Votre avis sur Montlhéry

Lydie - 24 août 2004 à 00:00
 Jaguelin - 27 févr. 2018 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montlhery/ville-91425

Ville sympa, et surtout superbe circuit Autodrome de linas-montlhéry. Evénements toute l'année, Heritage Festival
Petite ville agréable mais sans trop d activité : Ville agréable prix raisonnable accès au rer de st. Michel sur orge par bus. Ce que j'aime à Montlhéry : Calme, cadre verdoyant. Bus bien desservis. Petit centre ville assez complet : on trouve de tout,commerçants agréables. Ce que je n'aime pas à Montlhéry : Aucune activité type cinéma, présence d un café mais c est tout. Il vaut mieux avoir une voiture pour avoir accès à plus de choses.
Une ville avec un vrai centre ville : Je suis retraité. J'habite une maison avec terrain a 2 pas de la place du marché mais c'est malgré tout très calme (je n'entend pas la n20) et très vert. Je peux faire la totalité de mes courses à pied. Il y a même une supérette au prix supermarché. Certaines semaines, je n'utilise pas du tout ma voiture. Coté promenade, c'est très agréable ; centre ville historique, le tour de la tour, à 1, 5km les 30 km de chemins de la vallée de l'orge. Il est facile de se dégager de la région parisienne vers le sud ou l'ouest en évitant la plupart des embouteillages. Coté travail ; bien que pas desservi par un RER, ceux-ci (le C et le B) sont accessibles facilement grâce a un services de cars performant. Coté loisirs, pas de ciné, mais il commence a y avoir des films dans la nouvelle salle, et surtout pas mal de spectacles. On se croirait presque dans une petite ville de province. Ce que j'aime à Montlhéry : Son coté historique, la proximité de promenades a pied très agréables ; la possibilité de vivre sans voiture, tous les commerces, le pain de toutes les boulangeries, la qualité des commerces du marché du samedi, le calme, les nouvelles activités culturelles. Ce que je n'aime pas à Montlhéry : Le bruit si on est proche de la n20, les bla-bla sans actions autour de cette même nationale, la mauvaise adaptation de tout (trottoirs, accès des commerces et services) aux fauteuils roulants, la difficulté de trouver des services à la personne, il faut faire pas mal de kms pour trouver des cinémas modernes.
Montlhery : Une ville sympathique mais qui nécessite plusieurs aménagements notamment au niveau de la nationale 20 et de l'activité culturelle pour les jeunes (cinémas). Ce que j'aime à Montlhéry : Le centre ville, le patrimoine et son histoire. Ce que je n'aime pas à Montlhéry : Les agences immobilières, banques et autres assurances envahissent le centre ville... Le manque de transports en commun surtout sur la ligne St Michel Sur Orge RER.
Ma ville de Montlhery : Montlhery est une ville où nous pouvons nous promener un peu partout, il y a toujours quelque chose à faire. Ce que j'aime à Montlhéry : J'aime la présence des gens le journée, il y a aussi la tour et le parc de la souche on on peut se promener. J'aime le bruit des voitures, j'habite à côté de la national 20 et le bruit des voitures m'endort, je n'ai pas de souci par rapport à ça (pas comme Lydie). Ce que je n'aime pas à Montlhéry : Le manque d'ambiance le nuit, surtout le dimanche soir (c'est désert).
Montlhéry, paisible ville de banlieue : Montlhery est une ville tranquille, peut-être trop pour certains. On a la chance d'être aux limites de la banlieue, donc beaucoup de nature au pas de la porte. Idéal pour ceux qui veulent les avantages de Paris, sans ses inconvénients (et qui ont une voiture !). Ce que j'aime à Montlhéry : Environnement très vert, très boisé - facile de faire du sport, du vélo ou du footing en se croyant rapidement à la campagne dès que l'on sort un peu - proximité de Paris (à même pas 20 min ... quand ça roule bien...) - ville tranquille et plutôt sûre, très "classe moyenne" - fort développement des zones commerciales autour de Montlhery - une ligne de bus privée, fiable et sûre qui dessert Paris - la topographie de la ville, notamment "la Butte", les contreforts du plateau du Hure-poix, qui offrent un cadre de vie boisé, de nombreuses montées & pentes (avis aux amateurs de vélo !!!), et avec des points de vue intéressants (jusqu'à 10 km d'horizon) - développement récent des équipements sportifs pour les plus jeunes. Ce que je n'aime pas à Montlhéry : La route nationale 20 à aménager... ça fait 30 ans qu'on en parle... - éloignement des gares pour aller à Paris - pas de ciné, de bar, de musées... vie culturelle limitée, vie nocturne inexistante - risque de saturation lié au développement de la ville et des villes voisines, sans aménagement routier vraiment possible, sauf à bétonner ce qui nous reste de champs et de bois.
J'habite près de la nationale 20 et le bruit des voitures devient insupportable. Il y avait un projet pour faire un carrefour mais cela est tombé à l'eau. Il y a  besoin de travaux !