Votre avis sur Montfort-l'Amaury

Golden - 22 mai 2009 à 09:20
 machin - 20 sept. 2018 à 00:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montfort-l-amaury/ville-78420

ah oui ? vraiment ville tranquille ??? la fourrière vous guette !! si votre véhicule reste au même endroit plus de 7 jours , hop !! direction Bazoches-sur-Guyonne !! pas de vérification sur l'identité du propriétaire du véhicule , avec les plaques c'est pourtant simple , pas de vérifications si la personne est en invalidité ou pas , bref ! pas de discussions , allez , on embarque la voiture et 3 jours après vous recevez un recommandé !! bravo et merci pour les personne âgées traitées comme des bêtes !! montfort-l'amaury , ville idéale ?? mon cul oui !! allez vous rhabiller , tas de profiteurs !!
le cadre de vie est sympa, petite ville dans un havre de paix verdoyant. Mais...on oublie presque souvent trop les personnes qui y vivent et qui n'ont rien contrairement aux Parisiens qui viennent parader le week end comme s'ils arrivaient chez les bouseux ! monstrueux. Ca bave, ça jacasse à l'atelier bar le samedi soir, certains Montfortois se laissent aller à la beuverie de fin de semaine. Ils sont par cliques, par clans, et méritent des claques, ils dénigrent, calomnient, s'inventent des histoires avec des hautes personnalités...Pitoyable ! bref, à part ça, les petits commerçants commencent à partir, les fonds de commerces vident sont remplacés pas des banques ou agences immobilières, dans quelques années se ne sera plus qu'une ville morte. Bref, oui c'est bien pour les enfants, pour les jeunes un peu moins, pour les autres, il faut travailler toute la journée et rentrer le vendredi soir pour un barbecue et un moment dans son jardin, si c'est possible.....sans les chiens des voisins, les gosses des voisins, les .....des voisins. Oui c'est joli Montfort l'Amaury mais extrêmement surfait
Montfort, j'adore : J'ai passé mon enfance et adolescence à montfort, et c'est, à mon gout, le village le plus sympa des environs. Le centre ville est carrément joli, avec les rues pavées, la vue sur les ruines du chateau, l'église, tous les petits commerces qui font du village un endroit vivant, mais qui se font remplacer par des banques ou agences immobilieres... On apprécie la verdure et la tranquillité du village. Ce que j'aime à Montfort-l'Amaury : La tranquillité, la verdure, le centre ville : une mine d'or pour les amoureux d'histoire ! L'école primaire refaite cette année, le collège qui est le seul des environs, la proximité relative de paris (environ 45 min en voiture). J'aime aussi les petits commerces qui permettent de faire vivre le village. Village tranquille, sans délinquance, les enfants peuvent sortir tranquilles. Ce que je n'aime pas à Montfort-l'Amaury : Le manque de transports en communs, et leur fréquence (ou plutot l'absence de fréquence). Les gens qui sont souvent bobos et se croient tout permis. Le manque d'infrastructures pour les jeunes, qui sont les oubliés de la commune : le cinéma qui ouvrait une ou deux fois par mois a fermé définitivement ses portes récemment. Les prix au bar, plus chers que sur paris !
Ce que j'aime à Montfort-l'Amaury : La vie près de la nature et la proximité de Paris..., avec un peu d'organisation pour les transports en commun ! Ce que je n'aime pas à Montfort-l'Amaury : Les commerces de proximité remplacés par des magasins de déco/frime/fripe, banques ou immobilières.