Votre avis sur Mortagne-au-Perche

Claude - 25 avril 2009 à 01:09
 Mortagniaise - 15 nov. 2020 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mortagne-au-perche/ville-61293

Mortagniaise
15 nov. 2020 à 10:12
Ville de caractère comme ses habitants dommage d être envahi par les parisiens qui n ont aucun respect envers nous et nous prennent pour des gueux... a croire que nos rues sont tellement sales qu'ils sont obligés de se balader en bottes plastique hiver comme été
Oui j'aurais souhaité quitter Paris pour vire à Mortagne, seulement comme le précise Marie, il manque des petites résidences pour retraités un peu aisés, dommage car ce serait un plus aussi bien pour les commerçants que pour la ville. Donc, nous choisirons un autre endroit.
Il manque de jolies petites résidences pour retraités un peu "aisés" (en périphérie peut-être ...) car il y a bien des bâtiments sociaux mais bon .... et cela nous oblige à nous diriger vers Alençon, l'Aigle ou Verneuil.
A Mortagne il n'y a pas le choix : c'est la maison de ville - pas pratique du tout - car chambres en étage, ou maisons : trop fatigant arrivé à un certain âge ; mais pour nous retraités parisiens, l'idéal ce sont de petits immeubles agréables qui seraient les bienvenus !! )
Mortagne au perche : Je ne connais pas bien mortagne au perche, mais j'aime bien cette ville. Ce que j'aime à Mortagne-au-Perche : J'aime bien ses maisons, son caractère, ses rues qui, je trouve, sont jolies. Ce que je n'aime pas à Mortagne-au-Perche : Moi je trouve que c'est une ville assez jolie, et pas sale par rapport à la ville où j'habite.
Une ville qui pourrait être largement mieux : Mortagne est une ville qui a du caractère, mais pas de charme a cause de son vieillissement prononcé.. Ce que j'aime à Mortagne-au-Perche : L'hippodrome et le jardin public ainsi que la piscine neuve. Ce que je n'aime pas à Mortagne-au-Perche : Les rues étroites, les sens de circulation mal étudiés, les commerçants manquent du sens de l'accueil, le soir et le week-end, c'est une ville morte, les des pistes cyclables (sur les voies plus larges telles que l'ex N12), les trottoirs non accessibles aux handicapés moteur. C'est une ville assez sale...