Votre avis sur Montigny-en-Ostrevent

François - 27 sept. 2013 à 15:35
 Jean-Pierre - 30 sept. 2013 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montigny-en-ostrevent/ville-59414

Ce que j'aime à Montigny-en-Ostrevent : Montigny- en-ostrevent est un village avec tous ses citoyens sans exception. Partout nous pouvons vivre ensemble, avec des objectifs communs mis au profit de toute la collectivité. Ce que je n'aime pas à Montigny-en-Ostrevent : Quand un bâtiment comme la mosquée de montigny est édifié, il ne relève pas de la loi sur les associations. C'est un édifice dédié au culte islamiste. Le problème réside dans la majorité des financements assumée par la collectivité locale et, par conséquent, place les citoyens dans l'inégalité devant la loi sur la laïcité. Le financement par la collectivité locale doit profiter à \"toute la collectivité\", dans le sens profond du partage, du respect mutuel et du devoir essentiel pour les élus d'éviter les communautarismes insidieux qui ne favorisent ni l'intelligence ni la compréhension mutuelles des citoyens.
Le Nord de l'ostrevent. : Le château représente l'attrait principal de ce village du nord. Le centre équestre et son restaurant sont les atouts majeurs pour passer une agréable journée. Ce que j'aime à Montigny-en-Ostrevent : Le château de montmorency, du xiiièsiècle, mérite le détour. Admirablement restauré et entretenu, il a en outre les avantages d'offrir les attraits d'un centre équestre alliés aux plaisirs de la table de son restaurant, tout ceci dans l'architecture sévère mais reposante du moyen-âge. Ce que je n'aime pas à Montigny-en-Ostrevent : Si le village a su mettre en valeur son patrimoine, une mosquée de 500m2 et un étage en salles d'islamisation ne contribuent pas à l'intégration. Une communauté dans la commune semble scinder ce petit village de 4500 âmes.