Votre avis sur Montfrin

Olivier - 16 nov. 2006 à 20:23
 gib - 5 sept. 2019 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montfrin/ville-30179

un village en mutation, au bord du Gardon, à proximité d'Avignon. nous avons passé nos vacances cet été et avons apprécié ce charmant village
Ras le bol : Village qui a un passé étonnant mais détruit peu à peu par la gestion de la municipalité. Ce que j'aime à Montfrin : Son passé et peut être son futur si la municipalité change. Ce que je n'aime pas à Montfrin : Insécurité et la gestion de la municipalité ; les dealers qui dealent devant tout le monde y compris les forces de l'ordre.
Jean françois
26 mai 2011 à 11:58
Mal vivre à Montfrin : Village qui devrait être super si moins d'insécurité, si politique moins frileuse de l'équipe municipale (propreté, circulation et stationnement anarchiques, réfection des chaussées, espaces verts...). Ce que j'aime à Montfrin : Village typique. Ce que je n'aime pas à Montfrin : Encore une fois, l'insécurité et le manque de civisme de la population.
Enfin un peu de changement : Village agréable ou il fait bon de vivre. Des rues agréables et des promenades sympa. Ce que j'aime à Montfrin : C'est un village vivant ou l'on trouve tous les commerces, le week-end pas de voiture et pas mal d'animation les week-end d'été. Ce que je n'aime pas à Montfrin : Malgré certaines améliorations, il reste encore du boulot pour la propreté des rues et l'embellissement des entrées.
Joli village pas plus : La vue et le fait d'habiter dans un village peu fréquenté. Ce que j'aime à Montfrin : La tranquillité du quartier où j'habite le fait de pouvoir trouver des balades sympas sans devoir faire beaucoup de kms. Ce que je n'aime pas à Montfrin : La qualité de l'eau très mauvaise, l'insécurité constante, gros problème avec le ramassage des ordures, il serait bien d'avoir des conteiners afin d'éviter que les chiens massacrent les poubelles, aucun lien avec la mairie et les écoles ferment de plus en plus la porte aux associations de parents d'élèves. Comment faire réagir la municipalité si elle fait sans cesse l'autruche et n'écoute les habitants. Une chose est sure il faut du changement et beaucoup de changement, autrement dans quelques années ce village n'accueillera plus de nouveaux arrivants, et ne vivra qu'avec les montfrinois de pure souche et les quelques propriétaires comme moi, qui regretteront de voir leur village mourir.
Trois montfrinois : Village historique riche en belles demeures et en monuments qui mérite bien mieux que la négligence dont il fait l'objet. Ce que j'aime à Montfrin : Les souvenirs de mon enfance et ce qu'il reste de son prestige. Ce que je n'aime pas à Montfrin : L'insécurité et le non respect des droits et devoirs de certains
Ce que j'aime à Montfrin : Sa colline ainsi que sa vue. Le côté authentique des villages de Provence. Ce que je n'aime pas à Montfrin : Aucun intérêt pour les administrés, aucun entretien des routes, des difficultés pour le ramassage des ordures ménagères, de la distribution du courrier, ainsi que de l'enlèvement des encombrants INEXISTANT depuis l'automne 2005, obligeant à utiliser son véhicule personnel pour se rendre à la déchetterie située à 15 km du village. Un manque d'écologie : les lumières municipales ne sont pas en phase avec les saisons. Absence totale d'attirance de nouveaux commerces et d'entreprises. Qualité de l'eau municipale déplorable, l'eau est très souvent couleur terre à l'ouverture des robinets (impossible certains jours de faire cuire même des pâtes). Impôts trop élevés vis à vis des services fournis par la commune. Quel dommage car ce village est vraiment attachant du fait de sa situation, de son point de vue sur les Alpilles, de son authenticité.