Votre avis sur Mouvaux

Chris - 10 août 2006 à 16:42
 Fk - 24 août 2018 à 23:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mouvaux/ville-59421

Le maire l indifférence totale du harcèlement de voisinages. 0
Lolilol.chahha
31 août 2017 à 09:44
Avec mon amie, nous avons traversé mouvaux à la recherche d'un arrêt de bus, désolé mais il en a très peu. Peu fleuri. Bref je n'aime pas cette ville.
Voilà trente ans que je suis arrivé à Mouvaux. C'est une ville agréable avec un esprit de quartier. La population est mélangée contrairement à ses voisines. Les sports ne sont peut-être pas forcément le football en priorité, mais on y trouve le judo, le tennis...Une école de musique et dernier arrivé, un centre culturel pour expositions, conférence Théâtre... L'on vit bien à Mouvaux. De plus la ville est très bien desservie par les infrastructures routières, et autres. Pour terminer un grand parc avec jeux pour enfants. l'insécurité n'a rien à voir avec Roubaix Tourcoing et Lille, pas plus qu'ailleurs.
Mouvaux : J'ai vécu 3 ans à Mouvaux. Ce que j'aime à Mouvaux : Ville faisant partie de l'agglomération d'1 million d'habitant de Lille, ce qui est difficile d'en tirer de véritables aspects. Ville reputée tout comme Marcq en Baroeul ou Bondues regroupant de grandes fortunes donc quelques magnifiques demeures à certains endroits. Proche de la Belgique, à quelques kilomètres... Les gens du Nord, charmants, conviviaux, serviables... Accessibilité avec le tram pour Lille (25 minutes). Ce que je n'aime pas à Mouvaux : Bourgeois donc assez cher pour se loger. Méteo du Nord assez changeante dans la journée, déficient en soleil en été, mais ne gêle quasiment jamais en hiver, donc pas si froid que ça pour les mauvaises langues... Climat océanique. Quelques zones sales, ignorées des services de nettoyage de la ville...
L'autruche : A Mouvaux, il n'y a jamais de problème de sécurité !!! Faux, ils sont juste ignorés. Et pourtant il suffit d'aller se renseigner vers le futur stade !!! Ce que j'aime à Mouvaux : La propreté autour de l'église St Germain. Le quartier du Hautmont... et la proximité se Septentrion. Ce que je n'aime pas à Mouvaux : L'inaction de son équipe de Football (presque aucun citoyen de la ville dans ses rangs) et de l'insécurité autour de celle-ci (vol-bagarre...).