Votre avis sur Mouchamps

Michel - 20 sept. 2004 à 00:00
 Michel - 15 juin 2011 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mouchamps/ville-85153

Touriste : Beau petit village paisible a proximitéede grande villes (les herbiers)donc tous commerce. Ce que j'aime à Mouchamps : Son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Mouchamps : Rien.
Joli village : Mouchamps est un joli village, fort bien situé, à environ 1h de route de grandes villes comme : La Rochelle, Nantes, Cholet et le bord de mer. C'est aussi à 12 km des Herbiers et à proximité du Puy du fou. C'est le village de Clémenceau. Ce que j'aime à Mouchamps : Le climat, le bien être, le confort d'un village avec des commerces. Ce que je n'aime pas à Mouchamps : On oublie les rues adjacentes du centre ville. Celles-ci pourraient être nettement mieux aménagées, comme celles de St-Prouant par exemple, autre joli village, où les emplacements de parking sont superbement bien aménagés et fleuris. Encore un petit effort à réaliser mais qui a son importance pour l'avenir. Seule la rue principale a l'air d'être prise en considération, et pourtant peu de choses pourraient remédier, je pense, à cet embellissement.
Joli village de France : Magnifique petite commune. Ce que j'aime à Mouchamps : Sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Mouchamps : Ses vieilles querelles.
Une petite ville vivante : Agréable à vivre mais en pleine évolution. La perte des services de proximités au profit des petites métropoles environnantes pourrait transformer Mouchamps en cité  au milieu de terrains agricoles. Ce que j'aime à Mouchamps : Les services (commerces, services de santé, poste, banques...), la richesse du patrimoine (naturel et bâti), de la vie associative et des personnalités qu'on peut y rencontrer. Un bassin d'emploi dynamique et la proximité relative de grandes villes. Ce que je n'aime pas à Mouchamps : Canton dominé par une agriculture intensive en excédent structurel (lisiers...) qui continue de dénaturer le bocage malgré les efforts de quelques uns. Relatif enclavement géographique
Ville à dominance rurale, située à proximité de villes moyennes très attractives, proche du bord de mer (50 minutes). Mouchamps est une ville calme très ancrée dans ses traditions avec une urbanisation modérée. De plus le Puy du Fou très proche en fait un lieu de passage et de visite très intéressant.