfermeil : - les jeunes traînent sans but dans cette ville et dans les alentours (clichy ss bois par exemple) à croire qu'ils n'ont pas de parents pour s'en occuper, c'est facile de se plaindre de la société mais pourquoi dans cette ville plutôt qu'ailleurs ils sont si mal élevés ?... C'est une ville ghetto dans l'ensemble. - les pauvres bus qui y passent, pas facile tous les jours de rejoindre le rer du raincy ! Malgré la proximité de paris à vol d'oiseau vous pouvez compter environ 25 mn pour rejoindre le rer quand ça roule.
Au vert : Montfermeil est assez proche de paris en ayant gardé beaucoup de verdure. Ce que j'aime à Montfermeil : La médiathèque et les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Montfermeil : Sa mauvaise réputation et le centre ville sans commerce.
Afficher les 10 commentaires