Votre avis sur Mormant

Hervé - 18 avril 2008 à 12:16
 Lydie - 11 févr. 2021 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mormant/ville-77317

Mormant est un désert médical, informatique, culturel, de logements et de contacts humains mais la campagne et les villages alentour sont très beaux.
le 05-09-2019 visite d'une personnalite' a la gare de mormant les abords ... on aurait pu manger par terre...le centre ville...enfin si on peut appeler ca un centre ville....rue charles de gaulle une dechetterie....LES SERVICES SE SONT-ILS FAIT VOLER LEURS BALAIS???depuis combien de temps la rue ch de gaulle n'a pas vu un balai???..pour ma part je ne suis a mormant que pour dormir...mes courses je les fait a nangis
La grisaille de la ville n'incite pas la population extérieure à venir s'y installer; sentiment d'un laisser à l'abandon. Difficile également d'avoir des réponses précises sur les "grands" projets (pôle gare par exemple). Les façades des maisons sont, pour certaines, tristes à pleurer (n'existe-t-il pas une subvention pour rénovation de façade ??) et que dire des commerces. En dehors de la petite zone Intermarché, n'y a-t-il pas de possibilité de zone commerciale avec une diversité de commerces qui pourraient attirer des clients potentiels???L'attrait d'une ville se juge à son dynamisme . A Mormant il y a encore beaucoup à faire. On peut toujours espérer !!!!
une ville qui devient moche rien ne s y passe un maire totalement absent. qu ne repond a aucune demande.positif ou negatif.les transports n en paelont pas . un trafic vraiment lamentable.ont nous fait toujours des promesses et rien ne vient.
Ennuyeux à mourir : Une ville qui est susceptible de plaire aux personnes âgées (et encore) ou recherchant le calme et la tranquillité, pour le reste il vaut jamais s'y installer. Trop de truc à faire dans cette ville et pour moi les priorités sont le transport et les activités sportives. Ce que j'aime à Mormant : Mis à part les quelques commerces (rien étonnant) et la gare qui est par ailleurs très souvent fermée je n'y vois absolument aucuns points positif. Ce que je n'aime pas à Mormant : Mormant est une ville absolument mal desservie, il vaut clairement avoir le permis de conduire et une voiture pour y habiter. Elle ne propose que trois ou quatre bus pour aller à melun (grande ville la plus proche) qui sont répartis de 6h à 9h (environs) et qui prennent une heure pour arriver a destination alors qu'en voiture on en prendrait que trente minutes et je vous parle même pas du retour. Quant aux trains (ligne p : provins - paris est) ça n'est pas vraiment mieux, des trains que toutes les heures et toutes les demies heures aux heures de pointe, qui sont très souvent en retard. Bref on perd plus de temps dans les transports qu'autre chose. Une ville d'une morosité horrible ou il s'y passe jamais rien. Même la toute petite fête foraine qui s?installe une fois par an est ennuyante. Les jeunes s'y ennuient et pour beaucoup font pas mal de bêtise la ville n'est pas très propre et la mairie de fait que le stricte minimum pour l'entretenir : pots de fleur envahies par les mauvaises herbes, lac servant de décharge et excrément de chat de chien (ou je ne sais pas) un peu partout. Les sports proposés ne sont pas variés. Il faut également refaire certains trottoirs et autres chemins.
Ville sans histoire... : ... Où il fait plutôt bon vivre. Ce que j'aime à Mormant : Le calme. Ce que je n'aime pas à Mormant : Les poids lourds qui traversent le centre ville.
Bon compromis ville-campagne : Petite ville tranquille (un peu trop ?), avec un accès ferroviaire précieux sur Paris, qui semble attirer depuis peu les promoteurs. Rien de très méchant côté incivilités. Dans l'ensemble, les Mormantais semblent plutôt contents de leur ville. Ce que j'aime à Mormant : La tranquillité, les commerçants plutôt sympas (en particulier les restaurateurs), les structures et animations sportives, les écoles (un personnel enseignant de qualité, surtout en maternelles, sans oublier l'excellent centre de loisirs et ses animateurs), les transports (Paris-Gare de l'Est en 40 mn par le ter, avec ses nouvelles rames flambant neuves), et l'immobilier à des prix vraiment accessibles. Ce que je n'aime pas à Mormant : Une absence générale d'intérêt pour "la chose culturelle", l'impression d'immobilisme ambiante (le Briard est conservateur, pour ne pas dire rétrograde). Un peu trop de maisons qui se délabrent lentement.
Le ronronnement : Ville où il ne se passe rien. Ce que j'aime à Mormant : Bon boucher, bon boulanger. Et quand je pourrai partir ailleurs. Ce que je n'aime pas à Mormant : La ville est sale, les rues défoncées, un internet au rabais, la non connaissance de certains dossiers. ET AVANT TOUT L'IMMOBILISME, la maxime de la ville, il ne faut pas dépenser d'argent.